Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)

Aller en bas 
+3
Evy
Clo.m
PierrO
7 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:58

Je n'avais pas prévu poster cette grande chanson de Michel Legrand que j'admirais tellement. L'annonce de sa mort m'a profondément bouleversé, au point que j'ai été incapable d'enregistrer quoi que ce soit, aujourd'hui.

Michel était, sans jeu de mots, une grand parmi les grands. Le grand Michel Legrand, un grand... un très grand... un géant. Le compositeur que j'aurais aimé être. 

Ma modeste interprétation de ma chanson préférée de lui n'est qu'une pâle démonstration de son savoir-faire et de ce que la toute aussi grande Barbra Streisand en a magistralement fait.

Je vous laisse ensuite apprécier à quel point une "vraie" interprète, bien mieux que moi, peut rendre justice au génie de Michel.






_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:56

Bonjour PierrO

Tu as raison de tant admirer ce grand homme car il a fait beaucoup pour nous faire aimer la musique de
qualité et il était aussi le plus grand compositeur qui sera très difficile à remplacer car c'était un génie
dans le domaine de la musique mais en chantant ses chansons comme tu le fais si bien tu lui ressembles
sans le savoir car ta version est sublime et la musique savoureuse pour les oreilles tu es tellement attiré
par tout ce qu'il a fait alors bravo à toi car tu as de ce talent mais tu es très modeste pour l'avouer et c'est
très sincère ce que je t'écris ..

Clo
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:04

C'est beau mon ami!!!!!

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 4:54

Hello mon PierrO

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 3294766300  Beaucoup de "grands" sont partis ces derniers temps
c'est une hécatombe !!

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 2934031861    Quel merveilleux hommage tu lui rends avec cette
splendide interprétation (il aurait surement adoré)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 660162214   j'ai savouré avec beaucoup d'émotion ces quelques minutes

toi aussi tu es un "Grand" mon ami  PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 2875021023

Merci de nous accueillir ici et de nous gratifier de ta voix PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 3992025409

amitiés

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 700623676 PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 700623676 PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 700623676 PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 700623676 PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 700623676 PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 700623676 PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:35

Oufff, mon ami!

Je sais bien que cette chanson est interprétée par une très très grande chanteuse mais je te jure que tu n'as rien à lui envier pour cette chanson.

Ta prestation est absolument parfaite! C'est magnifique!!! Pedro a absolument raison de dire que tu es un Grand toi aussi. I love you

C'est Boooooo! tu as tellement de talent!

C'est à mon tour de t'acheter des billets....dans la première ranger souplaaaaaaaaît!

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 2044676102



_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:22

Coucou PierrO

Je reviens écouter ta version de cette belle chanson car tu la chantes tellement
bien qu'on ne se tanne pas de l'écouter je n'ai pas été sur de nombreux forum
et malgré qu'il y avait de très belles voix à talent c'est la première fois que
je côtoie une personne qui a tellement de talent autant dans la musique que dans
la chanson et même compositeur et c'est à part de ce que je ne sais pas que ça
me gêne de chanter car même si j'adore la musique, pour moi le chant c'est pour
oublier les mauvais cotés de la vie et garder la joie dans mon cœur car c'est ce
que j'ai trouvé de plus beau dans le monde ainsi que la nature ..

Clo
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:17

Merci, mes copains ! Vous êtes si généreux.

Vos mots sont un baume sur le vide que j'ai ressenti en apprenant la mort de cet homme admirable qui, malgré son âge vénérable, m'a tellement saisi. 

Je reviendrai vous remercier comme il se doit, mais, avant, j'avais envie de partager avec vous la toute première chanson d'un spectacle mettant en vedette le génie ainsi que sa partenaire, une certaine Ginette, petite débutante que personne ne connaît !!!

Une performance si éclatante, si réussie, si précise, si grandiose que, comme on dit au Québec : "Ça écœure !"

P.-S. : J'espère que mon admiration pour Michel ne vous ennuie pas. Je sais que tous les goûts sont dans la nature et que nos artistes fétiches ne sont pas nécessairement ceux de nos amis.



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:07

Bonsoir PierrO

Quand on aime vraiment la musique on respecte tous les choix, mais toi tu as un bon pif pour trouver les meilleurs et tu as raison car ce sont ces génies qui nous apprennent tellement à rendre nos chansons écœurantes et Ginette Renos a une grande place aussi dans mon cœur car j'ai énormément d'admiration et de respect pour tous ces très grands artistes qui nous ont tant choyé par leur talent
alors il ne faut pas les oublier …

Clo
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:42

Merci de ta délicatesse et de ton assiduité, Clo.

Te lire est chaque fois un grand plaisir.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:42

C'est gentil, Evy.

Merci beaucoup !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:45

Ah! mon Pedro, tu sais toujours trouver des mots qui font chaud au cœur.

J'espère que la vie est bonne pour toi et que tu te plais bien dans ta nouvelle maison.

À bientôt, mon ami.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 9:12

Assise dans la première rangée, Gege, tu te rendrais compte que je chante les yeux fermés. C'est pour ne pas voir mon public souffrir... ha ha ha !!!

Exemple technique du génie de Michel Legrand


La très grande majorité des chansons sont construites sur les gammes majeure ou mineure, dont les cinq premières notes, dans la tonalité de Do, sont les suivantes :

Do majeur : Do, Ré, Mi, Fa, Sol
Do mineur : Do, Ré, Mib, Fa, Sol

Les jazzmen, dans leurs improvisations (solos réalisés sur leurs instruments respectifs), recourent à une multitude de gammes bizarroïdes très difficiles à chanter, dont la gamme augmentée, aussi appelée "gamme par tons entiers" (ou "whole tone scale", en anglais). Les cinq premières notes, dans la tonalité de Do, de cette gamme sont les suivantes : 

Do augmentée : Do, Ré, Mi, Fa#, Sol#

Or ce sont exactement les cinq premières notes de la chanson (sauf qu'elles ne sont pas en Do ; j'utilise cette tonalité, parce qu'elle est plus facile à comprendre).

En écoutant attentivement le "do" et le "ing" de "What are you doing" (respectivement, Fa# et Sol#), on sent que quelque chose est différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre chanter.

Et ce n'est qu'un tout petit exemple de ce qui rendait Michel Legrand si unique.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 9:33

Correction après une écoute attentive : Il ne s'agit pas de la gamme de Do augmentée, mais bien celle de La mineur harmonique. La différence est que le Fa est naturel plutôt que dièse.

Mais ça revient au même, car on a l'habitude, en chanson, d'entendre la mineure mélodique plutôt que harmonique.

Aussi, l'accord qui précède la ligne en question est bel et bien un accord augmenté.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 1:04

Wow,

c'est super intéressant Pierre. J'aimerais tant avoir toutes les connaissances que tu possèdes en musique. Smile

Merci de les partager avec nous.

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 9:19

Coucou PierrO

Gege à raison concernant tes connaissances musical, moi ma connaissance musical
ce limite aux triples croches, alors que les tiennes sont très impressionnantes, un
gros merci de nous les partager car j'adore ça et je me rend compte qu'il y en a
beaucoup à apprendre pour devenir un bon musicien en plus de la pratique!

Bonne journée

Clo
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 13:44

Bien sûr, ces concepts théoriques sont utiles afin de composer de la musique, élaborer des arrangements ou écrire des harmonies. Mais aucune théorie musicale n'a jamais donné une âme à qui que ce soit. 

J'ai suivi des cours d'arrangements auprès d'un professeur qui avait étudié à Berklee, une des écoles de musique les plus renommées au monde. Mais ce gars était absolument incapable de suivre une rythmique aussi simple que celle d'une chanson pour enfant.

Les chansons que vous et nos amis publient ici m'émeuvent et m'émerveillent infiniment plus que tout ce qu'a pu me faire entendre ce professeur terne et sans âme ni sens du rythme, bien que gentil et très connaissant d'un point de vue théorique.

Les lois musicales sont des outils. Mais l'art est fait de ce je-ne-sais-quoi d'impalpable qui fait battre nos cœurs, nous fait frissonner, rire, pleurer et goûter à ce que la vie a de meilleur.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2018

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 10:00

Wow c'est toute une chanson ça.
C'est magnifique avec ta belle voix d'homme. Je suis d'accord avec Gege, tu n'as rien à envier à Barbra Streisand.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 6:51

Merci, Michou ! C'est bien gentil. 

Je pense que tu connais mon admiration pour Michel Legrand. 

Bonne journée !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 10:18

* bouche béee


eeeeeeeee


* avale une mouche

je suis sans mot!!! c'Est ca que j'entend quand je réussi a dormir assez profondément pour rever!!!

_________________
Zazou PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)   PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - What Are You Doing the Rest of Your Life (Michel Legrand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Les Parapluies de Cherbourg (Michel Legrand)
» PierrO - How Do You Keep The Music Playing (Michel Legrand)
» PierrO - Time of my Life
» PierrO - Mal d'amour (Claude Michel)
» PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2019 avec nous-
Sauter vers: