Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)

Aller en bas 
+5
pedro34
bribri
amiroro
geramoni
PierrO
9 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:00

Comme il n'y a pas beaucoup d'activité en ce moment, j'apporte ma modeste contribution.

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amiroro

amiroro


Messages : 123
Date d'inscription : 27/09/2016

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:25

Bonsoir PierrO,

Tu fais une jolie interprétation de cette belle chanson, tout en retenue, c'est très beau ...!

Félicitations ...!

Amitiés

roro
Revenir en haut Aller en bas
bribri

bribri


Messages : 65
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 32
Localisation : Jura

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 5:44

Jolie interprétation est un bien ingrat qualificatif pour cette merveille. Pierre ton interprétation est sublime. Elle n'est pas retenue, mais nuancée. En douceur quand il le faut et en puissance quand il le faut. Faut avoir essayé de la chanter pour comprendre. Moi je n'y arrive pas. Mais pour toi ça coule de source. Quel talent tu as.
bribri
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:17

Bien sûr !! j'ai déjà entendu ta version de cette
magnifique chanson !!
Mais je ne me lasse pas de la réentendre c'est toujours
un grand plaisir !!
Grandiose !!!
Merci et chapeau l'homme de st Calixte !!
donne le bonjour au canard s'ils n'ont pas migrés

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:19

Dieu que c'est beau!

Une magnifique interprétation de cette superbe chanson. Dès les premières notes, j'ai retenu mon souffle et les frissons ont parcouru mes bras...

Il y a tellement d'émotions dans ta voix, Pierre. C'est sublime!

Bravo, bravo, bravo!

Mille bisous pour ce bijou, mon ami. Very Happy

Krystèle I love you

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 6:25

Vous êtes trop gentils, chers camarades.

Merci beaucoup !

Tous les canards sont partis en vacances dans le Sud, Pedro, sauf un qui avait aussi passé l'hiver dernier avec nous. Son amoureuse était restée prise dans les glaces et en était morte. Il était resté auprès d'elle pendant tout l'hiver. Il est courageux, notre ami le canard : hier matin, il faisait -30 !

Dans un autre ordre d'idées, bien que je ne me sois jamais considéré comme étant un "vrai" chanteur, j'en profite pour partager avec vous une technique qui a complètement changé ma façon de chanter.

Beaucoup de chanteurs, même chez les pros, ont une approche dite "linéaire" de l'interprétation, dans le sens que, dans une chanson donnée, en termes d'intensité, leur dernier couplet est au même niveau que leur premier, et leur dernier refrain au même niveau que leur premier. Ce qui fait en sorte que, après un couplet et un refrain, la chanson ne comporte plus aucune surprise. Elle est, pour ainsi dire, terminée.

Personnellement, je préfère une approche plus dynamique. J'ai donc adopté la technique suivante que j'ai découverte il y a quelques années et que j'ai baptisée "technique de l'escalier".

Prenons, par exemple, une chanson construite selon la structure classique "AABABB" (2 couplets, 1 refrain, 1 couplet, 2 refrains). En termes d'intensité :

- Au premier couplet, je suis sur la marche 1 (je ne chante presque pas ; c'est mi-parlé, mi-chanté ; et ce n'est certes pas à cette étape que je m'arrache le coeur ni que j'essaie de montrer que je sais chanter, que j'ai une voix puissante, etc.).

- Au second couplet, je suis sur la marche 2.

- Au premier refrain, je suis sur la marche 4 (oui, j'ai sauté une marche ; on va voir pourquoi à la prochaine étape).

- Au troisième couplet, je suis sur la marche 3 (plus intense que les deux premiers couplets, mais moins que le premier refrain ; petite descente pour faire relaxer l'auditoire et préparer l'ultime surprise : les deux derniers refrains).

- Au second refrain, je suis sur la marche 5 (plus intense que le premier refrain).

- Au dernier refrain, je suis sur la marche 6 (c'est le climax ; toute la chanson est orientée vers ce point culmimant).

Voilà. Bien sûr, tout cela est théorique. L'interprète doit se servir de son intelligence et de sa sensibilité pour adapter la technique selon sa personnalité propre ainsi qu'à la structure de la chanson.

Au sujet de mes interprétations, on me dit assez souvent qu'elles sont "tout en douceur". Chaque fois, je me demande si on a écouté la chanson jusqu'au bout.

Je joins ici, en toute humilité, un exemple (un peu extrême, j'en conviens) de cette technique que j'ai utilisée lors de mon interprétation d'une chanson que Pedro m'a fait découvrir et qui m'a fait pleurer à chaudes larmes lorsque j'ai entendu la sienne qui est absolument splendide.

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiroro

amiroro


Messages : 123
Date d'inscription : 27/09/2016

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:58

Bonjour PierrO,

Effectivement, c'est absolument magnifique ...!

... Et la "leçon" ne l'est pas moins, ça ouvre des tas de perspectives, c'est vraiment gentil de ta part de donner toutes ces indications "enrichissantes" ...

Je te remercie, c'est top!

Amitiés

roro
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Messages : 34
Date d'inscription : 18/10/2016

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:55

C'est tres interessant pierre. Et la chanson est wow. Cindy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 4:34

ah!!!! PierrO !!!!

Mais tu sais entre ta version et la mienne
il n'y a pas photo, la tienne est vraiment sublime !! PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) 700623676

Merci pour tout ces explications, mais là encore faut
avoir une très bonne technique vocale pour maitriser tout ça lol!

Et moi avec ma voix (de canard) je me casserai "la gueule"
dans tout ces escaliers !! mdr !! PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) 3860661636

passe un bon dimanche
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 13:17

Ha ha ha ! Elle est bien bonne, Pedro !

Mais, tu sais, les escaliers sont bien inutiles pour ceux qui, comme les canards, savent voler. Et puisque tu sais déjà voler les cœurs des filles en chantant, t'as pas besoin de te péter la gueule dans ces foutues escaliers. T'as qu'à rester le Pedro que nous aimons tant et que nous adorons tous entendre chanter.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 14:19

J'adore les jeux de mots que vous vous échangez, Pedro et Pierre! Smile


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
bribri

bribri


Messages : 65
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 32
Localisation : Jura

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:01

Pierre la deuxième est mega belle aussi. Merci pour tes explications. Je vais essayer mais j'ai bien peur comme pedro de glisser dans les escaliers.
bribri
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne (42), France

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 6:33

Ah là là, mon Pierre, c'est magnifique !!!

Ta version de ce titre est incomparable !!!

Mais tu n'as jamais songé à devenir chanteur de profession ?? Tu aurais, je pense , été mieux que derrière un bureau et un ordinateur dans une banque Wink

J'en ai des frissons et des larmes aux yeux en t'écoutant !!!


Plein de bisous
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:13

Merci beaucoup, Bribri ! Si tu mets des crampons, tu ne glisseras pas !!! Donne-nous des nouvelles de tes expériences.

C'est gentil, Fleur. Merci ! La musique est ce que j'aime le plus au monde. Si j'en faisais un métier, j'aurais forcément des contraintes ; il y a dans tous les boulots. Or je ne souhaite pas que ce que j'aime le plus au monde devienne contraignant. Je veux être le seul qui décide quand, comment, où et avec qui je fais de la musique

Bonne Année à vous deux !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bribri

bribri


Messages : 65
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 32
Localisation : Jura

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:54

D'accord je m'achète des crampons :-))))))
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 7:45

bribri a écrit:
D'accord je m'achète des crampons :-))))))

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) 2181868491

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:36

C'est gentil, Patricia.

Merci beaucoup !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)   PierrO - Je t'aime (Lara Fabian) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)
» PierrO - Il venait d'avoir 18 ans (Lara Fabian)
» Gege - J'm'arrêterai pas de t'aimer (Lara Fabian)
» Krystèle- J'm'arrêterai pas de t'aimer (Lara Fabian)
» Gege - Perdere L'Amore (Lara Fabian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2016 avec nous-
Sauter vers: