Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 18:02

En compagnie de Jenny...



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:17

C'est drôle parce qu'hier, alors que l'envie de chanter me gagnait, je cherchais le titre de cette chanson (je l'avais oublié) mais je me souvenais que tu me l'avais recommandée. Bref, à défaut de trouver le titre pour l'interpréter, j'ai dû en choisir une autre mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai la réponse à ma question...

J'en viens maintenant à votre interprétation. C'est Jenny ou un ange qui chante? Mon dieu, quelle voix! Votre interprétation elle est douce, elle est belle, elle est bonne, elle est agréable, elle est pure et magique et elle coule comme de l'eau de source. Vous chantez, tous les deux avec maturité, justesse et retenue. L'émotion, dans vos voix qui se marient parfaitement, est palpable.

Tes harmonies sont superbes et donnent la chair de poule, PierrO. Même si vous possédez, tous les deux, de magnifiques et grandes voix, votre interprétation, elle, nous est offerte avec simplicité, une simplicité qui rend cette chanson particulièrement belle, humaine et touchante!

Une interprétation que je trouve inspirante. Bravo à vous deux, c'est vraiment superbe, vous m'avez émue.

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) 1878594663

Krystèle


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:37

Ouahhhhhh !! quel joli duo !!!

vous avez enjolivé mes p'tites oreilles
avec vos voix !! c'est du bonbon !!
vraiment c'est SUBLIME !!
chapeau PierrO et chapeau aussi à Jenny
(que j'ai la chance de connaitre sur d'autre forum)
deux grands artistes tout simplement !!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 12:47

Merci beaucoup, Krystèle !

« Retenue » est le mot de ton analyse qui me frappe le plus, car, après un premier essai plus « chanté », plus dynamique, davantage « dans la performance » de Jenny, d'un commun accord, nous avons choisi d'interpréter ce magnifique texte avec retenue.

Bisous

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 12:50

C'est vraiment très sympa, Pedro ! Jenny serait heureuse de te lire.

Elle a, effectivement, un talent exceptionnel. Je l'ai entendue faire des trucs absolument admirables.

J'espère que tu passes un bel été, mon ami.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 20:47

Je préfère votre interprétation à l'originale.   En vieillissant, aussi bien en âge que dans le domaine musical, je constate que le talent de chanteur ( là je veux parler de technique et de maîtrise) ne réside pas seulement dans les prouesses vocales.  En fait, bien souvent, c'est dans les notes plus douces, plus posées qu'on est en mesure d'apprécier toute la technique, le souffle, la justesse et la maîtrise vocale d'un chanteur (je ne sais pas si ce que je raconte a du sens...)

Pour parler de l'interprétation originale, je n'ai rien contre Lara Fabian, elle a une très belle voix mais je trouve que parfois, ''elle en fait un peu trop''... enfin, c'est juste mon avis.

Bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:22

Coucou!

C'est fou ce que c'est beau cette interprétation. C'est absolument grandiose, vous êtes magnifiques tous les deux. Elle est de niveau professionnelle cette inter. En tout point, le mix, vos voix, les harmonies.......

Si je ne vous connaissait pas et que j'entendais cette chanson à la radio, je ne me douterais pas un seul instant que vous n'êtes pas des artistes de métier.

Je suis conquise!!!

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) 32001153

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:29

Merci beaucoup, Geneviève ! Tu es adorable.

J'en profite pour partager une technique que j'ai utilisée dans les refrains afin d'ajouter de la largesse et de la profondeur aux voix.


1. Mixer la voix comme d'habitude.

2. Créer une piste de groupe et la "panner" complètement à gauche.

3. Créer une deuxième piste de groupe et la "panner" complètement à droite.

4. Faire un "send" de la voix vers la première piste de groupe (à 0 dB ; on réglera le volume plus tard).

5. Faire un autre "send" de la voix vers la deuxième piste de groupe (à 0 dB ; on réglera le volume plus tard).

6. Insérer un "delay" dans la première piste de groupe, couper le signal "direct" et créer un délai d'environ 15 millisecondes.

7. Insérer un "delay" dans la deuxième piste de groupe, couper le signal "direct" et créer un délai d'environ 25 millisecondes.

8. Insérer un "pitch shifter" dans la première piste de groupe et créer un "detune" entre -5 et -10 cents (1 cent = un centième de demi-ton).

9. Insérer un "pitch shifter" dans la deuxième piste de groupe et créer un "detune" entre +5 et +10 cents.

10. Écouter le résultat et ajuster le volume de l'effet directement sur les pistes de groupe.


Autres détails :

- Si, par exemple, on ne désire l'effet que pendant les refrains, il suffit d'automatiser les deux "send" sur la piste de voix.

- Pour adoucir l'effet, on peut faire un "send" vers le reverb sur les deux pistes de groupe.


N'hésitez pas si je ne suis pas clair.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:04

Wow!


Je viens de perdre mon dentier! lol!

Tout d'abord, je suis hyper impresionnée! Secondo, je tiens à te remercier de prendre le temps de m'expliquer tout ça, je suis vraiment très intéressée...hhihihii!

Je vais devoir tester tout ça étape par étape et je suis certaine d'avoir des questions....je t'écrirai en privé car je risque d'inonder le forum. LOL

Je trouve ça génial!

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) 115998849

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:44

Geneviève,

Si toi tu en as perdu ton dentier, imagine-toi moi qui n'y connais pratiquement rien!!!

J'ai aussi parcouru les explications de notre PierrO et je crois avoir saisi l'important mais j'ai une question stupide pour l'auteur de cette démarche à suivre ou peut-être que toi aussi Geneviève, tu seras en mesure de me dire...

Dois-je graduer à Cubase pour pouvoir faire ça? En ce moment, je suis encore un bébé en train d'utiliser Audacity...

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 16:56

Je n'ai jamais utilisé audacity.......tout ce que je connais c'est cubase et c'est grâce à mon cher Pierre que je suis en mesure de l'utiliser maintenant.

Je laisse notre expert te répondre.

Bisous

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 17:00

Me v'là !!!

Ça pourrait toujours se faire avec Audacity, mais, comme on ne peut y créer de pistes de groupe, il faudrait faire deux copies de la voix originale et appliquer à chacune le délai et le "pitch shift".

Cubase est vraiment plus adapté à ce genre de techniques complexes.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 12:02

Merci quand même, ma chère Geneviève! Smile

Ça m'a tout l'air que je vais devoir jouer dans la cour des grands...lol!

Je sens que je vais avoir besoin de l'aide de notre expert! affraid

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 12:05

En fait, j'ai oublié de dire que cette technique m'intéresse aussi parce qu'un jour, une personne a complimenté ma voix mais a ajouté qu'elle manquait de profondeur sur les enregistrements.

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) 3190129719

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 12:43

L'apprentissage de Cubase demande passablement d'effort et de « brassage de jarnigoine », mais je pense que Geneviève te confirmerait que ça vaut le coût.

Et puis, on est là pour t'aider. Geneviève se débrouille très bien depuis plusieurs mois.

Je vais t'envoyer un lien vers le programme d'installation de Cubase 5 fort probablement ce soir. En attendant, si tu aimes lire, tu pourras télécharger la documentation (offerte dans plusieurs langues dont le français et l'anglais) au bas de la page suivante :

https://www.steinberg.net/en/support/unsupported_products/downloads_cubase_5.html

Première chose à assimiler : comment configurer la connexion avec ta carte de son.


_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 7:25

Merciiiii! Smile

Moi, je ne lis pas, je préfère regarder les images... mais non, c'est une blagouille! Razz

T'es un ange, mon ami!

PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) 4119829011


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)   PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Il ne manquait que toi (Lara Fabian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Je t'aime (Lara Fabian)
» PierrO - Il venait d'avoir 18 ans (Lara Fabian)
» Gege - J'm'arrêterai pas de t'aimer (Lara Fabian)
» Krystèle- J'm'arrêterai pas de t'aimer (Lara Fabian)
» Gege - Perdere L'Amore (Lara Fabian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: