Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)

Aller en bas 
+3
Gege
Missdauphin
PierrO
7 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 13:06

Voici une chanson de Richard Desjardins que je trouve très poétique, malgré le niveau familier du texte.

J'ai choisi l'arrangement de la reprise de Marc-André Fortin, que je trouvais plus intéressante même si elle est moins dans mon registre naturel que la version originale de Richard Desjardins.

Bonne semaine !

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 14:34

J'adore cette chanson!!!

Comme tu dis, il s'agit d'un texte poétique (comme je les aime).  Cette magnifique chanson exprime bien, dans un langage familier, la complexité de l'amour et du désir. Comme je suis un être légèrement complexe, ce n'est pas surprenant que j'aime autant ce texte...  geek

Bien que l'arrangement que tu aies choisi corresponde un peu moins à ton ''registre naturel'', on sent que tu t'es donné, encore une fois, à 200% pour obtenir, au final, un résultat que je trouve tout simplement...sublime!  Pour moi, quand une personne parvient  à se surpasser, à pousser ses limites, d'une façon ou d'une autre, c'est admirable et inspirant!

Ce qui ressort avant tout, dans cette interprétation, c'est toute l'émotion que tu y mets.  Il va sans dire qu'une interprétation dépourvue d'émotions ne vaudrait rien.  La tienne, au contraire et pour mon plus grand plaisir, est un fin mélange de sensualité, de tendresse, d'émerveillement, de confusion, de vulnérabilité et de passion.  Le petit éraillement de ta voix est parfaitement dosé, surtout lorsque l'intensité augmente.

Je suis épatée par ton habileté à faire vivre le texte en prenant soin de bien manipuler, comme il se doit, chaque mot comme s'il s'agissait de petites pierres précieuses. J'ai eu la chair de poule du début à la fin...

C'est merveilleusement beau et très, très émouvant!  Puis, la fin était tellement parfaite (à partir de 4min, 19s.), que j'en suis presque tombée en bas de ma chaise!

La plus belle reprise de cette chanson que j'ai eu le bonheur d'entendre jusqu'à présent (et je fais abstraction, ici, du fait que tu es mon ami)... j'ai notamment adoré ce passage :''un cadeau de la mort, un envoi du ciel...''

Je la vole!  Désolée!!!

Je suis une voleuse, mais une voleuse honnête, hi hi!!!

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 821673752

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 16:33

Ah oui!

J'ai oublié de dire que je préfère aussi l'arrangement de Marc-André Fortin à l'original. Bon choix!!! Smile





_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:06

Coucou mon plus meilleur chanteur du monde!

Ayayayee! C'est super beau mon ami et quelle puissance vocale! C'est hallucinant de voir que même dans un registre différent du tiens, tu chantes avec justesse, maîtrise, puissance et émotions.

Je craque sur ta voix quand elle s'éraille un brin.

J'étais assise sur le bout de ma chaise dès tes premières notes en attendant le grand BOOM et je n'ai pas été déçue! À 2m47, explosion d'émotions!

Tu es un grand chanteur mon ami!

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 2044676102


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:45

Je ne connais pas la version de Richard Desjardins,
mai je connais celle de Marc André Fortin !!
tu sais mon PierrO que j'aime fouiner dans votre
répertoires de chez vous ou il y a des merveilles !!
Bon pour en revenir à ton partage il est super !!
bien sûr il ne pourrait en être autrement !!
Tu es un ARTISTE mais ça tu le sais déjà !!
alors merci pour ces minutes qui ont réjouies
mes p'tites oreilles !!
Chapeau l'ami !!

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 700623676

et aussi PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 861571120

et aussi PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 660162214

amitiés

Revenir en haut Aller en bas
touffe

touffe


Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 65
Localisation : doubs

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:02

moi de mon coté je connais ni l'un ni autre

pour moi c'est simplement une découverte et une agréable découverte

bravo à toi pierre je vais dire que cette chanson t'appartient du fait que je ne la connais que pars toi

et je ressent d'autant plus ton accent québecois qui ressort au fil de la tourne comme vous dite chez

vous  encore toutes mes félicitations

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 4090560483 PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 571796602 PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 2299567174
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:57

Merci de votre gentillesse, mes copains !

Un peu pris par le temps aujourd’hui. Je reviens...

@+

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 15:20

hihihi désolé Pierro j'ai chanté presque tout le long avec toi!!! hihihi

apres une deuxieme écoute à me retenir, eee wow!!! c'est un registre que je te connaissais pas et je suis pas décu! j'ai bien le petit rocailleux de ta voix!!! Bravo mon ami!!!

_________________
Zazou PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 9:58

c'est vrai qu'il y a de tres belles paroles, une chanson que j'adore, qui me donne des frissons. Bravo Pierre, tres bien senti et tres belle interprétation !!!

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:16

Zazou, Evy,

C’est super gentil à vous.

Un grand merci !

Zazou, on a hâte d’avoir des nouvelles de nos deux chanteurs.

Evy, j’espère que tu as profité du soleil.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)   PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)
» PierrO - Nous aurons (Richard Desjardins)
» Evy-Ayoye-boom desjardins
» pierro!!!!!!
» PierrO a de la... jazzette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: