Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evy-Ayoye-boom desjardins

Aller en bas 
+2
PierrO
Evy
6 participants
AuteurMessage
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:24

Bonjour la gang,
                        je vous présente une chanson que j'aime beaucoup, j'ai encore fais plein de petits test !!!!!Désolé mais vous êtes mes cobayes !!!lol!!! J'aurais préféré la version de Gerry Boulet(un peu plus blues) mais nous avons pas trouvé de trame à notre gout.
Merci à Gege pour le mix !!!!

Bonne écoute !
x x x

 

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:23

On a fait de la téléphatie, Evy, je voulais justement poster une toune d’Offenbach. 

Tu as vraiment le « feel » pour le rock. Et les parties vocales que tu as ajoutées donnent une dimension nouvelle à cette toune. C’est très créatif de ta part. 

Je ne sais pas si c’est la trame ou mon iPad qui commence à faire de l’artrose, mais j’ai cru entendre un peu de distorsion dans certains passages. Je vais l’écouter en fin de semaine sur mes moniteurs. 

Une toune que mon frérot chante dans nos fêtes de famille tandis que j’essaie de faire des harmonies... maudite boisson... ha ha ha ! Tu m’as rappelé de très beaux souvenirs, Evy. 

Merci pour ça... et bravo !

PierrO

P-S. : Il y a une version d’Offenbach sur Audio Track Pro si jamais ça t’intéresse.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:25

Coucou, Evy!

Ben ça c'est drôle! J'ai interprété un extrait de cette chanson pendant un ''bien cuit'' auquel on m'avait demandé de chanter.

Elle est donc ben belle, ta reprise, Evy! J'adore ta voix au début de la chanson; ça coule comme de l'eau de source tellement elle est belle, douce et lisse.

Tes ''ayoye, tu me fais mal'' sont très bien interprétés avec le petit eraillement de la voix et l'émotion. Je pense notamment à celui à 4 min 32 qui m'a vraiment impressionné avec la petite ''ondulation'' sur le mot ''animal'' (désolée pour mon manque de termes techniques). J'ai trouvé cette partie tout simplement géniale!

Evy, si nous sommes des cobayes, nous en sommes de très chanceux car ton interprétation, elle est de toute beauté!

Un grand merci pour ce partage. Cette chanson fait maintenant partie de celles que je préfère de toi, Evy!

Excellent travail pour le mix, Gege!

Evy-Ayoye-boom desjardins 660162214

Bisous

Krystèle



_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:43

Hihihi merci bcp Pierre, j'adore offenbach !!! j'ai pas l'oreille assez fine pour entendre la distorsion, je croyais tout simplement que la trame était comme ça !!! moi j'aime bien mes petites voix d'outre-tombe, le but était de donné un coté féminin à une chanson qui habituellement est chanté par des hommes à la voix éraillées. C est mon ti côté princesse lol !!!!
Et nous aussi de temps en temps dans nos petites soirées vino , on se donne!!!! hahahha que de bons souvenirs
Merci pour les bons mots

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:50

Chère Krystèle,
laisse faire les termes techniques hahahah, j'y comprendrais rien lol!!!! tu as toujours de très beaux commentaires qui font plaisir et qui m'encourage à continuer ! J'aurais voulu essayé une version un peu plus blues pour que le Ayoye tu me fais mal, fasse encore plus mal ! Mais j'étais trop impatiente de la faire, peut-être qu'avec le temps je vais je vais être capable de me controler.
Moi aussi je crois que c est une de mes préférées (à date) !!!!

Merci de ton écoute

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 0:41

Kikou Evy,

Je crois que nos amis ont bien raison sur ton inter! C'est une chanson que tu adores et on le ressent bien quand on t'écoute. Le rock ma soeurette, ça te va super bien!

Merci Pierre pour le tuyau, je vais me procurer la version d'Offenbach sur audio track pro pour nos petites soirées. Peut-être que tu voudras la refaire Evy...hihihihi  Razz

Puis, je te confirme que ce n'est pas ton iPad qui souffre Pierre. Il y a bien certains passages qui laissent entendre de la distorsion. Malheureusement, je confirme que le diagnostic ne provient pas de la trame mais bien de l'enregistrement. Je manque un peu de temps pour appuyer ma grande soeur dans ses apprentissages Mad Evy, je te ferai écouter les passages en question si tu veux. Probablement que "ça clippé¨pendant ton enregistrement.

J'ai compressé la voix pas mal au mix mais malgré tout, on l'entend tout de même. Ce qui me rappel l'importance de mettre de l'effort sur l'enregistrement mais c'est pas toujours évident.

Bref, pour revenir à l'essentiel de mon message, je te félicite ma soeur pour ton inter et ta créativité qui ajoute ta signature sur chacune de tes chansons!

Vivement les cobayes!  cheers

Evy-Ayoye-boom desjardins 983400074

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 0:43

Ah oui,

Pierre, si tu as un conseils à me donner ou un truc que j'aurais pu tenter en regard de cette distorsion, je serais vraiment heureuse que tu partages avec moi tes connaissances. I love you

@+


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 5:08

Ouahhhh !!! j'adore ce début de guitare !! ça déménage !!
Une chanson qui colle super bien à ta voix, Evy !!
Moi je ne connaissais pas la chanson, mais j'ai pris
un immense plaisir à la découvrir !!
Ce fut un très joli moment à ton écoute
J'en veux d'autres comme ça !!
Alors je compte sur toi, Evy, pour me faire découvrir
d'autres belles tounes comme celle-là
chapeau bas l'Artiste !!
Evy-Ayoye-boom desjardins 700623676 Evy-Ayoye-boom desjardins 700623676 Evy-Ayoye-boom desjardins 700623676 Evy-Ayoye-boom desjardins 700623676 Evy-Ayoye-boom desjardins 700623676
Evy-Ayoye-boom desjardins 571796602
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 7:39

Gege a écrit:
Ah oui,

Pierre, si tu as un conseils à me donner ou un truc que j'aurais pu tenter en regard de cette distorsion, je serais vraiment heureuse que tu partages avec moi tes connaissances. I love you

@+


La réponse courte, Geneviève, est : " Une fois que la distorsion est imprimée sur la piste, il n'y a rien d'autre à faire que de reprendre la prise de son."

Mais il y a des nuances. Je te fais la réponse longue en privé dès que j'ai un peu de temps.

Bonne journée, la gang !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:57

hahaha!!! evy je t'avais déjà entendu chanter cette chanson, mais tu étais pas mal plus "gommé" que ça! ça sortait moins bien un peu... quoique qui suis-je pour juger lol j'étais aussi saoul que toi à l'époque!!! que de souvenir!!! magnifique inter j'aime beaucoup ton petit coté princesse comme tu dis... ça rajoute un gros + à la chanson!

_________________
Zazou Evy-Ayoye-boom desjardins 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 9:30

hahaah moi quand je suis gommée, toutes mes chansons sont bonnes !!!!!!! hahahahha !!!!

merci ben la sœur !!!!!

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evy-Ayoye-boom desjardins Empty
MessageSujet: Re: Evy-Ayoye-boom desjardins   Evy-Ayoye-boom desjardins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evy-Ayoye-boom desjardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)
» PierrO - Nous aurons (Richard Desjardins)
» PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: