Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)

Aller en bas 
+2
Gege
PierrO
6 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 23:43

Serge était mon oncle. C'est lui qui m'a appris la guitare alors que j'avais 11 ans. Il m'a aussi incité à chanter, moi qui n'était qu'un timide ado sans voix. Il disait que, si je chantais, je ne serais jamais seul. Il avait raison. La musique a été, tout au long de ma vie, ma plus grande amie, dans les bons comme dans les moins bons moments.

J'aurais tellement souhaité, de son vivant, le remercier pour tout ce qu'il m'a transmis. Mais il nous a quitté trop rapidement.

Récemment, je me suis rappelé cette chanson country qu'il avait composée, mais jamais enregistrée. Je me suis dit que de la faire pour lui pardonnerait peut-être un peu mon ingratitude. La mélodie était encore fraîche dans ma mémoire, mais je n'avais qu'un vague souvenir du texte. Ma tante Jojo, que je remercie, m'a gentiment soufflé les paroles qui me manquaient. 

Alors, je me suis relevé les les manches, et bien que je ne sois pas un expert de la musique country comme Serge l'était, j'ai écrit un arrangement au meilleur de mes connaissances et ai enregistré sa composition... en souvenir de lui que j'aimais tant.



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy


Dernière édition par PierrO le Dim 3 Mar 2019 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 3:34

Bonsoir!

Avant même de commenter ton travail, je tiens à souligner ton amabilité et ta générosité pour avoir interprété en voix et en instruments cette composition de ton oncle. Je trouve cela bien généreux de ta part et cela témoigne très bien ta reconnaissance à son égard.

Je le remercie lui aussi car s'il ne t'avait pas transmis sa passion, tu ne chanterais peut-être pas et je n'aurais jamais eu l'occasion de travailler la musique avec toi. Alors, merci mon oncle Serge! Very Happy

Bon revenons à la chanson....

D'une part je trouve que tu as très bien réussi l'arrangement musical, ça sonne vraiment western. Je suis hyper curieuse de savoir comment tu as fait pour les instruments que tu n'as pas joué toi même. Si ça te tente d'en dire plus, je suis toute ouïe.

Le texte est très bien aussi. Je suis toujours admirative devant la créativité car je suis incapable d'en faire autant. C'est vraiment fantastique d'avoir ce talent.

Ta voix est très belle mon ami même si ce n'est pas le style qui te ressemble le plus.

L'ensemble est franchement bien réussi!

Je suis pas mal fière de toi, tout ce que tu entreprends est toujours su'a coche!

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 2579193795

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 7:17

Un très grand merci, Geneviève ! Tu es tellement généreuse de ton temps et de tes commentaires.

Il y au moins un point positif au fait que tu travailles la nuit : tes mots que l'on découvre à notre réveil ensoleillent toute notre journée.

Je crée mes trames de trois façons :

1. En jouant moi-même les instruments que je maîtrise (je peux aussi enregistrer des instruments que je ne maîtrise pas en utilisant un clavier ou une guitare MIDI et un synthétiseur) ;

2. En programmant un synthétiseur MIDI note à note à l'aide de Cubase ;

3. En programmant des séquences audio ou MIDI avec Band in a Box, une application absolument géniale.

Dans cette toune, j'ai fait les guitares en temps réel, et tout le reste (batterie, basse, violon et steel guitare) a été conçu avec Band in a Box.

Les versions plus récentes de Band in a Box, peuvent même générer des harmonies vocales ! Un jour, je vais m'offrir une de ces versions. Mais ce n'est pas donné. En devise canadienne, la version la plus complète se vend aux alentours de 1000$.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 7:46

Band in box! Oh trop cool en ce qui concerne les harmonies! Ça me serait très utile, en autant que je sois capable de l'utiliser!

En ce qui me concerne, je vais prendre mon mal en patience puisque je suis encore à des années lumières de juste maîtriser cubase 5! Lolllllll!

Une chance que j'ai mon coach perso par boute!

Bonne journée!


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:42

Bonjour PierrO

Quel belle histoire merveilleuse qui a conquis mon cœur, si j'aurais connu Serge, j'aurais été fan de sa belle
musique car je suis amoureuse du country et je constate que c'était un très grand compositeur de talent car
cette chanson est tellement belle et toi tu la chantes spécialement avec beaucoup de talent de ta belle voix
pour lui rendre un bel hommage qui est réussi, alors je suis certaine que ton oncle Serge se sentirait très
honoré d'écouter ta belle version qui est sublime à souhait ...

Si c'est possible j'aimerais la télécharger car j'aime tellement cette chanson

Clo
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:32

Merci infiniment, Clo ! Pour lui et pour moi.

J'aurais aimé enregistrer sa composition de son vivant et que ce soit lui qui la chante. Foutu manie de remettre ce qui nous tient à cœur à plus tard.

Bien sûr, tu peux la télécharger. Ça lui aurait fait très plaisir.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 14:09

Coucou PierrO

Merci beaucoup pour ce trésor de chanson qui est un très beau cadeau pour moi, que j'aime tellement car ta version
est plus que sublime et elle vient me chercher au maximum en plus ta musique est tellement grandiose et belle à
écouter, c'est du pure country comme je l'aime alors ta tante aussi doit adorer ta version car elle est vraiment
superbe à souhait...
À mon humble avis ton oncle gardait peut être cette chanson pour toi en cadeau car elle
convient tellement à ta belle voix que tu mériterais un disque d'or pour cette belle réussite
comme tu as dû travailler fort pour si bien la réussir …

Clo
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:41

wow, ton oncle serait vraiment fier !!!! C'est le genre de chanson qui a bercé ma jeunesse aussi ayant des fans de country dans ma famille. Je peux vraiment dire que c'est un chef-d'oeuvre de toute pièce !!!!
J'adore ton violon!!!!! Ta tante Jojo va capoter quand elle va entendre ça, j'en suis sure.

Encore wow et rewow !!

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 19:03

Youpi! Clo. C’est mon premier disque d’or... ha ha ha !!!

Encore merci ! C’est vraiment très aimable de ta part. 

Mon oncle aurait été heureux de te lire.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 19:10

Merci beaucoup, Evy !

À une époque, j’accompagnais des chanteurs country dans des festivals. Les fans de ce style sont, de loin, le public le plus généreux. Moi, j’étais un nobody qui ne faisait qu’accompangner des artistes connus et, après chaque spectacle, les gens me demandaient des autographes !

J’ai hâte que ma tante entende la chanson. J’espère que je ne l’ai pas trop travestie.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:03

WOW!!! c'Est magnifique... ta famille va être tellement heureuse d'entendre ta version!!! un souvenir a graver a jamais dans vos mémoires et dans les nôtres aussi également!

_________________
Zazou PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 12:34

oh!! la!!!!  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 2299567174

j'aime bien aussi la country !!  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 821673752
une bien belle compo de tonton Serge  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 347349203  et je suis sûr que là haut
il est fier de toi  
ce petit neveu qui est bourré de talent  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 4090560483
chapeau mon ami tu m'as bercé au son de ta belle voix  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 2875021023

voilà c'est fini !! alors on trinque en pensant au tonton  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 736694981

amities

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 700623676  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 700623676  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 700623676  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 700623676  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 700623676  PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) 700623676

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 6:03

Merci, Zazou !

Je voulais enregistrer cette chanson depuis longtemps. Maintenant, le souvenir ne pourra plus s’effacer.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 6:07

Merci, mon Pedro !

Serge était beaucoup plus connaisseur que moi en matière de country. J’ignore s’il serait fier de ce que j’ai fait de sa chanson, mais je suis certain qu’il en serait touché. 

Alors, trinquons, mon ami. Ça ne se refuse pas ! D’autant plus que tonton ne détestait pas, lui non plus, se lubrifier le gosier !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)   PierrO - Petite Reine (Serge Archambault) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Petite Reine (Serge Archambault)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Le Petit Garçon (Serge Reggiani)
» PierrO - Je suis malade (Serge Lama)
» Gege & PierrO - Je t'aime, moi non plus (Jane Birkin & Serge Gainsbourg)
» Je voudrais un bonhomme de neige (La Reine des Neiges)
» l'enfant d'un autre "serge lama"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2019 avec nous-
Sauter vers: