Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Empty
MessageSujet: PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)   PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:29

En ce début d'année, j'ai réalisé deux de mes souhaits :

D'abord, depuis très longtemps, j'avais envie d'enregistrer cette chanson dans la tonalité originale de Leonard Cohen. Le hic, c'est que la chanson est dans le registre de la basse, la voix la plus grave chez l'humain, alors que je ne suis qu'un vulgaire baryton. Je ne me suis donc nourri que d'hormones mâles et de viande crue de lion pendant toutes les vacances ! Grrrrrrr...

Puis, depuis très longtemps, également, j'envisageais la possibilité de créer une trame musicale en jouant de tous les instruments "live", sans programmation. Les guitares et la basse, ça peut aller, mais je ne suis pas très habile aux claviers. Pire, je ne possède pas de batterie, et je ne sais pas en jouer. Qu'à cela ne tienne : j'ai commandé une batterie que je n'ai reçue que le 31 décembre. Après deux jours de "tapochage", je suis enfin arrivé à quelque chose... si on peut dire ! Mais je supplie votre indulgence.

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2021 à tous ceux qui ont la gentillesse de venir nous écouter, qu'ils soient enregistrés sur le site ou pas.

 

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)   PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 13:08

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 3835448510 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 3835448510 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 3835448510

Je commence par où!!!

Tout d'abord ton interprétation et ta voix. Chanter dans les basses demande énormément de contrôle et je crois que j'en connais suffisamment sur ce sujet pour dire que c'est fantastique ce que tu as réussi à faire. Même si la voix demeure douce, on sent que ce n'est pas du vent, il y réside une puissance et une chaleur très agréable. Bravo!

Maintenant, les instruments! Tu ne cesseras jamais de m'étonner. Bassiste, guitariste, pianiste, drummer, chanteur et ingénieur de son! WOW! Je crois que tu es une personne qui s'accomplie un peu chaque jour en tentant de se dépasser. Tu es très talentueux!

N'oublions pas qu'il y a ta petite tête de coc....... qui fait en sorte que tu es un vrai battant de la musique et de la vie.  I love you

Je suis curieuse de savoir comment tu as fait pour les harmonies féminines? Hihihih!

Pour la première de 2021, tu as fait très fort mon ami!

Je m'excuse d'être passée si tard. Je me rachète en téléchargeant et en t'écoutant en boucle!

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 4090560483 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 4090560483 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 4090560483

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)   PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:01

Comment ça, tête de coc... ? Ha ha ha !

Au sujet des chœurs, dans les "ou-ou", j'ai commencé par enregistrer trois voix masculines (quinte basse, fondamentale et tierce). J'ai ensuite copié et transposé la fondamentale à l'octave supérieure. Dans les "Hallelujah", j'ai fait la même chose, sauf que j'ai copié et transposé les trois voix. J'ai conservé les fondamentales au centre et réparti les harmonies dans l'espace stéréophonique. Les voix féminines sont prédominantes, parce que je voulais éviter que les chœurs masculins entrent en conflit avec la voix principale qui, déjà, flirte dangereusement avec la basse électrique.

Merci, Gege !

J'espère que la petite famille va bien.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)   PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 11:53

Et bien dit donc !! je suis sans voix !!

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 3835448510 de chez PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 3835448510

c'est du lourds mon copain !! tout est bon !!
artiste tu l'es et avec le talent en plus !!
bravo pour cette belle performance autant vocale
que musicale !!
J'en profite pour te souhaiter une bonne année et la santé
surtout en cette période
bonne année aussi à toute la bande !!
Je suis un peu absent en ce moment, nouvelle fiancée
qui me prend beaucoup de temps
Mais que cela ne nous empêche pas de trinquer
PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 736694981 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 736694981 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 736694981
et encore BRAVO !!
PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 700623676 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 700623676 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 700623676 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 700623676 PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)   PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:32

Merci beaucoup, Pedro !

Je te souhaite également une très bonne année 2021. Qu'elle soit remplie de joie, de musique et, bien sûr... d'amour.

À la tienne, Don Juan !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horion8




Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2018

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)   PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:18

elle n'est pas simple à chanter
donc je dis bravo
Revenir en haut Aller en bas
JPNostalgie

JPNostalgie


Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 77
Localisation : France dans le midi

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)   PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 5:31

Bon j'ai dû écouter une bonne quinzaines de versions de cette chanson,
certaines plus ou moins réussies, c'est devenu un classique et pas mal
l'on ajouté à leur répertoire, certains aurait mieux fait de ne pas le faire... Rolling Eyes

Bon la tienne tient la route, ta voix profonde à bien profité des ingrédients que tu as ingurgité...
PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 2181868491

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 700623676  PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 700623676  PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 700623676

PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) 12010015
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-forum-de-partage.forumotion.me/
Contenu sponsorisé





PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)   PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)
» pierro!!!!!!
» PierrO à 18 ans
» @ PierrO!!!!
» ok defi 2 Pierro !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2021 avec nous-
Sauter vers: