Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)

Aller en bas 
+3
PierrO
Missdauphin
Gege
7 participants
AuteurMessage
Gege

Gege


Messages : 1939
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 15:14

Coucou!

Je vous poste ma petite version de Hallelujah. Ça fait un peu différent de l'original car je l'ai assaisonné avec mes épices secrètes!  geek

J'ai essayé le dernier truc de PierrO pour donner de la profondeur, c'est mon premier essai....c'est quelque chose de tenter de passer d'infirmière à ingénieur de son! lol!


Bref, j'espère que vous aimerez même si mon anglais n'est pas parfait.

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 13298162


_________________
Geneviève  geek


Dernière édition par Gege le Sam 30 Sep 2017 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:00

Wooooooooooowwww!

Ma chère Geneviève,

Une superbe chanson pour ta superbe voix!

C'est parfaitement beau, parfaitement émouvant, parfaitement grandiose!

Comme j'envie ces notes basses et profondes et cet éraillement de la voix dans le refrain; les alléluias. À 2min36 secondes, tu m'as émerveillé en chantant ce passage. J'en ai eu des frissons plein les bras.

Un choix judicieux pour mettre en valeur ton registre de notes ''de poitrine'' et de ''notes de tête'' (pardonne mon manque de mots techniques), ta puissance vocale et pour ajouter tes épices à la Gégé, comme on les aime!

Personnellement, je trouve que tu as fait de cette chanson une merveille, Geneviève. Tu as un talent que j'admire beaucoup! Ça me donne encore plus envie de chanter avec toi!

Pour ce qui est de la nouvelle technique pour donner de la profondeur; je ne saurais trop la commenter car je ne m'y connais pas beaucoup mais je te dirais que ça sonne vraiment bien!!! Donc, j'imagine que c'est une réussite de ce côté aussi! Very Happy

On en veut d'autres des comme ça, des chansons aussi magnifiques à la Gégé!

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 2088284174 Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 4119829011

Kry-Kry


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1939
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:35

Coucou Kry Kry! Laughing

Je te remercie beaucoup pour tous ces bons mots qui sont une vrai source de bonheur. Tu es toujours là pour me gratifier et m'encourager et je t'en suis très reconnaissante.

Moi aussi j'ai le goût de chanter avec toi et Pierre mais tu sais le pire, c'est que même si je suis en vacance, j'ai encore moins de temps! Les enfants sont aussi en congé et ils veulent faire pleins d'activités!!! En plus, quand il fait beau, je me sens coupable de me terrer dans mon sous-sol pour faire de la zic zic.... lol!

Malgré tout, si tu as une petite idée d'un duo, j'aimerais bien refaire une chanson avec toi. cheers

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 1637706413

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:42

Ça, c'est épicé à mon goût !

Je ne peux pas commenter ton interprétation, car, malgré que je comprenne chaque mot du texte, je n'en ai jamais saisi le sens profond.

Ta façon de chanter cette oeuvre mythique, toutefois, est tout à fait captivante. Du début à la fin, on est assis sur le bout de notre chaise, les orteils au garde-à-vous, s'attendant à tout moment à ce que ça éclate. Et puis, ce qui doit arriver... arrive... KABOUM !!! On est alors transportés dans un univers de vives émotions, de passion profonde, presque violente, et de pure passion.

L'effet ("delay" + "pitch shift") est savamment dosé, avec énormément de sobriété. La voix est présente, large, charmeuse, sans jamais que l'on sente le coup de baguette magique de l'ingénieure du son.

Une réussite à tout point de vue.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:59

Tu es une bonne maman alors c'est normal que tes enfants veuillent passer du temps avec toi. Il faut donc profiter de chaque moment en leur compagnie car la famille, c'est ce qu'il y a de plus important!

Je comprends aussi ce que tu veux dire quand tu sentiment de culpabilité éprouvé lorsqu'on se terre au sous-sol pour faire de la musique plutôt que de profiter du soleil. Je vis ce combat au quotidien (du moins, quand il fait beau et chaud!). Je suis partout à la fois et divisée... à l'extérieur en train de lire en sirotant un café glacé dans ma chaise longue, le visage au soleil, distraite par chaque chant d'oiseau, chaque libellule ou papillon qui passe tout près de moi ou encore en pleine conversation avec la Déesse de la terre et le Dieu du soleil (la maison des fous m'accueillera bientôt, je crois bien... ha ha!) lol! Puis, pendant mes longues pauses ou quand la nuit tombe, je viens ici sur le forum écouter des merveilles comme la tienne et travailler mes chansons.

Chanter avec toi serait fantastique! On pourrait aussi, éventuellement, se faire un quatuor avec nos amis PierrO et Pedro (s'ils en ont envie); il me semble que ce serait bien.

Je vais penser à un titre pour nous deux...

Bravo encore, Geneviève! Smile

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1939
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 11:37

Coucou PierrO!

J'adore ton KABOUM! lol!

Je te remercie car c'est grâce à toi que je m'améliore un petit peu à chaque fois pour le mixage. Je me souviens les premiers mois où j'utilisais cubase...Je te bombardais de questions...........mais vraiment beaucoup de questions! Je m'étais même fait un cartable avec tout tes courriels d'explications afin que je m'y retrouve...hihihihi!  Je ne me doutais pas à ce moment là, à quel point il y avait des multitudes de possibilités...même encore aujourd'hui je suis toujours aussi surprise et je sais très bien que je m'amuse seulement comme une fillette dans la cours des grands. Embarassed

Merci du fond du coeur mon ami, pour cette grande générosité à mon égard!

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 2579193795

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:08

Moi je suis ravi de t'écouter !!
chaque fois c'est un grand plaisir !!

une superbe chanson !! Magnifico !!

toi aussi tu possèdes une sacré voix !!

je suis heureux d'être parmi vous, c'est vraiment un privilège !!

voilà c'est fini, je repasserai t'écouter

chapeau l'artiste

amitiés

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 700623676 Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 700623676 Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 700623676 Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
max666




Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2017

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 1:33

C'est si beau
j'aime tant cette chanson
Merci pour cette belle interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
lili57

lili57


Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 65
Localisation : St Calixte

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 8:28

Wow!

Je suis toute bouleversé moi aussi j ai eu le frisson très belle voix !!!!
C est un drôle de réveil. Je transfert toutes les chansons du site dans un dossier de mon ordi pour vous écouté lorsque ça me plait mais celle ci je ne peux pas pourrais tu me donner l occasion que je puisse la downloader svp.

Merci Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1939
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 23:51

Bonsoir Max,

merci pour ta visite, c'est super sympa!

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 1274172122

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1939
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 23:58

Coucou Lili!

Wow, c'est vraiment plaisant de te lire, je suis très flattée par tes commentaires. Pour la télécharger, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas capable. Il me semble que Pierre m'avait expliqué un truc sur le nombre de download mais je ne me souviens pas totalement de toutes ses explications pour être honnête....(Pierre, si jamais tu voudrais me réexpliquer ce que tu m'avais dit, j'apprécierais  pirat ).

Sinon, je peux te l'acheminer par courriel si tu veux, ça me fera plaisir.

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 115998849

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 11:27

Oui, Geneviève. Il y a une limite mensuelle de volume de téléchargement sur box.net, une simple écoute sur le forum étant considérée comme un téléchargement. Au début de chaque mois, le compteur est remis à zéro.

Par contre, je viens de réussir sans problème à télécharger ta chanson.

Lison, dans le lecteur, tu dois cliquer sur la flèche à droite de "Gege - Hallelujah (Alexandra Burke).mp3" et choisir l'option "Téléchargement".

Bon dimanche !

Pierre

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1939
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:14

Pierre,

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 3939513031

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 127
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 78
Localisation : Montréal

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 23:21

Allo Gege, pas facile a chanter cette très belle chanson et tu la chante merveilleusement, merci de nous faire cadeaux de ta belle voix, j'ai hâte de t'entendre chanté encore et encore, BRAVO !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://grignon.girard@videotron.ca
Gege

Gege


Messages : 1939
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:36

Coucou Gerry,

C'est très gentil d'être passé m'écouter et de e faire de si beaux commentaires.

Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) 3939513031

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)   Gege - Hallelujah (Alexandra Burke) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gege - Hallelujah (Alexandra Burke)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Hallelujah (Leonard Cohen)
» @ Evy & Gege
» lili57 presentation
» Pour Evy et Gege
» Gege & PierrO - Et j'ai le mal de toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: