Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)

Aller en bas 
+5
Dany
Evy
touffe
Clo.m
PierrO
9 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:27

Coucou, mes copains !

En cherchant une chanson pour notre prochain projet de groupe, je suis tombé sur cet extrait du film que nous connaissons tous, mais dont j'ai oublié le titre. Ça m'a donné envie de visionner à nouveau cette histoire d'un groupe de religieuses qui ne savaient pas chanter et qui, prises en main par une artiste de cabaret, après avoir travaillé très fort, ont le bonheur, un jour, de performer devant le pape.

Une histoire toute simple, et sans doute impensable dans la réalité, mais qui m'a néanmoins profondément touché. J'ai été notamment ébahi par le solo explosif de la jeune rouquine qui, dans le film, est extrêmement réservée. Un solo que j'aurais aimé réalisé avec autant de...WOW! Mais...


Voici la vidéo de laquelle je me suis inspiré :




Et voici ma modeste reprise :


_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 20:30

Bonsoir PierrO

ho que c'est beau j'adore cette ces chansons chanté par toi avec ta belle voix qui excelle toujours
quoi que tu chantes, car tu as énormément de talent et je te dis wow à toi aussi pour les avoir
aussi bien réussi tous les deux et c'est vrai que c'est une histoire très touchante et pour en avoir
arrivé à ce beau résultat elle ont dû travailler très fort ces religieuses que j'admire beaucoup et
qui m'a beaucoup touché à moi aussi alors bravo pour cette merveilleuse idée très génial …

Bonne soirée Clo ...
Revenir en haut Aller en bas
touffe

touffe


Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 65
Localisation : doubs

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 3:32

quelle belle voix grave que tu prend la magnifique
tres belle inter au debut tres lent mais super rapide ensuite
je t'avouerais que je ne connais pas cette chanson du film
mais chanter par toi ca passe comme une lettre à la poste comme on dit en France
en tout les cas bravo pierro

chapeau l'artiste  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 700623676  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 660162214  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 8:51

Un grand merci, Clo !

Ta gentillesse fait chaud au cœur.

Bon dimanche !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 8:56

Merci beaucoup, touffe !

C'est en effet une tonalité dont certaines notes, notamment dans les voix harmoniques, qui sont très graves. Un bon exercice de respiration !

À bientôt

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 9:01

Quand j ai vu le titre avec ton nom dans la rubrique viens chanter avec nous 2018, je me suis dit ca y est il s 'est fait la troupe de nones au complet hahhaahahha ben oui, il la fait hahahah.
Magnifico mon cher !!!! je te trouve vraiment fort en harmonie combien y a t il de pierre !!!!

Wow bravo !!

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2018

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:21

Wow que c'est beau à écouter. Tu es un merveilleux artiste, qu'elle belle voix, tout à fait fantastique. Je ne trouve pas le bon qualificatif pour exprimer ce que je ressens en écoutant cette belle interprétation. Merci d'enjoliver nos petits moments de détente. :f

flower flower

_________________
Danielle I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 17:23

Ha ha ha ! Merci, Evy !

Ben oui, c'était un fantasme de me faire la troupe de nonnes !!!

Mais, sérieusement, je me demandais s'il était possible pour une voix d'homme de faire cette toune écrite dans une tonalité pour femmes. 

En tout, il y a 15 PierrO : un chœur de 9 voix, un autre de 4 voix et 2 solos.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 17:32

Merci infiniment, Dany !

Je suis très touché par tes beaux mots.

Je ne suis pas le plus grand des croyants, mais, en enregistrant cette chanson, j'ai ressenti quelque chose de difficile à décrire. Comme un sentiment de faire partie d'un tout bien plus grand que moi.

Je vais peut-être prendre le temps de traduire le texte qui, malgré sa simplicité, a su atteindre le cœur de l'homme de peu de foi que je suis !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1938
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 8:28

Coucou mon ami!

Devine ce que j'ai fait en revenant à la maison....... ben j'ai faili me casser un bras en tombant en bas de ma chaise!!!! J'en ai le souffle coupé, je suis vraiment impressionnée par ton travail!!!!!!

C'est absolument É-C-O-E-U-R-A-N-N-T!

Je me demandais bien ce que tu concoctais avec ton projet à plusieurs voix et quand j'ai vu le titre j'étais persuadée que ce serait époustouflant et je n'ai pas été déçue.

C'est pas moi qui devrait aller à la voix mon ami, c'est toi! Lolllll!

J'ai adoré ton solo aussi, celui que la p'tite fait dans l'original, c'est vraiment bon!

Comme tu sais que je suis toujours intriguée et curieuse par le côté technique de la chose, si jamais tu as envie de nous parler des voix harmoniques et des choeurs, ben je suis toute disposée à lire chacune des lignes que tu pourrais écrire sur le sujet! Je sais que tu as fait un travail colossal et si tu voudrais partager le fruit de tes efforts avec moi, j'en serais honnorée.

Mon ami, t'es une vrai machine! Sérieusement, tu as toute mon admiration et ce, même si tu t'aies tappé toutes les nonnes! Hihihihi!

J'suis de retour! En avant la musique!!!!!!

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483  PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 2044676102 PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 2044676102 PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 2044676102

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 9:58

Merci de tout cœur. Geneviève !

Tes avis sont si précieux pour moi.

Je vais revenir donner quelques détails quand j'aurai un peu plus de temps. Mais il n'y a rien de terriblement complexe dans cet arrangement vocal. De l'harmonie pop comme on a très souvent réalisée dans nos duos.

@+

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 2088284174

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:57

Je ne t'ai pas oubliée au sujet des détails, Geneviève. Mais, pour le moment, je prends deux petites minutes seulement que pour déposer la traduction des deux premiers couplets. Le reste du texte est répétitif.

I Will Follow Him
(Je le suivrai)


I will follow him, follow him wherever he may go
(Je le suivrai, le suivrai où qu’il puisse aller)
And near him I always will be, for nothing can keep me away
Et près de lui, toujours je serai, car rien ne peut m’en éloigner)
He is my destiny
(Il est ma destinée)


I will follow him, ever since he touched my heart, I knew
(Je le suivrai, dès qu’il a touché mon cœur, j’ai su)
There isn't an ocean too deep, a mountain so high it can keep
(Qu’il n’y avait aucun océan trop profond, aucune montagne assez haute pour me garder)
Keep me away, away from his love
(Me garder loin de son amour)

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:02

Excellent !! mon ami !! PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 700623676

tu es vraiment un As !! PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 4090560483

tout est bon rien à jeter !! PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 571796602

ce fut un plaisir d'écoute PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 347349203

amitiés

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 2875021023 PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 2875021023 PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 2875021023 PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 2875021023 PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 2875021023
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:15

Merci, mon Pedro !

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 115998849

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:00

Voici, comme promis, quelques détails, Geneviève :

L’introduction (toute la partie lente) est réalisée par un chœur de 9 voix. 3 voix, réparties autour du centre (L20 – C ­– R20) chantent la mélodie principale. 3 autres, réparties du côté gauche (L40 – L60 – L80), font des tierces au-dessus de la mélodie principale, et les 3 dernières, réparties du côté droit (R40 – R60 – R80), font des quintes sous la mélodie principale.

Il y a une loi en harmonie qui interdit que deux notes très graves soient trop rapprochées l’une de l’autre. Ce n’est pas que théorique. Deux notes graves rapprochées créent une espèce de vibration très désagréable à entendre. Comme mes voix sont une octave sous la version originale (ce qui est normal dans le cas d’une voix masculine), j’ai dû, afin d’éviter cette vibration, modifier un peu les harmonies. À quelques rares endroits, j’ai remplacé les tierces par des quintes au-dessus de la mélodie, et les quintes sous la mélodie par des tierces au-dessus.

Mes voix étant trop justes et trop synchrones pour sonner comme un chœur, j’ai gardé intacte une voix de chaque groupe et ai retardé et « détuné » les autres. J’ai aussi envoyé les 6 voix harmoniques dans un chorus.

Les contre-chants qui accompagnent le chœur principal après le premier solo sont réalisés par un chœur de 4 voix. 2 voix font les contre-champs et les 2 autres font des quintes sous les contre-chants).

Les deux lignes avant le deuxième solo sont chantées par les deux chœurs simultanément (13 voix au total).

En ce qui concerne les solos, il n’y a pas grand-chose à dire, sauf peut-être que, pour le premier, j’ai utilisé le preset « Saturated » du A800. C’est la première fois que j’utilisais ce preset. J’aime bien cette légère distorsion qui donne un grain intéressant à la voix. Je vais l’essayer de nouveau dans un autre contexte.

Voilà. N’hésite pas si je ne suis pas clair.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1938
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:54

Wow!

Je trouve ça vraiment intéressant!  Que veux-tu dire quand tu parles de contre-chants?

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:16

Un contre-chant, c'est une mélodie secondaire qui se superpose à la mélodie principale, mais qui n'a pas le même phrasé (si elle avait le même phrasé, ce serait une harmonie... ça, tu connais !)

Voici ce qui se passe après le premier solo (en blanc c'est la mélodie principale, et en rouge, le contre-chant :

(you did it, you did it)
We will follow him (follow him), follow him wherever he may go (hou, hou)
There isn't an ocean too deep (too deep), a mountain so high it can keep
ici, les deux chœurs se rejoignent en harmonie -> Keep us away, away from his love

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1938
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:30

Ah oui!

Finalement, j'aurais du réfléchir 2 minutes avant de poser la question....hihihihi!  Par contre, tes explications sont hyper claires!

Merciiiiii! bounce bounce bounce

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:34

Un bon exemple est ce que tu as fait dans les couplets de « T’envoler ».

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2018

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:28

Wow tu as fait ça tout seul??????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:13

Tout seul comme un grand garçon !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 10:35

la toge de none te va a ravir!!! c'é vraiment génial!!! tu as fait toutes les voix! j'en revient pas!!! mais bon pourquoi ca me surprent? tu plus de talents qu'une chorale réunis!

_________________
Zazou PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 7:00

Ouais... les nonnes ont fait surchauffer mon Cubase. J'ai même dû brancher une deuxième carte de son afin d'avoir assez de puissance pour mixer toutes ces voix.

Un grand merci, Zazou !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)   PierrO - I Will Follow Him (Sister Act) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - I Will Follow Him (Sister Act)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Ain't No Mountain High Enough (Sister Act)
» pierro!!!!!!
» PierrO à 18 ans
» @ PierrO!!!!
» PierrO a de la... jazzette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: