Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)

Aller en bas 
+3
pedro34
Missdauphin
PierrO
7 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 18:14

C'est fou, mais je ne sais pas comment présenter cette chanson. Peut-être parce qu'elle est trop connue.

J'avais pensé écrire des trucs comme : "Une chanson qui n'a pas besoin de présentation" (bof! pas très original) ou "Une chanson pour les apprentis électriciens et ceux qui se font se sécher les cheveux dans le spa : Tension, attention!" (bof! pas vraiment drôle).

Mais j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à la chanter et à tenter de la mixer en me basant sur l'effet de la voix de la version originale de Daniel Lavoie, en exagérant un peu.

Soit dit en passant, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Daniel n'est pas Québécois. Il est Manitobain. Mais il est tout de même le plus Québécois des Manitobains. Un chanteur, un compositeur et un musicien pour qui j'éprouve énormément de respect et d'admiration.

PierrO





 
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 18:18

Si toi tu éprouves de l'admiration pour Daniel Lavoie, moi j'avoue en être... amoureuse, ha ha! Il m'a vraiment aussi épatée dans son rôle dans la comédie musicale NDDP! Je trouve qu'il a un charme indéniable.

Je reviens bientôt écouter ta merveille.

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 23:35

J'allais au lit car je suis morte de fatigue mais je suis venue faire un p'tit détour ici pour écouter ton interprétation.  Et...je crois que je vais l'avoir dans la tête pour un bon bout avant de pouvoir trouver le sommeil, ça m'a comme donné un p'tit boost d'adrénaline!!!

On dirait presque que cette chanson a été écrite pour toi.  Parfois, voire souvent, je t'écoute chanter et je me demande s'il y a un style de musique auquel tu n'as pas encore touché et dans lequel tu n'oseras pas t'aventurer.  

Sur cette toune, je suis autant épatée par ta voix (puissance Kaboum aux bons endroits) lol!  et ton sens du rythme que par ton mix d'enfer!!!

Surtout, je te trouve courageux. Je ne crois pas que je serais en mesure de reprendre ce type de chanson. Mais dans ton interprétation, on sent bien ton côté ''vivant'' et ''énergique'' que j'ai le bonheur de connaître! Puis...ça s'entend que tu t'es amusé comme un gamin (je n'en suis pas surprise!!!) Razz

Tout était excellent mais j'ai adoré la fin avec les effets de ''reverb lointain''.  Je n'arrive pas à me souvenir si c'était aussi dans l'originale car il y a bien longtemps que je  ne l'ai pas entendue.  Ton interprétation me replonge dans mes jeunes années et c'est agréable.

Ça te va bien le Daniel Lavoie!  Tension, attention!!!  Puisque je suis une de ses plus grandes fans, tu risques de te retrouver avec une demande spéciale pigée dans son répertoire, hi hi!

C'est superbe, mon ami!  Une autre grande réussite!  Tu me surprends de jour en jour et ça me donne envie de me lancer, moi aussi, des défis.

 PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 13298162

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 4:50

Mdr !! je suis le seul alors à ne pas connaitre
cette petite merveille !! mais là j'adore !!

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 1453641881   vous avez décidé de me faire bouger le popotin
ce matin, avec Evy, deux inters qui déménagent !!

et bien mon PierrO, tu es aussi très à l'aise dans ce
style, mais comment veux-tu que se soit autrement,
connaissant tes qualités !!
Une belle inter que je prendrai bien, enfin si tu veux bien !!   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 660162214

chez nous c'est 10h45, chez toi c'est 4h45 tu dois bien dormir
mais surtout n'oublie pas quand tu seras à l'heure de l'apéro, de déguster
ma tournée !!

Bon dimanche l'ami, j'espère avec du beau temps au bord du lac !!
le bonjour à mon copain le canard

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 700623676  PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 700623676  PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 700623676  PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 700623676  PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 700623676  PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 700623676

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:32

ok ca réveille ce matin, apres une tite soirée holé holé. j'entends le plaisir que t as eu en la faisant !!!!
Bravo encore une fois pour l'interprétation, je ne suis pas une experte de Daniel Lavoie mais ça m'empêche pas d'apprécier cette œuvre avec mon ti café ce matin lol (pour revenir en vie hahah)

SUPER !!!!!

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:17

Merci beaucoup, Krystèle !

Daniel Lavoie n’est pas pile poil dans mon registre, mais j’aime bien ses chansons que je trouve bien écrites et extrêmement variées. Il y a un monde, par exemple, entre « Boule qui roule » et La Danse du smatte ». 

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 2209087155

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:22

Le printemps est enfin arrivé, chez nous, Pedro. Il était temps !

Oui, bien sûr, tu peux la télécharger. 

Merci de toujours nous encourager aussi gentiment !

Mais c’est pas tout, çà : faut prendre un peu de temps pour s’humecter le gosier. 

À la tienne, mon ami !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:29

Après une soirée bien arrosée, j’imagine que ma tite toune doit agacer un peu, beaucoup, les tympans, Evy !

J’apprécie ta délicatesse. Très rapidement, tu es devenue un membre précieux de notre forum. Au nom de tous nos copains, je t’en remercie. 

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 1377437503

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:37

Kikou!

Hahaha! Elle est absolument géniale ta chanson Pierre! Même si elle n'est pas dans ton registre habituel, on y voit que du feu! J'suis tout à fait d'accord avec Evy sur le fait que tu as pris plaisir à l'enregistrer, ça s'entend dans ta voix.

Puis je trouve ton mix tout à fait extraordinaire! Il m'a captivé du début à la fin et je n'ai pu m'empêcher de me demander comment tu avais réussi ce chef d'oeuvre. J'ai quand même ma petite idée après tout tes bons enseignements! Hihihihi!

Bref, à mon goût à moi, c'est parfait en tout point!

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 3680246093

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:25

Merci beaucoup, Geneviève !

J’ai utilisé la même technique dont j’ai déjà parlé pour les harmonies (faire deux copies de la voix principale, en placer une à gauche et l’autre à droite, en devancer une et retarder l’autre, en désaccorder une vers le haut et l’autre vers le bas). 

En plus, j’ai ajouté un effet d’écho et j’ai fait une quatrième voix (une vraie, celle-là) dans les refrains. 

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 13298162
PierrO

P.-S. : J’ai justement vu, cet après-midi sur Youtube, un ingénieur du son expliquer exactement la même technique, sauf qu’il désaccorde les voix avec la fonction « Pitch Shift » de Cubase plutôt qu’en temps réel à l’aide d’un plugin.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:37

Oui bien d'accord toi! Il a des chansons extrêmement variées.

J'écoute encore souvent notre duo de Daniel Lavoie.


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:17

Je repasse faire un p'tit tour par ici. Very Happy

J'aime tellement ton mix! Maudine que ça sonne! Ta voix est superbe aussi.

Un bon p'tit beat pour se dégourdir!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 7:56

bon beat!!! voix génial! que dire de plus!!! moi je peux-tu te piquer ton talent? la folie j'en ai pas mal!!!

_________________
Zazou PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 16:18

C'est merveilleux écouter cette belle inter Comme je peux voir
tu as tous les talent en plus tu fais des mixages sublime ce qui
fait de toi un artiste vraiment complet et excellent ….

Un très gros bravo Clo ...
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 21:53

Tu es gentille, Clo.

Si tu m'entendais dire des gros mots lorsque je fausse en m'enregistrant, si me voyais recommencer, recommencer et encore recommencer, tu aurais des doutes à propos de mon talent... ha ha ha !!!

Quand j'aurai terminé les projets que j'ai en chantier en ce moment, je vais enregistrer une chanson country juste pour toi.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 8:54

Tu m'as fait rire au larme car je suis très ricaneuse,mais ne t'en fais pas moi aussi je fais comme toi quand je fausse; surtout quand je suis entrain d'enregistrer mon inter et que je suis presque rendu
la fin et que j'entend très fort le son de l'ambulance ou d'une voiture de polices et à cause de ça je suis obligé de recommencer … ( c'est Québécois hihi hihihi )

Merci beaucoup pour la chanson country que tu veux faire juste pour moi c'est tellement gentil de ta part et merci de m'avoir bien fait rire ce matin …

Bonne journée Clo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)   PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Tension, attention! (Daniel Lavoie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - La Danse du smatte (Daniel Lavoie)
» PierrO et Krystèle-Boule qui roule (Daniel Lavoie)
» PierrO - Daniel (Elton John)
» PierrO - Mon vieux (Daniel Guichard)
» Mon vieux (Daniel Guichard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: