Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 10:29

Une autre toune de mon ami Barry, l'une des siennes, celle-là (il a fait beaucoup de reprises).

Comme je siffle aussi bien qu'une grenouille qui a mal aux dents, j'ai fait l'intro au synthétiseur.

Pour ceux que les techniques de prise de son intéressent, à partir du second refrain (vers 1m12), j'ai réalisé du "double tracking" jusqu'à la toute fin.

PierrO







Can't Smile Without You
(Je ne peux pas sourire sans toi)
 
You know I can't smile without you (Tu sais, je ne peux pas sourire sans toi)
I can't smile without you (Je ne peux pas sourire sans toi)
I can't laugh and I can't sing (Je ne peux ni rire ni chanter)
I'm finding it hard to do anything (Je trouve difficile de faire qui que ce soit)


You see I feel sad when you're sad (Tu vois, je me sens triste lorsque tu es triste)
I feel glad when you're glad (Je suis content lorsque tu es contente)
If you only knew what I'm going through (Si seulement tu savais ce que je traverse)
I just can't smile without you (Je ne peux tout simplement pas sourire sans toi)


You came along just like a song (Tu es venue telle une chanson)
And brighten my day (Et tu as éclairé ma journée)
Who’d had believed that you were part of a dream?
(Qui aurait cru que tu faisais partie d'un rêve ?)
Now it all seems light years away (Maintenant tout cela semble être à des années-lumière)


And now you know I can't smile without you (Et maintenant, tu sais que je ne peux pas sourire sans toi)
I can't smile without you (Je ne peux pas sourire sans toi)
I can't laugh and I can't sing (Je ne peux ni rire ni chanter)
I'm finding it hard to do anything (Je trouve difficile de faire quoi que ce soit)


You see I feel sad when you’re sad (Tu vois, je me sens triste lorsque tu es triste)
I feel glad when you're glad (Je suis content lorsque tu es contente)
If you only knew what I'm going through (Si seulement tu savais ce que je traverse)
I just can't smile (Je ne peux tout simplement pas sourire)


Now some people say happiness takes so very long to find (Certains disent que le bonheur est long à trouver)
Well, I'm finding it hard leaving your love behind me (Eh bien, je trouve difficile de laisser ton amour derrière moi)


And you know I can't smile without you (Et tu sais, je ne peux pas sourire sans toi)
I can't smile without you (Je ne peux pas sourire sans toi)
I can't laugh and I can't sing
(Je ne peux ni rire ni chanter)
I'm finding it hard to do anything
(Je trouve difficile de faire quoi que ce soit)


You see I feel glad when you're glad
(Tu vois, suis content lorsque tu es contente)
I feel sad when you're sad
(Je me sens triste lorsque tu es triste)
If you only knew what I'm going through
(Si seulement tu savais ce que je traverse)
I just can't smile without you
(Je ne peux tout simplement pas sourire sans toi)

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 10:44

Si je n'étais pas au boulot, je sauterais de joie!!!!!!!!! J'adore cette chanson (comme tu le sais déjà); elle a toujours été spéciale pour moi même si j'ignorais, à l'époque, qui en était l'interprète. J'ai hâte de revenir l'écouter!!!

Bisous

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:54

Hello l'ami !!

ah!!!!! moi j'adore ce style de chanson!!!
c'est top !! j'ai tapé des mains pour t'accompagner !!
tu es trop fort l'ami

merci du plaisir

aller je pense que tu as mérité un p'tit PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) 3479171001
juste pour m'accompagner PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) 4011167937

Je la prends celle là aussi si tu permets

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 17:31

J'espère que ma p'tite chanson ne te décevra pas trop, Krystèle.

Bisous

@+

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 17:42

Espèce de Pedro qui m'entraîne chaque fois dans les plaisirs éthyliques !!! 

Mais, à bien y songer, à quoi servirait l'amitié, sinon ?

Merci de tout mon cœur, mon copain !

Bien sûr, tu peux la télécharger.

À la tienne !

PierrO

P.-S. : Tu n'as peut-être pas envie de chanter en ce moment, mais si tu nous envoyais un p'tit swing dont tu as le secret, que ce soit une toute neuve ou une que tu aurais dégotée de derrière les fagots, tu me ferais le plus grand des plaisirs. Sinon, pas de souci... on t'attendra le temps qu'il faudra.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 21:37

Écoute, je suis déçue, c'est vrai!  

Je suis déçue que cette interprétation ne dure que 3 minutes, 9 secondes!!!!!!!!!!!!!  J'en suis déjà à ma 5e écoute.  Je ne sais pas comment tu fais pour toucher le coeur des gens de cette façon.  Tu offres cette chanson avec une aisance déconcertante, un peu comme si elle avait été écrite pour toi.  Tout est juste, tout est bien dosé, tout est parfaitement beau et ressenti, tout est parfaitement ''PierrO''.  

J'aime aussi l'effet du ''double tracking'' mais (question d'amateur puisque je n'y connais rien); c'est fait après l'enregistrement ou pendant?  

J'ai particulièrement aimé la partie qui commence à 1min, 52 secondes; c'est beau, c'est beau, c'est beau! Le ''behind me'' m'a donné la chair de poule.

Une superbe reprise qui évoque, chez moi, tant de souvenirs et qui ne peut faire autrement que m'émouvoir.  Des souvenirs de belles balades en voiture pendant lesquelles ma mère et moi ''chantions'' cette toune (je ne sais pas exactement ce que je chantais).   I love you  I love you

Je suis vraiment très heureuse que tu aies décidé de l'interpréter et que tu l'aies postée, Pierre.  Pour ce partage, je te dis un énorme merci!!!!!!! Si t'avais vu ma face quand je suis venue faire un tour sur le forum, pendant ma pause au boulot, pour découvrir que tu avais posté cette chanson dont on avait déjà parlé. J'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles, hi hi!

Mon Dieu que j'aime cette chanson!  Ton interprétation, mon ami,  est pour moi un inestimable cadeau.  

Je te la kidnappe (si tu n'y vois pas d'objection)!

Magnifique reprise, Pierre!

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) 821673752

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:06

Lorsque l'on ouvre la radio ou la télé, Krystèle, on se branche sur une longueur d'ondes. Si ma modeste longueur d'ondes rejoint l'antenne de ton cœur, alors mes efforts sont récompensés.

il existe différentes techniques de "double tracking", une seule, "pendant" et plusieurs, "après". Il s'agit, ici, d'une "pendant". Pour ce faire, il faut tout simplement chanter à l'unisson, les parties que l'on souhaite "double tracker" sur une nouvelle piste. 

C'est ma technique préférée, mais, dans le cas de chansons plus modernes, les techniques "après" sont particulièrement efficaces. On en reparlera si tu veux.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:54

J'ai oublié de dire que ton commentaire au sujet de la grenouille m'a fait rire!!!

Tu sais peut-être pas siffler mais j'aime bien, moi, t'entendre coasser, espèce de p'tite grenouille chanteuse!!! PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) 1363467611

Pis moi, ben...je ris comme une grenouille!!!
PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) 3504061811

Merci pour l'explication fournie au sujet du ''double tracking''. Je serai à qui faire appel lorsque le temps d'expérimenter dans mon laboratoire Cubase sera venu!!!

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 23:19

Coucou!

J'adore cette chanson! Moi, Bazou et Evy ont la fait souvent dans nos petites soirées arosées! Hihihihi!

Je suis en train de t'écouter sur mon pc de bureau sans mes écouteurs et ça sonne déjà en ta....alors j'imagine que rendu à la maison ça va être écoeurant!

Je vais revenir quand j'aurai eu le chance de l'écouter convenablement mais je peux déjà te dire que j'adore beaucoup la vivacité avec laquelle tu chantes, surtout à partir de 2m environ! Je suis conquise mon ami! L'effet de gradation est super!

Je reviendrai pour plus de détails!

Bisous!


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 20:18

Geneviève, ça doit être agréable et spécial de la chanter à plusieurs voix, celle-là!!! Smile

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) 1377437503

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Messages : 130
Date d'inscription : 12/11/2016

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 9:38

Je suis jaloux de vous .
Comme dis la chanson,mais que j'aimerais avoir ta voix superbe inter et j'adore ce style tout comme Pedro , d'ailleur je vais aller le voir et on va porter une pétition contre cette belle voix que nous n'avons pas.
merd... merd...
Revenir en haut Aller en bas
http://veroanimations.forumgratuit.org/
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 15:18

Ahhhhhhhh... comme tu sais te faire aimer, toi, mon nono !

Mais, vois-tu, je l'adore ta voix, moi. Celle de Pedro aussi. Deux voix gorgées du soleil du Midi, d'olives suaves et de liqueur anisée. Le plus exquis mélange du monde entier.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)   PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Even Now (Barry Manilow)
» PierrO - Could It Be Magic (Barry Manilow)
» PierrO - Somewhere in the Night (Barry Manilow)
» PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)
» PierrO - Bandstand Boogie (Barry Manilow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: