Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)

Aller en bas 
+3
Missdauphin
pedro34
PierrO
7 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 9:35

Une chanson qui n'a pas vraiment besoin de présentation, sauf peut-être pour dire qu'il s'agit d'une version un peu particulière, voire déroutante par endroits, Barry Manilow, pour qui j'éprouve énormément d'admiration, laissant chaque fois sa signature lorsqu'il enregistre des reprises.

Un défi en cette fin d'année : n'avoir aucune larmette au coin de l'oeil en visionnant cette vidéo. Moi, j'en suis incapable.

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 10:31

très très bon mon ami !!

une chanson qui colle parfaitement à ta voix
ravageuse de douceur !!

j'avoue avoir eu une larmette au coin de l’œil !!
tu connais ma sensibilité

chapeau mon ami, un plaisir de t'avoir écouté
toujours au top l'artiste !!

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 700623676 PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 700623676 PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 700623676 PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 700623676 PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 700623676

Ah!! j'oubliais !! PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 731091237
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:46

Effectivement, les mélodies de Barry sont d'une beauté incomparable!

Comme Pedro l'a dit, ta voix se prête à merveille à ce type de chansons. Je trouve que la mélodie et ta voix véhiculent encore plus d'émotions que la version que nous avons l'habitude d'entendre.

J'ai trouvé particulièrement déchirant le ''I need your love'' à 1min17 secondes.

Puis, à 2min : ''Please wait for me''; j'ai adoré; il y a tout un mélange d'émotions et d'intensité dans ta façon d'interpréter ce passage (la supplication, de la tristesse mais une lueur d'espoir en même temps).

Ensuite, à 2min04, on grimpe avec toi et c'est de toute beauté! Mais ce n'est pas fini car à 2min30, ça monte encore plus haut et là, bien...Wow!

Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis accrochée sur le ''I need'' (I need your love) à 2min55; j'aime la note.

Il va sans dire que j'ai été incapable de retenir mes larmes. Je suis coupable, votre honneur!

Bref, une interprétation émouvante à la hauteur de ton talent et qui mérite des tonnes d'applaudissements!

Mes résolutions pour 2018 : arrêter de brailler et être plus brève!!!

Bonne journée, Pierre!

Bisous

Krystèle


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 16:14

Pedro, Krystèle,

Merci d'être aussi aimables avec moi. Après nos chansons de groupe, le défi que Geneviève m'a lancé, et les duos que j'ai réalisé en compagnie de toi, Pedro, de Geneviève et de toi, Krystèle, il m'est parfois difficile de retrouver la motivation de chanter seul. Avec vous, tout est tellement plus excitant. 

Merci de m'encourager aussi généreusement !

PierrO

P.-S. : Krystèle, chaque fois, tu devines les émotions que j'ai ressenties en chantant. À la seconde près. C'est, je pense, une grande preuve d'empathie.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 16:37

Pierre, les gens du village racontent que je suis une...sorcière!  C'est mon secret qui n'en est plus un!!!!!!!!!!!!!!!  PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 2181868491

Sérieusement, quand j'ai reçu, en 2011, le diagnostic du ''syndrome d'excès d'empathie'' (oui, ça existe vraiment et c'est la raison pour laquelle j'évite les foules de peur de ressentir en vagues immenses et fracassantes les émotions de tous et chacun), j'étais un peu triste et découragée car il n'existe aucun traitement pour ce genre de ''trouble''.

On m'a alors recommandé de ne pas voir ce syndrome comme une malédiction mais plutôt comme un don.  Aujourd'hui, je m'efforce d'utiliser ce ''don'' pour créer des liens encore plus forts avec les gens que j'aime et que j'admire. Smile

C'est drôle car ton commentaire tombe à point alors que je suis en train de lire, justement, au sujet de l'habileté de voir les auras des gens (ce que je suis en mesure de faire depuis près d'un an maintenant).  Spooooooky!!!!!!!!!!!!!!!! Ha ha! affraid

Bon, la sorcière retourne à son ''chaudron'' (après avoir profité d'une pause café) pour faire ses petites boules de beurre d'arachide et de riz croustillant, généreusement enrobées de noix de coco ou de chocolat mi-sucré.  Des preneurs??? Hi hi

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 17:11

Ben... avec Geneviève, ça nous fait deux sorcières sur le forum. Et c'est sans compter les fantômes qui viennent nous espionner !!! 

Justement, parlant d'empathie, je suis en train d'en mixer une autre de Barry Manilow, une des siennes, celle-là : "Can't Smile Without You".

Entre autres, le texte dit : "I feel sad when you're sad, I feel glad when you're glad". 

Et, tout en mixant, je déguste une divine liqueur au chocolat Laura Secord qui accompagnerait à merveille tes p'tites boules.

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 660162214

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 17:53

Ouais, je pense que je suis tombée profondément amoureuse de ce que fait Barry Manilow (que j'ai découvert grâce à toi, mon ami) donc, maintenant, quand tu chantes une de ses chansons.... je capote!!!!!!  Smile  Là, j'ai hâte d'entendre ce que tu vas nous proposer, ça va être superbe, j'en suis certaine!

Tu as piqué ma curiosité avec cette histoire de liqueur au chocolat Laura Secord.  Moi qui n'aime pas le goût de l'alcool, je me surprends à me dévergonder et à essayer de nouveaux trucs.  En fin de semaine, j'ai bu du cidre de bleuets; c'était délicieux bien que très sucré et... j'en ai trop bu, hi, hi, hic  lol!

Bon, attache ta tuque! Je récite ma formule magique, je saute sur mon balai et je t'apporte mes p'tites boules! Première livraison spéciale pour M. Ouimet, destination, euh...Pôle Nord (mausus qui fait frette aujourd'hui!) PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 1652050291

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 18:09

Ma curiosité l'a emportée, je suis allée écouter la chanson de M. Manilow pour constater que je la connaissais déjà mais que j'ignorais, tout simplement, qui la chantait. Cette chanson, elle a ''bercé'' ma jeunesse, pendant les promenades en voiture en famille!!! Je fredonnais alors son air (ma mère, elle, chantait) sans en connaître les paroles ou sans les comprendre parce que mon anglais était minable à cette époque, ha ha!

Que de souvenirs!!!!!! Very Happy J'adore!!!!!!!!!

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 20:52

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Laura_10

Il semble que le produit ne soit disponible qu'au Québec et en Alberta. Pôôôôôôôvre de toi !!!

Plus d'infos ici -> http://bluespike.ca/produits/boisson-cremeuse-laura-secord/product/boisson-laura-secord-chocolat-500ml/?age-verified=83e0163ba6

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:52

Bonsoir Pierre,

mais quel bonheur mon ami! C'est vraiment très beau, c'est l'une de te inter où je trouve qu'il y a le plus de ressenties à ce jour.

Tu es le premier que j'écoute à l'aide de mon nouvel équipement et Watatow!  Ta voix est douce, suave, pleine de tristesse, de détresse et de tendresse. Je ne suis pas du genre à verser souvent des larmes mais je ressens un énorme crie du coeur, quelque chose qui vient comme un énorme souffle m'effleurer l'âme. Depuis les quelques minutes où je tente du mieux que je peux de t'exprimer en mots toute cette beauté que tu nous offres, j'en suis rendue à ma 3e écoute et je ne m'en lasse pas.

Sincèrement mon ami, tu sais à quel point j'aime ce qui est beau et ce que j'aime encore plus, c'est de pouvoir te dire honnêtement que tu as réussi à m'impressionner une fois de plus.

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 2088284174 PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 2088284174 PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 2088284174

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 3054896146

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 7:58

C'est vraiment très touchant, ce que tu m'écris, Geneviève. Je suis ému... et pas mal fier-pète !

Merci de tout cœur, mon amie !

Heureux que le Père Noël ait songé à t'apporter du nouveau matériel. Oh que ça va sonner dans la cabane. On va entendre notre Gege de Saint-Jovite à Mont-Laurier !!! Ça va faire des heureux dans les Hautes-Laurentides !

Bisous tout doux

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 11:04

Qu'est-ce qu'on attend pour se la partager, cette bouteille??? Allons, les amis! Buvons à l'année qui vient! J'ai l'âge légal pour boire! PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 2070278116

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 7:16

Pauvre petite bouteille ! Elle doit se sentir bien seule. Va falloir aller lui chercher des copines... surtout si on invite Gege et Pedro !!!

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:58

Oui, t'as ben raison!  

Il faudra en avoir d'autres pour nos amis Gege et Pedro mais pitié, ne me laissez pas boire cette bouteille toute seule car ça risque de vous traumatiser!  N'oubliez pas que sous l'effet de l'alcool, je deviens...euh...divertissante??? PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 430588052

Sérieusement, elle me fait envie cette bouteille; j'en ai l'eau à la bouche!  Merci Pierre pour les infos. Et oui, pôôôôôôovre de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 4137507873

Peut-être que je vais déménager en Alberta, ha ha!

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:44

J'ai trouvé un produit similaire à la LCBO : http://www.lcbo.com/lcbo/produit/boisson-A-la-creme-au-chocolat-laura-secord/407379#.WklZH9_iaUk

Son prix est deux fois plus élevé que ce que nous avons ici, au Québec, par contre (14,99$ au Québec contre 29,95$ chez toi).

Au cas où tu ne serais pas déjà au courant, la LCBO est l'équivalente ontarienne de la SAQ (Société des alcools du Québec).

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 14:22

Ha ha ha! T'es adorable, toi!!!!!!!

Oui, je sais que la LCBO est l'équivalent de la SAQ. Tu me rassures, je n'aurai pas besoin de déménager en Alberta, après tout. Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieusement, quand j'étais ado, je croyais que la SAQ était un groupe de soutien : Société des alcooliques du Québec. PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) 3860661636

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
lili57

lili57


Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 65
Localisation : St Calixte

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:36

Bonjour,

C est un bon souvenir qui me donnes des frissons......
Tu es le plus merveilleux chanteur pour moi tant d émotion dans ta voix .

Merci!!!
Lison
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:36

Merci beaucoup, Lison !

T'es trop sensilble, toi... et trop gentille.

Pierre

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 19:35

Salut, Hervé !

Un grand merci pour ta gentillesse !

C’est sincèrement apprécié. 

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:22

J'ai aimé regardé le film qui est très touchant: mais chanté par toi nous somme charmé
pas seulement par ta belle voix mais ton immense talent car j'en avais la chair de poule
tellement tu la vivais pleinement en la fredonnant avec beaucoup d'émotion …

Tu est génial …

Clo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)   PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Unchained Melody (Barry Manilow)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Even Now (Barry Manilow)
» PierrO - Somewhere in the Night (Barry Manilow)
» PierrO - Can't Smile Without You (Barry Manilow)
» PierrO - Could It Be Magic (Barry Manilow)
» PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: