Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! Empty
MessageSujet: Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!!   Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:16

Coucou les copains,

Mais oui, encore moi!  Enfin, je ne viens pas poster trop souvent dans cette section, c'est seulement ma deuxième fois, hi hi!

Je vais, si le temps me le permet ce weekend, reprendre une recette que j'ai essayée l'an passé.  Il s'agit de petites tartelettes aux pommes en forme de roses.  Moi, je n'aime pas beaucoup cuisiner mais quand il s'agit d'adorables petites créations comme celles-ci, je sens mon côté artistique prendre le dessus! lol!

Ingrédients :

Pour 6 tartelettes

2 feuilles de pâte feuilletée décongelées
1/2 tasse de fromage à la crème ramolli
6 c. à soupe de sucre
canelle
2 pommes
2 c. à soupe de jus de citron
6 c. à soupe d'eau

Pour la technique, euh...un peu plus difficile!  Il y a de nombreux sites ou vidéos que vous pouvez consulter pour voir comment on s'y prend.  Il suffit simplement de taper : Tartelettes roses de pommes.

Oh et je confirme qu'elles sont délicieuses! Mes amis en redemandent, hi hi hi!

Voici une idée du résultat (photos prises lors de ma première tentative)
Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! 14543610
Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! 14633310

Bon appétit, les amis! Very Happy


Chef Kiki-cuisine (qui qui cuisine? Ben...c'est moi!!!)  Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! 381273861

Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! 2579193795  Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! 660162214

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!!   Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:44

Si je peux me permettre une suggestion d'accompagnement pour ces tartelettes, voici "Neige", un cidre de glace québécois absolument délicieux, justement en solde en ce moment à la SAQ, sans compter un extra de 550 points bonis pour ceux qui les accumulent.

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/cidre-de-glace/la-face-cachee-de-la-pomme-neige-premiere/744367?selectedIndex=4&searchContextId=21267311824103650632

Cheers!

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!!   Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:20

Miam miam! Ça l'air vraiment succulent ces petits desserts!

Puis, je confirme que le cidre de glace suggéré par Pierre est excellent! Je suis une fan! LOL

Merci pour le partage les zamis!

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!!   Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:58

Merci à vous, mes amis!

Pierre, un jour, je me verserai peut-être un verre de ce cidre québécois dont j'aime déjà le nom! Very Happy

Geneviève, merci beaucoup, tu es gentille!!!

Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! 4119829011

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!!   Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite recette pour ceux qui ont la dent sucrée (ou même plusieurs)!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire; une grande leçon (pour ceux que ça intéresse...)
» Passion Papillons (pour ceux que ça intéresse!)
» Petite citation pour nos amis du forum
» Une petite chanson en vue de la St-Valentin qui approche ;)
» Petite blague légèrement grivoise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: Cuisine et Vins-
Sauter vers: