Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PierrO - Where do I Begin (Love Story)

Aller en bas 
+5
Patricia
Gege
pedro34
Domi
PierrO
9 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:34

Elle avait 16 ans... moi, 14. Elle n'aimait pas les jeunots... et encore moins les premiers de classe. Mais je l'avais séduite avec ma gueule de rebelle et, surtout, grâce à la guitare qui ne quittait jamais mon dos et avec laquelle je m'accompagnais en chantant les tubes d'Harmonium et de Beau Dommage de mon adolescence. J'étais encore un enfant... elle... déjà presque adulte.

Son père, projectionniste dans une salle de cinéma, nous avait offert deux billets pour le grand film du moment : "Love Story" !

Mais il y avait un hic... ou même deux :

- C'était beau-papa qui projetait le film; difficile de laisser libre cours à quelques envies coquines !
- Le film était... heu... en version anglaise... moi qui ne comprenais, à l'époque, à peine que "yes" et "no".

Je ne me souviens que très vaguement de l'histoire de ce couple d'amoureux dont la femme était (je le sais aujourd'hui) atteinte d'une maladie incurable. Mais jamais je n'oublierai combien le sens de cette grande histoire d'amour s'est révélé à moi lorsque, pendant la chanson-thème de la fin, à l'insu de tous et, surtout, de beau-papa, nos mains s'enlacèrent sensuellement pour ne se quitter qu'une fois que mon projectionniste de beau-papa fasse jaillir cette lumière crue et envahissante qui souligne violemment au crayon gras le mot "Fin". 

Permettez-moi de vous raconter cette émouvante et profonde histoire d'amour. Mais... par où commencer... Where do I begin ?



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 8:01

Ah !! le coquin de PierrO !!!
tu es sûr !! il y a eu que les mains ??
Tu te souviens quand même de son prénom !!
bon, je ne veux pas être indiscret !!
Mais ton interprétation de cette magnifique chanson
est "beautiful" vraiment de toute beauté !!
chapeau l'artiste !!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 14:09

Holalala!

J'aime bien cette petite histoire croustillante! lol!

Mais sans blague, j'avais déjà eu l'immense plaisir de t'entendre sur ce titre mais je n'en connaissais pas l'historique. Hihihihi

J'adore cette interprétation, quand je t'écoute, c'est tellement naturel, cela te semble si facile. C'est remplie de sensualité, de beauté, de douceur et d'une profonde vérité. J'adore ton trémolo qui est très bien dosé et super stable. J'apprécie énormément tes graves aussi qui sont très profondes et apportent cette touche de masculinité qui me fait craquer.

C'est une interprétation magnifique où l'on peut aisément se rendre compte de la grandeur de tes talents de chanteur, d'interprète et d'ingénieur de son.

Tout simplement splendide!!!

PierrO - Where do I Begin (Love Story) 4090560483 PierrO - Where do I Begin (Love Story) 4090560483 PierrO - Where do I Begin (Love Story) 4090560483
PierrO - Where do I Begin (Love Story) 32001153 PierrO - Where do I Begin (Love Story) 32001153 PierrO - Where do I Begin (Love Story) 32001153

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:51

Bonsoir Pierre,

C'est une merveilleuse interprétation qui fait chaud au coeur. Tu racontes une histoire, une belle et touchante histoire à laquelle il est possible, pour plusieurs, de s'identifier. L'amour, quelle que soit sa forme, laisse sa trace et nous aide même à grandir.

Ta voix est empreinte d'une véritable émotion reflétant, dans cette magnifique interprétation, la pureté d'un petit coeur amoureux. Une voix qui ne laisse personne indifférent puisqu'elle parle d'âme à âme, vient enchanter les oreilles et bercer le coeur. C'est un don que tu dois continuer à chérir car bien qu'il existe de nombreux chanteurs, peu sont véritablement capables d'interpréter avec autant d'authenticité, de ressenti et de naturel. Tout ça sans parler de ta maîtrise vocale et de ton charmant timbre de voix.

J'admire tout ton talent, vraiment!

Je t'embrasse.

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 9:43

C'est gentil, Domi.

Merci beaucoup !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 9:47

Oui, oui... seulement les mains, Pedro. Ce soir-là, du moins ! Mais il y a eu d'autres soirs où beau-papa n'était pas là !!!

Ben oui... je me souviens de son prénom : c'était Suzanne... espèce de curieux !!!

Merci d'ètre passé et d'avoir pris la peine de me laisser ces mots aussi aimables que rafraîchissants !

Amitiés,

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 9:53

Je suis désolé, Geeviève. Je ne me souviens pas de toutes les chansons que je t'ai fait entendre. C'est la même chose avec Pedro que je connais depuis longtemps.

Merci d'être toujours là pour m'encourager malgré toute cette redondance. Je l'apprécie énormément.

PierrO - Where do I Begin (Love Story) 571796602

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:03

Oui, Patricia, C'est bien Mireille Mathieu. Une très belle version.

Chez nous, Shirley Théroux l'a également enregistrée au début des années 70. Une belle version, aussi. 




Merci d'ètre passée m'encourager !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:20

Tes éloges me font bien évidemment un grand plaisir, Krystèle, mais je ne peux m'empêcher de sourire quand je songe à mes séances d'enregisterment qui ressemblent souvent plus à une guerre nucléaire qu'à un concert.

Encore hier, j'enregistrais les voix de notre plus récent duo et, crois-moi, si j'avais conservé tous les jurons que j'ai enregistrés, j'en aurais eu suffisamment pour célébrer une grand messe !!!

Mais j'adore ça ! 

Et je suis heureux de te lire, même si je sais que je n'en mérite pas autant. C'est pas interdit de rêver !


PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 11:07

Ahahah! Mon chanteur préféré! Elles ne sont pas redondantes du tout tes chansons! D'ailleurs je t'écoute souvent....hihihihi

Petite correction sur mon commentaire....je voulais parlé de vibrato et non de trémolo....... pirat  pirat Merci de m'avoir fait la remarque mon ami.

Gros Bisous!

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 11:12

J'ai oubié de te dire, Geneviève, que sur la toune de Shirley Théroux, le "reverb plate" est très évident. Je sais que tu as commencé à t'en servir et que tu dois être familière avec ce type de son maintenant, mais je trouve que cet enregistrement en est un excellent exemple.

Trémolo : Variation de volume.
Vibrato : Variation de fréquence (hauteur de note).

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 127
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 78
Localisation : Montréal

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:27

Bonjour Pierre

Très belle chanson, aussi ta voix sensuelle et la tonalité choisi fait que la chanson est encore plus belle
bravo, bravo,!!!!!!

bonne journée

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://grignon.girard@videotron.ca
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 14:51

C'est gentil, Gerry.

Merci beaucoup !

Pierre

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne (42), France

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:36

Coucou Pierre,

C'est bien vrai que le film " Love Story " est magnifique, mais bien triste !

J'avais déjà entendu cette chanson, c'est vrai qu'elle est très belle.

Je trouve ton inter superbe !! un petit bijou !! Je t'envoie de grandes félicitations !!

C'est un bonheur pour se détendre et pour les oreilles !!!

Continue encore et encore de nous régaler de petites pépites comme celle-ci !!

Bisous
Fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:46

J'ai adoré cette belle histoire d'amour car je suis une grande romantique mais lorsque que j'étais
jeune  j'étais l'amie de Shirley Théroux qui avait 15 ans elle était follement amoureuse d'un jeune
homme un peu plus âgé, mais contre la volonté de ses parents et fut envoyé dans couvent de
religieuse jusqu'à 21 ans; mais ce fut merveilleux pour elle car c'est à cette endroit qu'elle a appris
le chant et la musique et elle devenu la grande artiste que j'admire énormément aujourd'hui …

Un gros bravo pour cette belle chanson au son de ta magnifique voix …

Clo ...
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 20:51

Merci beaucoup, Clo !

Il y a quelques années, j’ai justement entendu Shirley Théroux interpréter cette chanson en français. C’était de toute beauté. Elle est une grande chanteuse. Elle me rappelle Barbra Steisand de par son timbre de voix, sa puissance et sa justesse. 

On peut être fier d’elle.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:38

Coucou PierrO …

C'est vrai que Shirley Theroux est une grande chanteuse mais toi aussi car ta version
est de toute beauté à écouter ainsi que ta belle voix ...

Dans le moment Shirley & Lise Dion font une tournée et ce sont deux grandes comiques
en spectacle et moi qui suis très ricaneuse elles me font rire au larmes car elles sont
vraiment drôles ...

Clo ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Where do I Begin (Love Story) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Where do I Begin (Love Story)   PierrO - Where do I Begin (Love Story) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Where do I Begin (Love Story)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - You've Got a Friend in Me (Toy Story)
» PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)
» PierrO - Down with Love (Michael Bublé & Holly Palmer)
» PierrO - You Can't Hurry Love (Phil Collins)
» PierrO - Can't Help Falling in Love (Elvis Presley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: