Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De glace (Pierre Lapointe)

Aller en bas 
+3
pedro34
PierrO
Missdauphin
7 participants
AuteurMessage
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 0:23

Je vous reviens, mes chers amis, avec ma plus récente interprétation, une magnifique chanson de Pierre Lapointe.  

Bisous à tous!

Krystèle flower

Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 8:22

Une interprétation qui ne laisse pas... de glace. Et qui témoigne de ton profond amour des mots, de ta sensibilité à fleur de peau, de ton épatante générosité et de ton admirable talent.

Mais, au-delà de tout... c'est booooooooooooooo... tout simplement booooooooooooooo !

Merci pour ce magnifique cadeau, mon amie !

C'est franchement excellent.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:45

Ouahhhhhhhhhhhhhh !!

je ne connaissais pas ce petit bijou de chanson
pourtant je me penche sur le répertoire musical de
votre pays depuis plusieurs années !!
Comme quoi vous avez des trésors cachés !!
ton interprétation est splendide !!
tout y est émotion, voix (et quelle voix!!) j'en ai
des frissons !!
Merci pour ce joli cadeau !!
je me régale chaque fois à vous écouter mes cousins
et cousines !! vous êtes TOP !!

grosses bises
amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:33

Je vais commencer à rougir sous cette pluie de compliments... Wink

Merci de tout coeur, Pierre, pour tous ces commentaires.  À vrai dire, j'avais cette chanson en banque depuis deux semaines, hésitant à la publier.  Je l'ai chantée, rechantée à m'en épuiser les cordes vocales, jamais satisfaite du résultat.  Puis, dans le mixage, j'ai passé une éternité à essayer de trouver le niveau de reverb idéal, etc...

Pour moi, les textes de Pierre Lapointe sont sacrés...  j'ose rarement les reprendre de peur de les "massacer".  Cette fois, j'ai osé.  Il faut aussi avouer qu'il s'agit  d'un texte puissant au sujet de la complexité de l'amour qui pousse son interprète à abandonner sa pudeur. Je suis très heureuse que mon interprétation t'ait plue car j'avais un peu peur...au final, je me suis dit : Ça passe ou ça casse (les oreilles lol!) !!!

De glace (Pierre Lapointe) 3992025409  mon ami.

Bisous.

Krystèle
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:55

De glace (Pierre Lapointe) 1546393976  Pedro!

Tu es trop gentil, comme toujours.

Je suis vraiment très heureuse de te permettre de découvrir le répertoire de Pierre Lapointe, un jeune chanteur québécois.  Il est dans la trentaine mais possède une vieille âme.  Il est, selon moi, un auteur, compositeur, interprète extrêmement talentueux et pour qui j'ai beaucoup d'admiration.  Certaines personnes trouvent ses textes trop intenses ou même tabous, je les trouve poétiques, imagés, puissants. Bien qu'on le compare à Charles Aznavour et à Claude Léveillée (pour être honnête, je ne vois pas pourquoi), je le trouve très unique en son genre.

En plus, il est très gentil.  J'ai eu la chance de le rencontrer après l'un de ses spectacle, il y a déjà quelques années (ça ne me rajeunit pas...).  J'étais folle de joie, même si j'ai des yeux de démon, haha!!!

De glace (Pierre Lapointe) Pierre10

De glace (Pierre Lapointe) 3054896146   et merci encore, mon cher Pedro!

Bisous.

Krystèle
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:14

Bonsoir ma belle amie,

mais quelle plaisir de t'écouter sur cette chanson très profonde. Ta voix et ton interprétation sont absolument sublimes.  J'adore l'intensité et à l'opposé toute cette douceur que tu projettes à ton auditoire.

Je ne la connaissais pas cette chanson mais wow!!! J'ai eu plein de frissons à t'écouter.

C'est très booooooooooo!

De glace (Pierre Lapointe) 2088284174 De glace (Pierre Lapointe) 700623676 De glace (Pierre Lapointe) 2088284174

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:35

Ma belle krystele

Quoi dire!!! Mon cœur est sorti de ma poitrine en écoutant ta jolie voix sur un texte aussi intense!!! Tu dis avoir peur de chanter ces texte de peur de les "massacrés " mais c'est tout l'inverse tu les bonifies

_________________
Zazou De glace (Pierre Lapointe) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:00

De glace (Pierre Lapointe) 279815817  Geneviève,

Merci d'avoir laissé ces commentaires, mon amie.

Surtout, merci beaucoup pour tous les petits "I love you" que tu m'as laissés et qui font chaud au coeur car l'amour et l'amitié sont essentiels à ma survie, hihi! Smile


De glace (Pierre Lapointe) 963939225  

Bisous.

Krystèle
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:01

Salut adorable Zazou,

Que puis-je répondre à un tel commentaire empreint d'autant de gentillesse et de délicatesse?

De glace (Pierre Lapointe) 1637706413

De glace (Pierre Lapointe) 13298162

Krystèle


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
bribri

bribri


Messages : 65
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 32
Localisation : Jura

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 17:19

Bonsoir kristèle
Tu as la voix d'un ange mais moi je dis que tu n'as pas que la voix, Tu es l'ange. Ne va pas à the voice parce qu'on va connaitre par avance la gagnante.
Si je t'avais écouté avant de mettre ma chanson je serais parti en courant. Tu es génial.
bribri
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:24

Ma chère Bribri,

Tu es trop aimable. Je suis loin d'être un ange, crois-moi!

Je te remercie du fond du coeur pour toute cette générosité et ces commentaires.

Gros bisous!

De glace (Pierre Lapointe) 3054896146

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:04

De glace (Pierre Lapointe) 279815817 Patricia,

Je te remercie d'être passé écouter ma version de cette magnifique chanson.

Ton commentaire est très apprécié!Smile

De glace (Pierre Lapointe) 983400074

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De glace (Pierre Lapointe) Empty
MessageSujet: Re: De glace (Pierre Lapointe)   De glace (Pierre Lapointe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De glace (Pierre Lapointe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Lapointe -Nous restions là
» Evy - La Bartendresse (Éric Lapointe)
» Evy- mon ange- Eric Lapointe
» PierrO - Mon ange (Éric Lapointe)
» Evy-Éric Lapointe-Belle dans tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: