Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)

Aller en bas 
+3
pedro34
PierrO
Gege
7 participants
AuteurMessage
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:31

Coucou les copains!

Aujourd'hui je vous présente une reprise rock à la Marie-Chantal Toupin de "Mal d'amour" de Claude Michel. Je crois qu'on aime ou que l'on n'aime pas ce genre de reprises mais pour ma part, j'ai toujours eu l'impression qu'elle venait du fond de ses tripes.

Il y a longtemps que je voulais l'enregistrer mais chacune de mes tentatives ne me satisfaisaient pas. Ce matin, je m'y suis attaquée et Eureka!

J'ai travaillé fort sur mon mix en présence de PierrO pour me tenir compagnie à distance!  lol!

C'est pas parfait et ça ne le saura jamais mais j'espère que j'ai du moins réussi à transmettre le message de cette chanson avec convictions autant que Pierre avait réussi à le faire avec l'original il y a quelques temps.

Bonne écoute!


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:56

Wow! C'est aussi excellent qu'étonnant ! J'ai failli avaler tout rond une olive de mon Martini !

C'est différent de la version originale, mais ton interprétation est sentie au possible. Ça rock au top. C'est un feu d'artifice d'émotions, une déchirure de l'âme, une explosion de tristesse.

Le son est super, aussi.

Par curiosité, je vais aller écouter la version de Marie-Chantal, que je n'ai jamais entendue.

Après autant d'effort de ta part, une interprétation si émouvante, une si belle réussite, ton bijou ne tombera pas dans l'oubli. Je revenir l'écouter et la télécharger.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:03

Oufffffffffffffff!

Merci! J'avais peur que ça soit un flop! Dans tes commentaires, ce qui m'a plu le plus et m'a récompensé grandement pour mon interprétation, c'est "déchirure de l'âme"! C'est exactement les termes que j'aurais utiliser pour exprimer mes ressenties en regard du texte.

Pour moi, c'est un message fort, une demande extrême de pardon à la personne que l'on aime.

Je suis contente qu'elle te plaise mon ami, tu fais ma journée!

On s'en reprend un autre! Un autre martini?

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 2579193795

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:10

C'est parti parti pour un autre Martini !

Je viens d'aller écouter la version de Marie-Chantal. La tienne est clairement plus déchirante, plus suppliante. On sent qu'elle vient de plus loin, de plus profond. On y croit davantage. J'ai aimé celle de Marie-Chantal, mais, contrairement à la tienne, elle n'a fait dresser aucun de mes poils.

Je télécharge...

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:12

Merci beaucoup Pierre!

Je prends tes écrits comme un magnifique cadeau. C'est très précieux!

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 2088284174

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:46

kikou Gégé

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 1218773122 moi j'adore les reprises d'un titre avec
une rythmique différente
celle là ne manque pas à la règle

ta voix rock un maximum la dessus Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 660162214

chapeau m'dame Gégé c'est toujours aussi excellent Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 4090560483

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 700623676 Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 700623676 Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 700623676 Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 700623676 Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 700623676

ça m'a donné soif !! on partage ? Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 861571120 avec l'ami PierrO aussi

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 12:55

Bonjour ma belle gege

J'ai toujours aimé cette chanson, mais ta version a quelque chose de spécial qui fait en
sorte qu'on l'aime davantage: car tu chantes tellement avec tes triples tout en mettant
joliment ta voix en valeur avec beaucoup de profondeur alors un gros bravo: car à
chaque chanson, nous somme estomaqué par tant de talent que tu possèdes c'est ce
qui fait une grande chanteuse de toi que j'admire énormément ….

Clo ….
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 16:50

Hey hey Pedro!

On partage à coupe sûr mon ami!

Merci pour tes supers commentaires!

À la tienne!

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 115998849

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 16:52

Bonjour Clo,

je ne savais pas si cette reprise allait vous plaire car l'original est vraiment magnifique mais que voulez-vous, j'adore ça "rocker"!

Merci beaucoup de m'encourager!

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 13298162

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:34

pedro34 a écrit:
 
ça m'a donné soif !! on partage ?   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 861571120  avec l'ami PierrO aussi

amitiés

J'aime ton sens du partage, mon Pedro !

Et pis... ben... j'en profite pour...

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Jassim10

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:51

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 3504061811
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2018

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:01

Allo Gege

Magnifique! tout simplement magnifique. J'adore cette chanson et l'entendre chanter par toi est un pur délice.
On sent le cri du désespoir et on vit presque ce mal d'amour dans ton interprétation.
Bravo, cent fois BRAVO.

flower
flower

_________________
Danielle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 15:48

Merci, merci et encore merci!

C'est vraiment gentil ce que tu m'écris mom.

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) 2579193795

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Messages : 130
Date d'inscription : 12/11/2016

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 9:33

Très belle interprétation j'aime ce rythme bravo a toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://veroanimations.forumgratuit.org/
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:54

hihhihi à force d'écouter nos exploits ensemble à l'apérothérapie, j'en oublie de venir mettre mon petit grain de sel. Cette voix un peu éraillée que tu prends est ma préférée !!!
Bravo ma soeur, belle prouesse !!!!

xxx

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)   Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gege - Mal d'Amour (Marie-Chantal Toupin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)
» Evy & Gege - Tous les cris les SOS (Marie-Denise Pelletier)
» Zazou - Encore une nuit (Marie Mai)
» Clo - l'oiseau et l'enfant - Marie Myriam
» Gege - Kissing you (Des'ree)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2019 avec nous-
Sauter vers: