Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)

Aller en bas 
+3
Clo.m
PierrO
Gege
7 participants
AuteurMessage
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:58

Tourlou les copains,

ce soir je vous poste un pure country des années 60 ou 70! geek

Une chanson que je fredonne depuis au moins 5 ans pour tenter de perfectionner ma technique.  bounce

Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre pour mixer tout ça non plus....hihihihi!  tongue

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais faire un petit clin d'oeil à Clo avec cette chanson. J'espère qu'elle te plaira et qu'elle sera charmée nos amis.

Bonne écoute!


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 7:02

Ça y est... je vais l'avoir dans la tête pour le reste de la journée !

J'ai souvent eu l'occasion d'accompagner ce genre de performances, et je peux te dire, Geneviève, que la tienne est remarquablement réussie.

Quand on a du talent...

P.-S. : Ton son est différent depuis un mois ou deux. Le reverb, notamment. As-tu changé quelque chose ?

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 8:38

Bonjour adorable Gege

Milles merci pour ce beau gros clin d'oeil qui m'a fait un immense plaisir car c'est assuré
qu'elle me plait c'est un pure bonheur pour mes oreilles à écouter avec ta très belle voix
qui la merveilleusement bien réussi et avec un super talent qui me dépasse et les mots
me manquent pour l'apprécier à sa juste valeur car tout est parfait pour plaire et que dire
du mixage qui a été fait comme une pro, tu es vraiment une grande artiste sur le forum
de PierrO .. Encore merci car je l'adore et pas besoin de te dire que je ne me tanne pas
de l'écouter encore et encore alors merci pour ce beau cadeau

Bonne journée Clo ...


Dernière édition par Clo.m le Mer 15 Aoû 2018 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2018

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 11:09

Bravo ma cowgirl préférée. J'aime beaucoup, ta palette de styles est tellement large. Je suis tellement fière de toi et merci d'être là rassembleuse de nos belles soirées familiales.  Bisous xxxx

Danielle flower
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 11:22

Merci et bravo Gégé

Une chanson que tu me fais découvrir
et qui me plait beaucoup !!
Tu vois quand on a du talent , comme toi,
on peut tout chanter !!
Alors je salue ta performance d'un gros gros
BRAVO !!
Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 700623676 Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 700623676 Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 700623676 Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 700623676

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 571796602 Amitiés

et puis comme je sais que tu es comme PierrO et moi, alors
c'est pour toi tu l'as bien mérité

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 861571120
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 12:47

Hahaha! Excuse moi Pierre!

Tu es bien gentil de m'encourager comme ça mais je suis bien consciente que je suis très loin de yodeler comme Marie King. Quand j'ai eu terminé hier je suis allée écouter Marie chanter sa chanson en live et je me suis vraiment demandée si je devais poster ce que je venais de faire. Puis après, je me suis dit que je n'avais jamais entendu un amateur faire cela sur un forum alors je me suis lancée en étant consciente des risques et en me disant que ce serait cute.

Pour le mix, j'ai pataugé un méchant boute...... j'essaie de nouvelles affaires mais c'est jamais à mon goût.

Pour le reverb, tu as raison. J'utilise un compresseur sur le reverb que je place en side chain. Parfois c'est pour rendre la voix plus présente ou bien, le contraire. Je suis pas certaine que c'est bien réalisé et que le résultat est bon......... D'ailleurs, c'est un sujet que j'aimerais aborder avec toi.

Je travaille avec 2 compresseurs d'UAD aussi maintenant....c'est peut-être pas au point encore non plus.

Vocalement parlant, j'aurais été beaucoup plus confortable de yodeler un ton en dessous mais tu sais très bien comment sonne la transposition d'une trame...hihihhi!

Alors voilà ce que ça donne!

Bref, merci de venir m'écouter mon ami.. C'est très apprécié!

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 4119829011


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 12:51

Bonjour Clo,

tes commentaires sont si généreux que je suis sans mots...

Tu es vraiment très gentille avec chacun d'entres nous et je t'en remercie. Nous sommes chanceux de te compter parmi nous désormais.

Un énorme merci à toi de prendre le temps de m'écouter et de m'encourager ainsi!

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 3992025409

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 17:12

Coucou Dany!

Merci de venir m'encourager sur notre forum même si tu le fais chaque jour à la maison. Je peux toujours compter sur toi!

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 2579193795















_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 17:13

Coucou Pedro!

Je suis à veille de parler comme PierrO en disant que tu sais comment me prendre par les sentiments! Hihihihi!

à la tienne!

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 1637706413

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 8:11

Je suis sans mot !!!! hihihihi c est vrai qu'on la pratique souvent pour le plaisir.
tu as tres bien réussi tes yodelers

Super !!!!!

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 18:36

Merci beaucoup soeurette!!!!!

En passant, ta photo est super belle!

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 963939225

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:52

contente que tu ayes osé enfin t'enregistrer a yodeler!!! lol tu me donnes envies de yodeler moi aussi

_________________
Zazou Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 20:52

Hihihihi!

Alors yodel!!!! Go go go Isabelle!

Les enfants vont peut-être aimer ça.....ou peut-être devenir un brin agités! lol!

Merci!

xxx

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 15:15

je penseeee que je vais les traumatiser si j',ose!!! tsé scrapper mes enfants tout de suite!!! je préfere attendre a l'adolescence!!!

_________________
Zazou Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)   Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gege - Les cloches de ma vallée (Marie King)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: