Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)

Aller en bas 
+2
Clo.m
PierrO
6 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 20:39

Pour mon 60e anniversaire, j'avais d'abord pensé m'attaquer à une énorme chanson... de réaliser une interprétation du tonnerre... de la haute voltige vocale. Dans le but de vous prouver que le vieux PierrO pouvait encore le faire... ou, peut-être, plutôt, afin de me le prouver à moi-même.

Puis je me suis rappelé ce texte interprété par Jean Gabin, que j'avais entendu, pour la première fois, alors que j'étais dans la vingtaine et que... je croyais tout savoir. 

Un texte que j'avais reçu, à la fois, comme un coup de poing en pleine figure et... comme une caresse au cœur.



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:06

Bonjour PierrO

Quel magnifique chanson que tu chantes avec grande sagesse car maintenant tu le sais
car ça ce ressent dans ta voix en toute beauté alors mille bravo pour cette belle
interprétation de Jean Gabin que j'ai toujours adoré et ta version est toute aussi belle
et tellement bien chanté avec succès chapeau à toi .

Bonne journée d'anniversaire
Clo
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:46

Merci infiniment, Clo !

J'ai toujours trouvé ce texte tellement touchant et inspirant. Jean Gabin en avait réalisé une interprétation extraordinaire.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 5:48

Ouahhh !!! une belle performance mon PierrO !!

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 2934031861  J'ai toujours aimé cette chanson, et tu nous la livres
avec beaucoup de vécu !!

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 347349203  vraiment un super moment d'écoute

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 700623676  Moi je sais que tu es un vrai ARTISTE, je sais aussi
que tu réussis tout ce que tu interprètes, je sais également
que tu es un mixeur hors pair et je sais enfin que tu as un
gout prononcé pour le bon vin (tiens c'est drôle un peu comme moi)
c'est tout ce que je sais mais ça je le sais

alors je crois que tu as bien mérité un petit nectar  PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 861571120

amitiés

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 700623676 PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 700623676 PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 700623676 PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 700623676 PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 700623676 PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:28

une découverte pour moi!!! à l'écoute je me dis wow!!! j'adore l'intro narrative ta voix est suave à souhait! mais la bon j'écoute j'écoute!!! je dis ben voyons quand est-ce qu'il chante!!! et là bang à 2 minutes le refrain chanté et wow encore... et ho la surprise de retour à la narration!!! je crois que c'Est ce qu'il fait que cette chanson est unique!!! et je trouve que c'est la que le texte prend tout sont sens!!! Certaine chanson, à la première écoute, vont nous accroché par le rythme ou par la sonorité... moi pour ma part il est rare qu'une chanson me frappe de plein fouet en premier lieu pour le texte... c'est du grand art mon pierro!!! un grand merci pour ce cadeau que tu nous fais pour ton anniversaire!!!

_________________
Zazou PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:27

Coucou mon plus meilleur chanteur du monde!

Je n'ai pu m'empêcher de sourire fortement en écoutant ta chanson. Immédiatement en entendant tes premières paroles, je t'ai imaginé à cette âge, tout fier et fort voulant croquer dans la vie à pleines dents.

Ta voix chantée est absolument magnifique mais je préfère les parties en narration parce que ça me donne l'impression de te connaître davantage.

Ce texte est tout à fait pour toi, toi qui me dit souvent que quelqu'un qui pense tout savoir, ne sait rien finalement.

C'est tout à ton honneur d'avoir choisi cette chanson pour tes 60 ans. Je trouve que tu te rends hommage judicieusement en nous l'interprétant.

Je télécharge mon ami I love you

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) 2044676102

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:09

Tu es trop gentil, mon Pedro. Tes mots me touchent énormément.

Toi et moi sommes des frères siamois de jazz et de délicieux petits elixirs tous plus colorés les uns que les autres, dont un rappelle les chauds rayons du soleil du Midi, et que j'ai eu le bonheur de déguster en ta compagnie.

Tant qu'il y aura de la musique et de la potion magique, pas question que l'on quitte cette planète !!!

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:12

Merci beaucoup, Zazou !

Ce monologue a été publié avant ta naissance. Normal qu'il soit une découverte pour toi.

J'ai hâte que nos amis entendent ton nouveau chef-d'oeuvre.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:15

Un grand merci pour ton appréciation, Gege ! Tes avis, tout comme ton amitié, me sont si précieux. 

Vrai que cette histoire ressemble à la mienne. En fait, elle est sans doute l'histoire de bien des gens.

Gros bisous

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 11:20

Un beau message remplit de nostalgie!!! On a pas besoin de grandes chansons à voix pour mesurer ton immense talent!!!

Bravo le vieux hahhaha!!!

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 8:43

Oui, je pense que "nostalgie" est le mot juste. Mais aussi un grand respect pour la sagesse qui se dégage de ce texte.

Merci beaucoup, jeune Evy !!!

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)   PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Maintenant, je sais (Jean Gabin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gege & PierrO - T'es mon amour, t'es ma maîtresse (Ginette Reno & Jean-Pierre Ferland)
» L'Agent002 défi maintenant l'agent007
» Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay)
» Bonne St-Jean!
» Bonne St-Jean Baptiste!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2019 avec nous-
Sauter vers: