Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gege - Glory Alleluia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Glory Alleluia Empty
MessageSujet: Gege - Glory Alleluia   Gege - Glory Alleluia Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:58

Bonsoir les copains,

Ben voilà, voici ma première chanson de Nowel de cette année!
Je cherche toujours longtemps pour en trouver une que je ne bousillerai pas trop.
J'ai toujours de la difficulté avec les chansons de noël, pourtant j'adore ces festivités!

J'espère que vous aimerez.

Bon weekend!



_________________
Geneviève  geek


Dernière édition par Gege le Dim 10 Déc 2023 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Glory Alleluia Empty
MessageSujet: Re: Gege - Glory Alleluia   Gege - Glory Alleluia Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 18:43

Une version très énergique, à la Gege, qui donne très envie de sortir dès maintenant les chapeaux de fête, les flutes et les confettis ! Sans oublier le champagne... évidemment ! Alleluia !

D'un point de vue technique, j'ai particulièrement aimé l'aisance avec laquelle tu as attaqué la modulation (changement de tonalité), vers 2m45. 

Et encore d'un point de vue davantage technique, au risque de n'être pas très clair pour un non-musicien, ta façon de négocier vocalement les remplacements d'accords (La majeur par Fa dièse mineur) est absolument admirable. Parfois, surtout dans ton cas, Gege, le talent naturel surpasse la théorie.

Et puis, ben... c'est trop beau !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Glory Alleluia Empty
MessageSujet: Re: Gege - Glory Alleluia   Gege - Glory Alleluia Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 8:22

Je te remercie pour ces supers commentaires quoi que n'étant pas musicienne, je ne suis pas certaine de saisir concrètement que signifie les remplacements d'accords mais j'imagine que c'est positif. Very Happy

Tu m'expliqueras quand tu auras 2 minutes? I love you

Merci pour ton écoute et surtout, merci d'avoir dit au Père-Noël de St-Calixte de passer par ma boîte aux lettres! J'en reviens juste pas encore!

Gege - Glory Alleluia 2088284174 Gege - Glory Alleluia 2088284174 Gege - Glory Alleluia 2088284174

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Glory Alleluia Empty
MessageSujet: Re: Gege - Glory Alleluia   Gege - Glory Alleluia Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 9:11

Parfois, dans une version, un accord de la version originale est remplacé par un autre, le but étant d’apporter une variation.

C’est le cas, à trois ou quatre reprises, dans cette version. Ça peut être déroutant pour un chanteur. Mais pas pour toi ! Tu négocies ces variations comme si de rien n’était. Ça s’appelle avoir du talent.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Gege - Glory Alleluia Empty
MessageSujet: Re: Gege - Glory Alleluia   Gege - Glory Alleluia Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 5:50

Du tout bon !! excellent !! Gege - Glory Alleluia 2875021023

joli chant de Noël !!
mes oreilles sont déjà en fête à
ton écoute !!
merci miss Gege
passe de bonnes fêtes et joyeux Noel !!
amitié

Gege - Glory Alleluia 700623676 Gege - Glory Alleluia 700623676 Gege - Glory Alleluia 700623676 Gege - Glory Alleluia 700623676 Gege - Glory Alleluia 700623676
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Glory Alleluia Empty
MessageSujet: Re: Gege - Glory Alleluia   Gege - Glory Alleluia Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 17:59

Hey bien merci Pedro! Razz
Toujours un immense plaisir de te savoir avec nous. I love you

J'espère que tu te portes bien.



Gege - Glory Alleluia 2244123962

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gege - Glory Alleluia Empty
MessageSujet: Re: Gege - Glory Alleluia   Gege - Glory Alleluia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gege - Glory Alleluia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gege - Et Bam (Mentissa)
» @ Evy & Gege
» Pour Evy et Gege
» Gege & PierrO - Et j'ai le mal de toi
» Gege - Jolene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2023 avec nous-
Sauter vers: