Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gege - Les mots bleus (Christophe)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Les mots bleus (Christophe) Empty
MessageSujet: Gege - Les mots bleus (Christophe)   Gege - Les mots bleus (Christophe) Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 13:25

Coucou,

j'ai déniché cette chanson il y a quelques jours et elle m'a interpellé je ne sais pourquoi.


J'ai fouiné sur le net pour trouver des covers féminins mais en vain. J'ai donc laissé libre court à mon feeling et teinté le tout avec mes propres couleurs espérant que ça fonctionne. geek

J'espère qu'elle vous plaira.

Bisous


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2842
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Les mots bleus (Christophe) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les mots bleus (Christophe)   Gege - Les mots bleus (Christophe) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 12:41

On dirait presque deux chansons différentes. C'est un peu difficile à expliquer. La version originale me semble opaque, sans direction précise, comme si elle était recouverte d'un voile qui l'empêchait de briller. Tandis que ton interprétation m'apparaît ccomme enrobée de lumière.

En mots plus simples, ta version est beaucoup plus belle, plus intelligible, et, surtout, infiniment plus émouvante.

Notre diva a encore frappé... en plein coeur !

Gege - Les mots bleus (Christophe) 4137507873 Gege - Les mots bleus (Christophe) 4137507873 Gege - Les mots bleus (Christophe) 4137507873

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Les mots bleus (Christophe) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les mots bleus (Christophe)   Gege - Les mots bleus (Christophe) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 15:23

Coucou Pierre,

merci pour ton écoute et tes commentaires. Je suis d'accord avec toi et comprend bien l'optique de "2 chansons différentes". Honnêtement, à l'époque, il aurait pu faire selon moi, un véritable succès en modulant quelques éléments. Quoique ce fut peut-être un succès aussi, je n'y étais pas, donc va savoir!

Gege - Les mots bleus (Christophe) 963939225

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Gege - Les mots bleus (Christophe) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les mots bleus (Christophe)   Gege - Les mots bleus (Christophe) Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 12:12

Bravo Gégé

ils sont bien jolis tes mots bleus !!
encore une belle toune
merci du plaisir d'écoute

amitiés
une bonne fin d'été

Gege - Les mots bleus (Christophe) 700623676 Gege - Les mots bleus (Christophe) 700623676 Gege - Les mots bleus (Christophe) 700623676 Gege - Les mots bleus (Christophe) 700623676 Gege - Les mots bleus (Christophe) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Les mots bleus (Christophe) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les mots bleus (Christophe)   Gege - Les mots bleus (Christophe) Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 8:59

Merci bien Pedro pour ces jolis mots.

J'espère que tu vas bien.

Passe une belle journée,
Gege - Les mots bleus (Christophe) 1274172122

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gege - Les mots bleus (Christophe) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Les mots bleus (Christophe)   Gege - Les mots bleus (Christophe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gege - Les mots bleus (Christophe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Il est où le bonheur ? (Christophe Maé)
» Pedro - Ces mots là - Michel Delpech
» Pedro - Derrière les mots - Souchon & Voulzy
» Gege - Et Bam (Mentissa)
» Pour Evy et Gege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2023 avec nous-
Sauter vers: