Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Empty
MessageSujet: Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay)   Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 15:46

Bonjour les zzzzamis,

je dois dire que je l'ai enregistré vraiment à la hâte et je lui ai fait un petit mix vite faite mais la musique me manque tellement dernièrement que je voulais mettre mon petit grain de sel sur notre forum tout de même.

Je n'ai trouvé que la version acoustique au piano, j'aurais aimé comme l'original mais bon, ça sera une autre fois.

Soyez indulgents mes copains, ça doit faire plus d'un mois que j'ai même pas eu la chance de fredonner une chanson. Hihihihi!

Bisous,



_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay)   Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 17:54

Très franchement, je préfère de loin ton interprétation à celle d'Isabelle qu'habituellement j'aime beaucoup. Sans méchanceté, son interprétation de cette chanson me laisse froid, tandis que la tienne est infiniment plus émouvante et plus crédible. Ta voix est plus large, plus énergique, aussi.

Ce registre d'alto est parfait pour toi. Je pense d'ailleurs t'avoir déjà encouragée à explorer le répertoire d'Isabelle.

Je souligne également ta justesse ainsi que la sobriété de ton mixage qui convient remarquablement à la profondeur du texte. On saisit et ressent chaque mot.

Nous avons déjà discuté brièvement du mixage d'un piano-voix. Sans entrer dans les détails, dans un tel cas, le piano doit demeurer naturel et prendre une large place, notamment dans les graves, ce que tu as fait avec énormément de doigté. Peut-être, n'as-tu pas retouché le piano ; c'est justement ce qu'il fallait faire.

En un mot, c'est splendide.

Un million de millions de bravos !

P.-S. : J'aurais adoré entendre cette chanson avec Karl au piano.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay)   Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:29

Merci beaucoup mon ami pour prendre le temps d'écouter et de commenter largement mes chansons.
Je suis plus que contente de te lire parce que j'avais peur d'avoir fait une pâle imitation d'Isabelle. Alors tes écrits me font extrêmement plaisir.

On a beaucoup de projets en tête avec Karl pour faire des chansons piano / voix mais présentement, comme c'est la 3e guerre mondiale chez moi pour les travaux de rénovations, c'est difficile d'enregistrer.

Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir expliquer le mixage et cubase. J'suis pas une pro comme toi mais petit train va loin. Very Happy

Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) 2088284174



_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay)   Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 8:34

c'est très beau ce que tu chantes !!!! Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) 2934031861

Tu sais Gégé, tu as beaucoup de talent !! Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) 4090560483

Je ne connaissais pas et j'ai pris énormément de
plaisir à t'écouter

Le piano voix prend aux tripes quand il est bien chanté et c'est la cas !!

Merci pour ce petit bijou (je peux la télécharger??)

amitiés

Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) 700623676 Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) 700623676 Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) 700623676 Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) 700623676 Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) 700623676 Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay)   Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 15:10

Coucou Pedro,

merci beaucoup pour ces magnifiques compliments. Very Happy

Bien sûr que tu peux la télécharger, c'est d'ailleurs très flatteur.

Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) 3054896146

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay)   Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gege - Je sais ton nom (Isabelle Boulay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gege - L'Hymne à la beauté du monde (Isabelle Boulay)
» Gege - Mon coeur en prend plein la gueule (Isabelle Boulay)
» Gege & PierrO - Aimons-nous - Ils s'aiment (Isabelle Boulay & Bruno Pelletier)
» Demande pour Clo
» NONO chanson d'Isabelle Boulay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2020 avec nous-
Sauter vers: