Très franchement, je préfère de loin ton interprétation à celle d'Isabelle qu'habituellement j'aime beaucoup. Sans méchanceté, son interprétation de cette chanson me laisse froid, tandis que la tienne est infiniment plus émouvante et plus crédible. Ta voix est plus large, plus énergique, aussi.
Ce registre d'alto est parfait pour toi. Je pense d'ailleurs t'avoir déjà encouragée à explorer le répertoire d'Isabelle.
Je souligne également ta justesse ainsi que la sobriété de ton mixage qui convient remarquablement à la profondeur du texte. On saisit et ressent chaque mot.
Nous avons déjà discuté brièvement du mixage d'un piano-voix. Sans entrer dans les détails, dans un tel cas, le piano doit demeurer naturel et prendre une large place, notamment dans les graves, ce que tu as fait avec énormément de doigté. Peut-être, n'as-tu pas retouché le piano ; c'est justement ce qu'il fallait faire.
En un mot, c'est splendide.
Un million de millions de bravos !
P.-S. : J'aurais adoré entendre cette chanson avec Karl au piano.
_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.PierrO