Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Empty
MessageSujet: PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)   PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:01

Il existe quelques versions en duo de cette chanson, mais je préférais l'arrangement de celle en solo de Diana Ross. Alors, je me suis bidouillé un p'tit duo maison !

Chu en vacances... youpi! youpi! youpi!

Tourlou!



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1939
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)   PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:08

Coucou le vacancier!

Superbe découverte pour moi!

C'est une très belle chanson et tu l'interprètes à merveille. Ta voix est splendide, tes graves sont profondes et bien rondes! Hihihihi!

Vos parties à deux sonnent vraiment bien, ça me semble pas mal haut aussi vers la fin. cheers

C'est une réussite sur toute la ligne mon ami, la voix, l'interprétation et le mixage! I love you

Je télécharge!
PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 4090560483 PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 821673752 PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 821673752 PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 4090560483

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)   PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:31

Merci beaucoup, Gege !

Pendant le mixage, j'ai eu un petit problème de conscience, justement au sujet de la profondeur de mes graves. Au premier couplet, notamment, quand je commence à chanter, j'ai la désagréable impression de n'être pas au même endroit que ma partenaire virtuelle. Parfois, il s'agit d'une différence de réverbération. Mais, cette fois, c'est plutôt d'une différence de ce que l'on appelle "effet de proximité". Cet effet s'intensifie ou s'atténue selon que l'on chante plus près ou plus loin du micro.

J'aurais pu facilement corriger ce problème en réduisant les basses fréquences de ma voix. Il y a aussi un bouton qui permet de modifier l'effet de proximité sur le plugin qui gère mon micro. Mais, en réduisant l'effet, ma voix me semblait trop mince. Alors, je me suis bouché le nez et, malgré que ça me turlupinait (et ça me turlupine encore), j'a accepté le compromis.

Les harmonies pendant les refrains sont, en effet, assez hautes, surtout au deuxième où la chanson module d'une tierce mineure (+3). La tonalité passe alors de La bémol majeur à Si majeur.

Gros bisous

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2018

PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)   PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 12:10

Wow Pierre. C’est trop beau ça. Je ne sais pas comment tu fais pour passer de couplets très graves, virils et intimes à des refrains aussi hauts et puissants. En tout cas, c’est méga pro.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)   PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 20:53

Facile... ça prend un pantalon à ma taille et un autre trop serré... ha ha ha !

Merci beaucoup, Michou !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)   PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 9:38

Mrd !!!! que c'est beau !!!!! Ouahhhhh !!!  PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 4090560483

PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 660162214  vos voix s'accordent à merveille !!
j'ai les poils !! Fantastique !!
Il faudrait que Diana Ross puisse entendre ce duo virtuel
je suis sûr qu'elle t'engage !!

Si tu permets mon ami je télécharge ce petit joyau PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 2044676102

Tu es en congé !! petit chanceux !! alors on peux se permettre
un petit apéro, ça fait longtemps !!
PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 3479171001  PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 861571120

quelle chance que j'ai de te connaitre mon ami
PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 700623676  PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 700623676  PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 700623676  PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 700623676  PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 700623676  PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)   PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 22:34

Oh! moi, vacances ou pas, je suis toujours prêt à trinquer avec mon Pedro. Et puis j'espère toujours avoir de nouveau l'occasion de le faire en "vrai".

Merci beaucoup de ta générosité. Je te lis, chaque fois, avec un immense plaisir.

Bien sûr, tu peux télécharger la chanson. C'est très flatteur. On ne le dira pas à Diana... promis !

À bientôt mon ami... avec un p'tite chanson de mon Pedro préféré, peut-être.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili57

lili57


Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 65
Localisation : St Calixte

PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)   PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:40

Bonjour

C est vraiment tres beau tu as une voix qui touche beaucoup.

Je ne me lasse pas de t écouter.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)   PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - When You Tell Me That You Love Me (Diana Ross)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gege - The Look of Love (Diana Krall)
» PierrO - Where do I Begin (Love Story)
» Gege & PierrO - Love Is Strange
» PierrO - You Can't Hurry Love (Phil Collins)
» PierrO - Can't Help Falling in Love (Elvis Presley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2020 avec nous-
Sauter vers: