Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tentative d'alléluia

Aller en bas 
+3
Missdauphin
PierrO
max666
7 participants
AuteurMessage
max666




Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2017

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:37

Bonjour vous tous !

Bon je suis débutant mais j'ose tout (c'est à ça qu'on me reconnait).
Voilà ce que j'ai préparé pour ma prof de chant
https://soundcloud.com/user-407015425/qhqs09291
J'espère qu'elle va tenir le choc.
Comment progresser ?
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:36

La voix est là, Max. Le talent aussi. Il n'y a aucun doute.

Comme opportunité d'amélioration, ton professeur te parlera sûrement (ou t'a déjà parlé) des techniques de respiration. Ces techniques te seront très utiles afin de peaufiner la stabilité et la justesse de tes notes. 

Mais tu as une oreille musicale. Ça s'entend. Tu vas progresser rapidement, c'est certain. Énormément de plaisir t'attend.

Bravo à toi !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:14

Bonjour Max,

Bravo pour le choix d'interprétation, elle n'est pas facile à chanter, cette chanson. Tu as un joli timbre de voix et ta passion pour le chant s'entend.

Je suis d'accord avec Pierre pour dire que tu vas progresser assez rapidement car tu possèdes déjà une bonne oreille musicale.

Je suis, tout comme toi, en train de suivre des cours de chant pour améliorer certaines techniques vocales même si je chante pour le plaisir depuis toute petite. Je me suis inscrite au cours de chant il y a quelques mois et je note déjà certaines améliorations. Bonne conitunation! Smile

Au plaisir de t'écouter à nouveau! Bisous. Tentative d'alléluia 1274172122

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
max666




Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2017

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:21

merci vous êtes gentil. Le travail à accomplir est bien sûr énorme mais je pars de tellement loin que je suis déjà ravi de mes progrés depuis un an. Prendre du plaisir à chanter et travailler sa technique.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:37

Bonsoir Max,

tu as choisi une magnifique chanson et cela s'entend puisque tu chantes avec beaucoup de passion.

J'aurais bien aimé prendre des cours de chant aussi afin de m'améliorer mais je dois avouer que c'est plus ma passion qui prend le dessus que la technique...hihihihihi

Ça m'a fait bien plaisir de pouvoir t'écouter. Le plus beau sur notre forum, c'est qu'on aime bien progresser tout le monde ensemble!

Tentative d'alléluia 3054896146

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 918
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:29

bravo pour cet acapella !!

belle voix en effet

j'aurai préféré l'entendre avec la musique derrière

ce n'est que mon avis

bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:24

Wow!!! max pour un débutant tu n'as pas peur des défis... une chanson très difficile a chanter et en plus en a capela!! tu as une très belle voix ou l'on sent toute ta passion du chant... on en veut encore!!!

_________________
Zazou Tentative d'alléluia 13298162
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
max666




Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2017

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 0:46

re bonjour
Voilà un nouvel essai sur alleleuia
https://soundcloud.com/user-407015425/nnph84861
J'aimerais avoir un avis objectif. N'hésitez pas à me dire si c'est complètement faux. Je travaille cette chanson seul pour mon prochain cours de chant alors il faut que je sache où j'en suis pour travailler mes faiblesses. Pour ceux qui ont de la technique vocale (et il y en a ici) quelle sont à votre avis mess erreurs techniques.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 7:47

Bonjour max,

Personnellement, je constate une nette amélioration de ta justesse et de ta fluidité par rapport à la version précédente. Tes fins de note ont parfois tendance à un peu tomber, mais, en travaillant bien avec ton professeur, tu devrais pouvoir corriger ça sans trop de soucis.

Le potentiel est là, il n'y aucun doute. Mais comme le disait un certain Albert Einstein : « Le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration. »

Bravo à toi !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:46

Coucou Max,

Pour ma part, ce qui me frappe, c'est le changement au niveau de la puissance vocale. Il me semble que ta voix a gagné en puissance et en assurance.

Je crois aussi que tes respirations sont un peu plus longues dans cette deuxième version que tu nous partages. Le vibrato est encore à travailler et certaines notes dans les aigues semblent un peu plus difficiles à atteindre mais je suis persuadée qu'avec la pratique, l'investissement et tout ton potentiel, tu pourras facilement t'améliorer sur ces quelques petits points.

Bravo Max, tu es sur une belle lancée! Smile Au plaisir de te voir t'épanouir dans la musique.

Bisous.

Krystèle Tentative d'alléluia 1274172122

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 3:25

Bonsoir Max,

après plusieurs écoutes de la version 1 à la version 2, je suis tout à fait d'accord avec Krystèle. Tu sembles avoir beaucoup plus d'assurance et de puissance dans la v2 et je l'entends très bien dans les "alléluias" à la toute fin.

J'admire ta persévérance afin de t'améliorer et je suis certaine que tu y arriveras.

Continue tes efforts et ton bon travail.

Au plaisir!

Tentative d'alléluia 3054896146

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:31

Salut Max

je suis loin d’être une pro comme certain ici, mais une bonne différence de puissance et d'assurance... toutefois a certaine place ton assurance diminue comme si tu réfléchissais qu'une note prochaine allait être difficile... moi ce que je fais dans ces moments la c'est que je ramène ma tète vers l'avant pour que mes cordes vocales puissent travailler correctement... (la majorité du monde vont étirer leur coup et il se plante car il tende leurs cordes vocales ce qui diminue leur capacité) (merci gege pour ce conseil) c'est un peu ridicule mais ça marche... essaie le tu vas moins réfléchir aux prochaines notes difficiles et te laisser envahir par la musique!

Mais grande amélioration
Lache pas mon ami!!!

_________________
Zazou Tentative d'alléluia 13298162
Revenir en haut Aller en bas
max666




Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2017

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 7:27

Bonjour
Toujours en train d'essayer de progresser mais le chant c'est bien sûr difficile
https://soundcloud.com/user-407015425/enregistrement-25-copie
Voilà où j'en suis
bonne journée ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
max666




Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2017

Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 1:28

c'est si bon de chanter
C'est chouette car doucement on progresse
https://soundcloud.com/user-407015425/alleluiia

Bien sûr il y a encore énormément de boulot mais j'aime chanter !
bon week end
ps : bien sûr quand on écoute gégé ça fait rêver .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'alléluia Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'alléluia   Tentative d'alléluia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'alléluia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: