Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gege - Lucille (Little Richard)

Aller en bas 
+3
PierrO
Clo.m
Gege
7 participants
AuteurMessage
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:39

Coucou les zamis!

J'ai finalement réussi à enregistrer un petit quelque chose pour 2019!  cheers

En fait, il s'agit d'une demande spéciale que j'avais fait à PierrO mais compte tenu que notre cher Little Richard chante dans une tonalité quasi de fifille, cette demande m'est revenue...hihihihi!

J'ai eu un peu de mal à mixer mon travail....d'une part parce que j'ai essayé des nouveaux plugins et d'autre part, parce que j'ai opéré la trame à coeur ouvert à la fin pour l'adapter à la version longue de la chanson. Aussi, l'anglais m'a donné quelques petits soucis.......... Shocked

Alors bien modestement, je vous présente Lucille! Est-ce que vous l'avez déjà rencontré?  geek

Bonne écoute!



_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:09

Bonjour Chère Gege

Wow que j'adore ta version, je n'ai pas vu Lucille mais tu la remplaces
super bien car ça bouge autant et ta version est super belle ainsi que
ta voix qui est exceptionnel dans ce style de musique ..
Que tu as du talent et que dire de ton mixage que tu as magnifiquement
réussi avec brio puisque l'opération à cœur ouvert pour la trame est réussi
un gros bravo pour tout …

Bonne journée
Clo
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:12

Ha ha ha ! J'adooorrreeee... j'adooorrre... j'adoooorrrree !

C'est dans le "très cela", comme dirait mon poupa.

Un 10 sur 10. Un abat. Mais que dis-je ? Pas un abat... une partie parfaite !

J'aurais peut-être ajouté un petit "slapback" sur la voix, histoire de faire comme à l'époque, mais c'est excellent comme ça. Meilleur que la version de Little Richard qui, s'il entendait la tienne, se sentirait un ti-peu... little !!!

Gege - Lucille (Little Richard) 4090560483 Gege - Lucille (Little Richard) 2044676102 Gege - Lucille (Little Richard) 4090560483

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:37

Aaaahhhhhhhh... espèce de tigresse !

Tu m'as obligé à brancher ma guit et à jouer avec toi ! Incapable de m'arrêter... Je capote !!!

Tu as cet instinct naturel qui te permet de lancer des notes bleues, qu'habituellement seuls les musiciens de blues et de jazz sont en mesure de faire. 

Une note bleue est une note qui se situe entre deux autres. Par exemple, cette toune est dans la tonalité de Do Majeur (Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do). Mais les Mi et les Si sont chantées de telle sorte qu'elles se situent entre le Mib et le Mi naturel ainsi qu'entre le Sib et le Si naturel, ce que tu réalises à la perfection.

Ça donne une drive époustouflante à ton interprétation.

Bon... assez jacassé... je retourne à ma guit !

Ah oui... moi, je la connais, la Lucille. Lorsque j'étais en première année, ma mouman, qui manquait de patience afin de m'aider à faire mes devoirs, avait demandé à une jeune fille de notre voisinage de lui donner un coup de main. Lucie, l'aimable jeune fille en question, était en neuvième année. Un peu rondelette et d'une grande gentillesse, mes frères et moi qui ne parlions pas anglais à l'époque, et méchants comme le sont souvent les enfants, chantions en chœurs "Lucie, la grosse patate", la chanson étant populaire en ces années, et, nous, insuffisamment doués en anglais pour faire la différence entre "Lucille" et "Lucie". 

Pauvre Lucie ! J'aimerais avoir l'occasion de la remercier, aujourd'hui.

Bref, ton interprétation est une de mes préférées jusqu'à maintenant, parmi toutes celles que j'ai adorées.

Un million de millions de mercis et d'énormes bravos !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 20:23

Bonsoir Gege

C'est tellement formidable à écouter ton inter que je suis revenu te féliciter de
nouveau pour la grande artiste que tu es au naturel et pour moi tu es la voix
avec cette belle chanson que tu as merveilleusement réussi ainsi que ton
mixage génial alors mille fois bravo …

Clo
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 6:08

Gege - Lucille (Little Richard) 3068595257 Gege - Lucille (Little Richard) 3068595257 Gege - Lucille (Little Richard) 3068595257 Gege - Lucille (Little Richard) 3068595257

Ouahhhhhhhhhhh !! Gégé tu nous mets le feu !! Gege - Lucille (Little Richard) 571796602

J'ADOREEEEEEEEEEEEEE !!!!!! Gege - Lucille (Little Richard) 660162214

c'est excellent !! tu es la rockeuse de diamant du forum !! Gege - Lucille (Little Richard) 1453641881

tu m'as donné la pêche pour toute la journée Gege - Lucille (Little Richard) 3680246093

vraiment tu as un énorme talent !! Gege - Lucille (Little Richard) 347349203

merci pour ces quelques minutes endiablées rempli de bonheur Gege - Lucille (Little Richard) 2209087155

grosses bises
amitiés

Gege - Lucille (Little Richard) 700623676 Gege - Lucille (Little Richard) 700623676 Gege - Lucille (Little Richard) 700623676 Gege - Lucille (Little Richard) 700623676 Gege - Lucille (Little Richard) 700623676 Gege - Lucille (Little Richard) 700623676


Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:55

Bon Vindredi les amis!

Désolée de venir vous remercier un brin en retard.....j'avais un RV en ville hier et nous sommes encore tombés en panne avec notre camion neuf. C'est la 2e fois en 2 semaines.........il y en a eu des gros mots!  Mad

Revenons à l'essentiel..... Very Happy

Ma chère Clo, tes commentaires sont toujours aussi généreux et me remplissent le coeur et l'âme de  bonheur. Je te remercie énormément de venir m'écouter et m'encourager à chaque instant.

Je te souhaite un bon weekend!

Gege - Lucille (Little Richard) 1637706413

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:18

PierrO mon ami,

je dois avouer avec stupéfaction, que je suis littéralement fouettée par tes commentaires. Je ne m'attendais pas à autant pour cette chanson. Je croyais mon interprétation était correcte mais sans plus. Humblement, j'ai peut-être du mal à être objective vis à vis mon travail, j'ai le syndrome de l'éternelle insatisfaite. Je me suis même dit:" ouin, tu commences pas l'année 2019 fort fort ma Gege..." LOL!

Avant que tu ne m'en souffles mots, je n'avais jamais entendu parlé des notes bleues. On m'avait déjà fait des commentaires générales de non musiciens dans les soirées que ça sonnait ou que ça "rockait" pas mal mais sachant qu'il s'agit d'un talent particulier, je suis vraiment contente de le posséder.

C'est très motivant de lire que mon travail te plaît, d'autant plus qu'ils proviennent d'un vrai musicien et chanteur.

J'ai tenté d'appliquer un slapback mais j'ai eu du mal à apprécier le résultat. Peut-être que je ne le faisais pas comme il faut.......donc j'ai laissé tombé. On s'en reparlera si tu veux bien. Very Happy

Bon, mémé arrête de jacasser......mais avant de conclure. je tiens à te dire un gros merci de m'encourager, ça m'a vraiment fait plaisir.

Bisous
xxx
Gege - Lucille (Little Richard) 4119829011









_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:23

Pedroooooooooo!

C'est Vindredi mon ami....est-ce que tu nous accompagnes pour l'apéro! On pourrait être tous devant le feu à nous écouter chanter puis soudainement à faire du live! Ce serait si merveilleux!

D'ailleurs, c'est ma tournée!!! Hihihihi!

Plus sérieusement, c'est hyper sympa de me conférer le titre de rockeuse du forum! J'adore!!!!

Un gros merci mon ami pour tes commentaires, passe un bon weekend!

Gege - Lucille (Little Richard) 3992025409


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:25

Ha oui Pierre!

J'ai bien rigolé avec ton histoire de Lucie......moi c'est pas Lucie mais affectueusement "Evy grosse patate!!!!!"

Mais sachez tout de même qu'elle n'est pas grosse! Hihihihihi!

Gege - Lucille (Little Richard) 3860661636

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2018

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:18

Coucou Gege

Ma rockeuse préférée. Sais-tu à quel point je t'admire.
Je crois que ton talent est un organe vital, il fait partie de ton organisme, tu es venue au monde avec.
Non mais que dis-je c'est un don naturel.
Tu es Merveilleuse.
Je t'adore.

flower  flower

_________________
Danielle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 14:20

Coucou Gege

Je suis totalement d'accord avec PierrO et ta mère
Tu as un grand talent naturel et tu es une grande rockeuse
qui sait nous faire aimer ce style de musique tellement tu le
chantes bien, tu es formidable et je t'admire beaucoup …

Clo.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:05

Kikou Mouman!

C'est ben cute ce que tu me dis là! Hihihihi!

Merci de m'écouter et de me supporter dans tout ce que je fais.

Gege - Lucille (Little Richard) 2088284174


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:06

Clo,

tu vas me faire rougir!!!

Gege - Lucille (Little Richard) 2579193795

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:08

Belle premiere 2019 ma soeur, c'est super bon !!! t'as tout donné comme toujours !!!

LUCILLLLLLLLLEEEEEE !!!!!!!

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:03

Coucou!

Hihihihi! Tu peux le dire......Luciiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllleeeeeeeeeeee!

Merci d'être passée par ma chanson patate! cheers

Gege - Lucille (Little Richard) 2088284174

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:36

Plutôt mollo au boulot, aujourd'hui.

J'en profite pour venir écouter à nouveau cette merveille dont je ne me lasse pas.

D'ailleurs, je ne l'avais pas encore téléchargée. Alors je le fais maintenant... même si tu veux pas !


Gege - Lucille (Little Richard) 4098742341

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 0:19

Bonsoir Pierre,

c'est trop gentil mon ami!

Merciiiiii!

Gege - Lucille (Little Richard) 13298162

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 10:12

ca décoiffe sur tout un temps!!!! une chance je suis pas peignée!!!

_________________
Zazou Gege - Lucille (Little Richard) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 16:19

Merci bien Zazou!

Gege - Lucille (Little Richard) 3860661636

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gege - Lucille (Little Richard) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Lucille (Little Richard)   Gege - Lucille (Little Richard) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gege - Lucille (Little Richard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @ Evy & Gege
» Pour toi, Gege...
» Gege - Someone Like You (Adèle)
» Gege - You Are The Reason
» Gege - Kissing you (Des'ree)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2019 avec nous-
Sauter vers: