Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Monsieur le Robot - The End of the World

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Monsieur le Robot - The End of the World Empty
MessageSujet: Monsieur le Robot - The End of the World   Monsieur le Robot - The End of the World Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 12:04

Coucou, mes copains !

Quelqu'un, il y a quelques jours, a posté cette belle chanson réalisée par un robot. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais, par curiosité et pour le plaisir, j'ai eu envie d'essayer à mon tour.

Voici, juste pour rire, ce que ça donne :



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Monsieur le Robot - The End of the World Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Robot - The End of the World   Monsieur le Robot - The End of the World Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 10:50

Coucou!

Je viens d'écouter sur mon pc de bureau, je n'ai probablement pas entendu tout comme il faut à cause de la qualité du son mais je voulais savoir comment tu avais fait ça...... Hihihi!

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Monsieur le Robot - The End of the World Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Robot - The End of the World   Monsieur le Robot - The End of the World Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 11:26

Facile : J'ai appelé mon ami R2D2 et lui ai demandé de me chanter une tite toune au téléphone !

Mais, sérieusement, j'avais comme matériel l'instrumental et une voix féminine. Je n'ai pas touché à l'instrumental. Pour ce qui est de la voix féminine, je l'ai trafiquée comme suit :

1. Transposée d'une octave avec un pitch shifter en insert pour qu'elle soit plus grave.
2. La voix était encore trop humaine, alors je l'ai beaucoup baissée.
3. Je l'ai ensuite envoyée fortement (effet send élevé) dans une piste d'effet dans laquelle j'avais inséré les plugins de Waves suivants : Morphoder et Metalizer.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Monsieur le Robot - The End of the World Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Robot - The End of the World   Monsieur le Robot - The End of the World Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:38

Wow!

Il en a du génie le PierrO!

Je vais réécouté tout à l'heure à la maison pour maximiser la qualité du son.

@+

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur le Robot - The End of the World Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Robot - The End of the World   Monsieur le Robot - The End of the World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur le Robot - The End of the World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: De tout et de rien-
Sauter vers: