Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)

Aller en bas 
+4
Evy
pedro34
Clo.m
PierrO
8 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 16:13

Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter ma sœur, Sylvie, qui, pour me dépanner, a courageusement relevé, à quelques jours d'avis, tout un défi. Je vous explique le contexte :

Notre nièce, Natacha, fille de Chantal, une autre de nos sœurs, m'avait demandé de composer pour elle, à l'occasion de son mariage, une chanson qui racontait l'histoire de sa relation avec son futur. Pour ce faire, elle avait rédigé un texte de deux ou trois pages afin de me guider. À quelques semaines de l'échéance, l'inspiration me faisait toujours défaut. Or, au cours d'une fête de famille, j'ai constaté avec émotion à quel point, elle et son amoureux étaient doux, attentifs et compréhensifs à l'égard de leur petite famille qui comptait déjà trois enfants. 

J'avais mon "flash" ! Tard dans la nuit, au retour de notre soirée, j'ai pris ma guitare et démarré mon ordinateur. Presque automatiquement, j'ai écrit les couplets en me basant sur l'histoire des tourtereaux, puis les refrains en imaginant leur avenir entouré de leurs chérubins. 

J'avais enfin leur chanson ! La fille d'un de mes copains, qui avait participé à Star Académie, avait accepté d'enregistrer les parties féminines. Au téléphone, elle m'a fait une démonstration dont elle semblait extrêmement fière et qui, à mon avis, n'était pas trop mal, mais était davantage axée sur la performance vocale que sur l'interprétation du texte. Gentiment, je lui ai prodigué quelques conseils en tâchant de la "ramener" vers le sens de l'histoire. Apparemment, son orgueil en a pris un coup. Peu de temps avant notre rendez-vous pour l'enregistrement, elle s'est désistée.

Comble de malheur, mon ordinateur a peu après rendu l'âme. Bref, pendant que j'achetais un nouvel ordinateur et que j'y installais mes bébelles, tentant d'imaginer une version solo, contre toute attente, Sylvie, qui était au courant de ma grande déception, s'est spontanément proposée d'enregistrer les parties féminines, elle qui n'avais jamais enregistré de toute sa vie.

Voici, bien modestement le résultat de cette aventure. La chanson a été jouée pendant l'échange des alliances. Sylvie et moi en avons été profondément émus.

Let's go, les Ouimet... hi hi hi !!!


   

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 20:18

Bonsoir Sylvie & Pierre

Ah quel histoire passionnante et pour finir ton histoire moi je ne savais pas que Sylvie était ta sœur
et qu'elle chantait aussi bien avec autant de talent car je ne lui aurait pas donner mes trucs de débutantes hihihihi alors je m'en excuse vraiment car elle chante merveilleusement bien ….

Tu es un compositeur de grand talent et un grand artiste que j'admire énormément car tu sais tout faire et je suis surprise d'une fois à l'autre...

Votre merveilleux duo est délectable à écouter c'est une vrai splendeur ce fut un superbe défi tellement bien réussi je vous lève mon chapeau car c'est très bien réussi quel beau cadeau
pour les nouveaux mariés qui vont être heureux …

Encore bravo Clo ...
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 20:24

C'est tellement beau que je l'ai écouté à plusieurs reprise car vous chantez tellement bien
alors j'espère de tout mon cœur que Sylvie va chanter encore car elle a beaucoup de talent
et je crois que c'est de famille ….

Gros gros bravo Clo ...
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:47

Que c'est beau !!!!!  Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 1218773122
Elle est super belle ta compo mon ami
j'aime beaucoup !!
Elle chante super bien Sylvie !!  Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 571796602
J'ai pris comme toujours un immense plaisir
à vous écouter !!
Du talent dans la famille Ouimet
J'espère entendre Sylvie en solo
Un énorme bravo à tous les deux

bissssssssssssssssssss !!
amitiés

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 700623676 Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 700623676 Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 700623676 Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 700623676 Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:20

tout à fait parfait, les voix, les paroles, la mélodie. Bravo Sylvie !!!!!!!!! Bravo à toi aussi Pierro pour ta performance et ton oeuvre, j'aime bien les petites voix de la fin c'est mignon comme tout.
C'est sure que tout le monde a du adoré !!

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2016

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:04

Bonjour clo. merci pour ton beau message. tu n,a pas à t,excuser parce que on a tous besoin de conseil surtout moi lol. J'aime chanter mais je n,ai jamais appris à m,enregistrer. j,essayerai peut-être un jour.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2016

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:07

Bonjour pedro. merci beaucoup. Si jamais tu reviens en visite je vais aller te dire bonjour. on pourra chanter tout le monde ensemble. et je suis pas trop mauvaise cuisiniere. quand le détecteur de fumée sonne c'est pret lol.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2016

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:12

Oh merci evy. c'etait pas parfait du tout au debut de la journee mais mon bourreau m,a fait recommencé des dizaine de fois ouf. en plus j'entend encore mes defauts. mais c'est pas de la faute du bourreau il a travailler super fort. Moi aussi j'aime beaucoup les voix des enfant a la fin. C une bonne idee je trouve
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:43

Un grand merci, mes amis ! Vous êtes vraiment très généreux.

Lorsque l'on crée quelque chose qui n'existait pas avant nous, que ce soit d'écrire une chanson, de bâtir sa propre maison comme notre Pedro est en train de le faire, d'inventer une recette de confitures, de peindre une toile ou de concevoir un jardin, on est évidemment plus sensibles aux commentaires que l'on reçoit.

Aujourd'hui, vos mots me font un grand plaisir. J'en suis très reconnaissant.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:27

Coucou à vous deux,

c'est très boooooooo! Honnêtement, quand je pense à la magnifique attention et à ce splendide cadeau que vous avez offert à votre nièce, j'en suis tout émue! J'imagine que c'est tellement unique et personnalisée de recevoir une chanson qui vient de voir le jour juste pour soi. Wink

Sylvie, avec toute ma franchise ma chère, je dois te dire que tu sais chanter et que tu es loin de ne pas avoir de talents. Ta voix est splendide et ton interprétation si douce et si sincère que le résultat ne peut être que magnifique.

Pierre, mon ami, ton immense talent musical et cette créativité qui t'anime vont toujours me fasciner. Je suis impressionnée comme le tout premier jour où tu m'as fait entendre une de tes interprétations.

Vous êtes vraiment des artistes et de très bons chanteurs dans la famille Ouimet, vous avez toute mon admiration.

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 2044676102

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:16

Merciiiiiiiiiiii Geeeeegeeee !

Quand je te lis, je me prends pour une vedette... ha ha ha !

C'est bien vrai que Sylvie a fait du très beau boulot, malgré que c'était sa toute première expérience. Elle a un talent naturel, c'est sûr. J'aimerais bien l'enregistrer dans un solo.

La prochaine de la famille devrait être ma mouman. En principe, elle viendra au début de l'automne lorsqu'il fera moins chaud. Marcel, son mari, acceptera peut-être aussi de chanter.

Je songe à tenter de convaincre Michou, mon ex-amoureuse, qui, aujourd'hui, ne fait plus partie de la famille, mais est demeurée une bonne amie. Sauf que ce ne sera sûrement pas de tout repos. 

À suivre...

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2018

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:51

Bonjour Pierre et Sylvie

C'est un très beau texte et que dire de la mélodie. Ta voix Sylvie est douce et agréable à entendre.    
Félicitation Pierre, tes talents musicaux sont merveilleux. Quelle belle chanson interprétée avec plein d'émotions. Bravo et j'attends avec impatience les prochaines.

Danielle flower flower

_________________
Danielle I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2016

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:37

coucou dany et gege. Je vous remercie pour vos message. vous me rendez fiere de moi. vous faites ma journee. C super gentil
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 8:38

Un grand merci, Danielle ! Je suis heureux que tu sois parmi nous. C'est un plaisir que de te lire.

Un petit oiseau m'a chuchoté à l'oreille que tu travaillais une nouvelle chanson. C'est une merveilleuse nouvelle !

On va compter les dodos, en attendant !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:13

WOW!!! Sylvie faut recommencer et ca presse!!! j'en veux plus et plus!!!!

_________________
Zazou Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:18

et je télécharge que vous le vouliez ou pas hihihi!!!

P.S. si je me marie, Pierro tu vas devoir recommencer... tsé composer enregistrer et chanter devant publique!!!

_________________
Zazou Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 6:55

Merci, Zazou !

Sylvie ne nous visite pas tous les jours. Je vais lui transmettre ton commentaire.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2018

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 15:47

Allô Pierre,

Effectivement j'y travaille mais c'est pas encore au point. Ça sera pour bientôt.
En passant, ton petit oiseau est bien malin, maintenant je ne peux plus changer d'idée.  Lol!!!!

flower

_________________
Danielle I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 17:13

Ça, c'est une bonne nouvelle !

Vraiment, Danielle, tout comme les filles, tu es une participante absolument parfaite. Talent, passion et gentillesse, c'est la marque de commerce des Croteau.

Si tu as envie de te joindre à nous dans notre nouveau projet de chanson de groupe, tu es, bien sûr, la bienvenue.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2018

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 17:27

Merci Pierre pour l'invitation, c'est très gentil. J'y penserais.

flower

_________________
Danielle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 17:40

Haha haha !

T'inquiète pas mon ami! J'y vois !
Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) 4098742341

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)   Sylvie & Pierre - Il y aura (compo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - On n'aura pas d'vacances
» Gege & PierrO - J'ai un problème (Sylvie Vartan & Johnny Hallyday)
» PierrO - Moi, je te... (compo)
» Cindy - By the Way (compo)
» PierrO - Si loin, si près (compo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: