Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Empty
MessageSujet: Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)   Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 17:46

Cette semaine, une grande dame courageuse de 67 ans, que j'aimais profondément, s'est éteinte.  Elle a mené un dur combat contre le cancer du cerveau qui a finalement eu raison d'elle.  Le samedi du congé de Pâques, alors que je rendais visite à ma famille, nous avons reçu un coup de fil. Le matin, quand ma soeur lui avait rendu visite , elle était ''en forme'' ou du moins consciente.  Et voilà que le coup de fil était pour nous annoncer que son état venait de se détériorer au point ou elle n'arrivait plus à se réveiller d'un genre de semi-coma dans lequel elle était désormais plongée.  Je suis allée à son chevet.  Elle s'est éveillée à deux reprises pour nous fixer du regard mais c'était comme si elle ne nous voyait pas. Quand ses yeux étaient fermés, par contre, une aura de sérénité irradiait de son corps; elle avait l'air bien. Le médecin a dit qu'il était préférable, ce soir-là, d'appeler le reste de la famille et de la transférer aux soins paliatifs.

Voici une une autre partie du contexte qui explique mon post.  Depuis les dernières semaines, je suis obligée de prendre des médicaments qui ont modifié quelque peu ma voix. Ma prof m' a rassuré en disant que c'était normal que certains médicaments affectent la voix. Comme j'étais déstabilisée par ce changement, je n'ai pas souhaité chanter pendant quelques semaines. Mais après le départ de tante Lise, je me suis dit qu'elle méritait bien que je souligne son courage et d'une façon spéciale.  Moi, je pense qu'après la mort, l'âme des gens que l'on aime reste autour de nous; dans le chant d'un oiseau, dans un rayon de soleil, dans une douce brise...  c'est peut-être mon intérêt pour  la Wicca qui me pousse à penser ainsi mais j'ose tout de même y croire. Je vous présente donc une chanson que j'ai découverte il y a deux ans mais que je n'arrivais pas à chanter. C'est une chanson qui a été inspirée par un poème qui parle du fait qu'on ne meurt pas vraiment mais qu'on se retrouve dans les éléments de la nature. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai repris le micro pour vous offrir ma version de cette magnifique chanson.

Je fournis ma traductoon du texte :

Don't stand at my grave and weep (Ne restez pas debout à verser des larmes devant ma pierre tombale)
I am not there, I do not sleep (je n'y suis pas, je n'y dors pas)
I am the sunlight on the ripened grain (je suis le rayon de soleil sur le blé germé)
I am the gentle autumn rain (je suis la douce pluie d'automne)

I am a thousand winds (Je suis milles vents)
I am a thousand winds that blow (je suis milles vents qui soufflent)
I am the diamond glint on snow (je suis l'éclat du diamant sur la neige)
I am a thousand winds that blow (je suis milles vents qui soufflent)

Don't stand at my grave and cry (Ne restez pas debout à pleurer devant ma pierre tombale)
I am not there, I did not die (je n'y suis pas, je ne suis pas morte)
I am the swift rush of birds in flight (je suis le battement d'ailes rapide d'un oiseau qui vole)
Soft stars that shine at night (les étoiles qui brillent pendant la nuit)

I am a thousand winds
I am a thousand winds that blow
I am the diamond glint on snow
I am a thousand winds that blow

Don't stand at my grave and weep
I am not there, I do not sleep
I am the sunlight on the ripened grain
I am the gentle autumn rain

I am a thousand winds
I am a thousand winds that blow
I am the diamond glint on snow
I am a thousand winds that blow

I am the diamond glint on snow
I am a thousand winds that blow

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) 929438459

 

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)   Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 6:31

Elle est divine, cette chanson, Krystèle. Même sans se concentrer sur le texte, elle touche le cœur. On dirait une musique de film.

Tu la chantes et l'interprètes magnifiquement. La petite note haute comme la couche d'ozone qui revient quatre ou cinq fois est particulièrement bien réussie.

Une très belle pensée pour la grande dame courageuse.

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) 2044676102

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)   Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:39

Coucou!

C'est absolument magnifique Krystèle! Sérieusement ton interprétation est touchante et ta voix est superbe!

C'est vraiment très très boooooo! Tu sembles si à l'aise, ça semble si naturel pour toi que j'en suis décontenancée! LOL

Bravo Darling! J'adore ton mix aussi!

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) 4090560483 Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) 4090560483 Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) 4090560483

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) 3835448510

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)   Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:39

Merci, Pierre, d'avoir pris le temps de venir commenter!

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) 2209087155


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)   Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:40

Merci beaucoup, Geneviève, pour tous ces compliments.

Je ne suis pas tout à fait à l'aise encore avec ma nouvelle voix qui, en fait, est légèrement plus aigue qu'avant mais ça va venir...

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) 2579193795

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)   Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:20

wow c'est beau vraiment !!!! Tes aigues sont parfaites !!
Tres touchant

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)   Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:22

Merci beaucoup, Evy, pour tes encouragements! Smile

Bisous

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)   Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:31

c'est vraiment beau !! tout simplement !!

doit-être fière "tante Lise" au milieu des anges
en t'entendant chanter !!

Chapeau mlle Krystèle (une voix d'ange) qu'on
adore ici !!

bissssss
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)   Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 19:37

Merci, Pedro, pour ces mots si gentils!

Encore une fois, tu sais trouver les mots pour toucher le coeur.

Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) 1637706413

Bisous


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)   Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krystèle-A Thousand Winds (Man Arai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: De tout et de rien-
Sauter vers: