Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 PierrO - Infidèle (Claude Dubois)

Aller en bas 
+2
Missdauphin
PierrO
6 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 13:52

Depuis un bon moment, j'avais envie d'enregistrer une chanson avec uniquement ma guitare comme accompagnement. Je m'ennuie de jouer de la guitare. Ce matin, je me suis fait ce petit plaisir que je partage avec vous, mes copains.

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy


Dernière édition par PierrO le Sam 24 Mar 2018 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 14:28

Ha ha ha!

J'ai justement ajouté, la semaine passée, cette chanson à ma liste de titres à interpréter! Je suis curieuse de voir ce que tu en as fait. Je suis convaincue que ce sera excellent car, toi, tu es bien fidèle à tes habitudes! Hi hi!

Je reviens bientôt!

Bisous

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 17:55

Oh! Ça, c'est du timing! Je profitais de ma pause pour venir la commenter, hi hi.

Je reviens aussi!

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 19:18

Elle est magnifique cette reprise, Pierre! I love you

Ta voix naturelle (j'adore son vibrato) et chaleureuse sur ton jeu parfait de guitare... me voilà au paradis!

Mais...tu m'as fait pleuré un petit peu, méchant garçon!  ''Retracer la trace de ceux qui m'embrassent, retracer leur trace''; c'est si bien chanté.  Il y a, dans ce passage, une émotion toute spéciale qui se dégage, plus précisément sur le ''ce'' du tout dernier ''trace''... on dirait  que ta voix verse une larme.

Une belle chanson que tu interprètes avec respect pour son texte, avec talent et...énormément de beauté.  On sent que tu as aimé joué et interprété ce morceau.  C'est vraiment émouvant et vibrant!

Pour savoir jouer de la guitare à merveille et chanter tout aussi bien, tu as mon admiration! Tu devrais d'ailleurs en jouer plus souvent de la guitare! Moi, je ne suis jamais parvenue à en jouer alors, j'en profite largement quand j'entends des gens aussi talentueux prêter une voix à leur instrument.  J'adore ça!

Je me permets de télécharger ces quelques minutes de bonheur...

Si, un jour, je me décide finalement à la chanter (je n'en ai pas encore eu le courage); je saurai ou trouver mon inspiration.


Merci, Pierre!

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 983400074

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:14

Elle est belle cette chanson !!!
une de mes préférées de Claude Dubois
Tu en fais une excellente version
et j'ai pris un immense plaisir
à écouter ce guitare voix !! bien harmonieux !!
chapeau mon ami !! PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 4090560483
Une p'tite question !! je peux la télécharger ?

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 700623676 PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 700623676 PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 700623676 PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 700623676 PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 700623676

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:21

Merci beaucoup, Krystèle !

En fait, j’ai manqué un peu de souffle sur le mot « trace ». Ah ah ah ! Je n’avais pas pris une inspiration suffisamment profonde. En temps normal, j’aurais repris, mais, comme je souhaitais que mon guitare/voix sonne naturel, j’ai choisi de ne rien modifier. 

Bisous

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:23

Merci, mon Pedro !

Oui, bien sûr, tu peux la télécharger. Ça me fait un grand plaisir. 

J’espère que tu vas bien, mon ami. 

À bientôt 

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:55

Ah Ah Ah!

En fait, j'aurais voulu écrire que cette syllabe semblait un peu ''étranglée'' mais je me suis dit que ça sonnait un peu morbide, mon affaire! lol!

Personnellement, je trouve que tu as bien fait de ne pas reprendre cette partie. Comme tu dis, c'est naturel...et c'est, à mon humble avis, ce qui ajoute du charme aux interprétations.

Dans le même ordre d'idées, une personne avec qui je discute de musique m'a récemment dit qu'à une certaine époque, les ''soupirs'' dans les chansons étaient très à la mode mais qu'après un certain temps, en studio, on a commencé à les éliminer. Je crois que ça revient... en tout cas, sinon, on devrait les garder car ça ajoute beaucoup d'authenticité...

Bon, j'ai fini mon roman! Hi hi!

Bravo, encore!


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:12

Les respirations sont exagérées par le compresseur, son rôle principal étant de remonter à la surface les sons de faible amplitude. 

Personnellement, je conserve les respirations qui servent le propos de la chanson (dans le sens qu’elles donnent une indication de l’état d’âme du personnage joué par l’interprète), j’abaisse l’intensité de celles  qui n’apportent rien, mais qui ne sont pas nuisibles (parce qu’il est bien normal qu’un chanteur respire) et je supprime celles qui sont dérangeantes.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 23:01

Et parfois, on ajoute des respirations/soupirs comme tu l'as fait dans ton ''Tell Her''! Smile

L'essentiel, en tout cas, c'est de supprimer les respirations qui ressemblent au grognement d'un petit cochon! PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 2181868491

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 1571307841

Personnellement, ça m'arrive plus souvent quand je ris lol!

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 4:00

Coucou mon ami,

me voilà finalement pour venir commenter ta splendide création que j'écoute déjà depuis quelques jours.

Je ne connais vraiment pas grand chose à la guitare, ni comment l'enregistrer,ni comment la mixer mais ça sonne vraiment très bien quand je t'écoute. Est-ce que c'est une guitare à 12 cordes?

Dans ton mix ce que je trouve vraiment très très beau, c'est que la guitare est bien présente mais reste en arrière plan derrière ta voix comme un magnifique berceau qui fait osciller ton interprétation.

J'adore les chansons à guitare, leur simplicité dégage souvent une authenticité unique tout en mettant en valeur le chanteur ce qui est d'ailleurs le cas ici.

J'ai adoré mon ami! I love you

Si jamais le coeur t'en dit, tu devrais nous montrer une photo de ton accompagnatrice.

Bisous

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 821673752 PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 821673752 PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 821673752

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 8:28

Merci beaucoup, Geneviève !

La guitare que j’ai utilisée est une Norman 6 cordes acoustique. Il y a quelques mois, j’ai parlé ici de l’entreprise québécoise « Godin Guitares ». La Norman est une de ses premières créations.

Bisous

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:11

wow c'est très bon !!! moi je suis incapable de jouer de la guitare et chanter en même temps lol mon cerveau ne l'accepte pas pourtant je suis une femme, faire dix chosesen même temps c'est dans mes habitudes mais bon revenons à ta chanson, first très bon choix, j'adore cette chanson et que dire de ton interprétation......... splendide infidélité !!!!!

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 13:06

Je te comprends tellement, Evy. Moi, avec ma cervelle d’homme, impossible de me raser en jouant de la guitare ! Pas trop cool pour les infidélités... ça pique en ta... POUAHHHHHHHHH !!!

Mais, sérieusement, c’est un réel plaisir que de pouvoir s’accompagner soi-même. Avec un peu de travail, tu y arriverais, j’en suis certain. 

En te lisant, je me disais que ce serait génial de faire, tous ensemble, une toune qui serait totalement de nous. Chacun chanterait et jouerait, musicien ou pas, de ce qui lui passe par la tête : guitare, batterie, clavier, piano jouet d’enfant, flûte à bec, percussions sur des casseroles, en tapant sur un micro, sur la machine à laver ou sur son conjoint, cuillères, klaxon de voiture, instrument virtuel sur iPad ou autre tablette, etc.

On s’amuserait comme des enfants ! Si quelqu’un en a envie... on lance le projet...

Merci beaucoup d’être passée m’écouter, Evy ! C’est super gentil. 

PierrO... en train de composer un concerto pour cassage de vaisselle et orchestre de radios pas su’l poste !!!

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 15:03

c'est pas juste tu joues de la guitares aussi!!! la c'est vrai que je suis jalouse!!! en plus d'avoir un gros faible de coordination, je suis loin d'avoir des mains de musicien!!! c'est vrai parfait ta version elle est même meilleur que l'original!!!

_________________
Zazou PierrO - Infidèle (Claude Dubois) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:14

Merci, maman Zazou !

Ben oui, comme je suis très, très, très jeune, presque autant que Pedro (hi hi hi !), quand j'ai commencé à chanter, les mp3 n'existaient pas. Alors, j'ai appris la guitare pour m'accompagner.

J'espère que nos nouveaux chanteurs vont bien. Et leur maman aussi.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Infidèle (Claude Dubois)   PierrO - Infidèle (Claude Dubois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Infidèle (Claude Dubois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: