Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Evy-Zombie-cranberries

Aller en bas 
+2
Zazou
Evy
6 participants
AuteurMessage
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:01

Bonjour à tous,
     
aujourd'hui je vous présente une chanson qui depuis que j'aime la musique, aussi loin que je me rappelle a bercé mon adolescence.
J'ai choisi une version acoustique. Merci à Gege pour le mix et les harmonies qui je trouve donne une belle chaleur à mon interprétation.
Bonne écoute
xxx

 

_________________
Evy I love you


Dernière édition par Evy le Lun 12 Mar 2018 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Re: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:24

Bravo les soeurs!!!... cette version est meilleure que celle de vindredi passé!!! hahaha!!! mais que de plaisirs!!!

_________________
Zazou Evy-Zombie-cranberries 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Re: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:23

Les soeurettes, c'est vraiment agréable de vous entendre chanter ensemble!

Ça m'émeut de savoir que vous partagiez une si belle passion et que vous vous souteniez et encouragiez de la sorte.

Un très beau travail d'équipe qui met en valeur votre talent.

Une belle reprise à la Evy, bien ressentie, bien énergique, bien vivante comme on les aime. Egalement, j'aime le fait que tu aies opté pour la version acoustique.

J'adore ton grain de voix, Evy.  Le ''zombie -hey-hey-hey'' est pas mal cool aussi!

Je ne sais pas si c'est juste moi ou mon ordi mais j'ai eu l'impression que la chanson coupait un peu abruptement?  En tout cas, j'ai aimé le reverb que Gege a mis sur la partie de la fin (à moins que ce ne soit le même...en tout cas, il me semble que ça sonne plus ''spatial'').

Bravo, Evy pour ton interprétation!  Les harmonies de Gege ajoutent de la couleur, comme tu l'avais mentionné ...

Evy-Zombie-cranberries 2579193795 Evy-Zombie-cranberries 1377437503 Evy-Zombie-cranberries 1377437503

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Re: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:47

Hahaha!

Ben oui! Elle coupe dratisquement! LOL  

Ouin, ouin, j'ai du déplacer mon petit "tag" sans m'en rendre compte! Excuse-moi ma soeurette! On va arranger ça rapido presto! Je t'appel!

Pour les effets de la fin, j'ai utilisé la nouvelle technique que Pierre nous a expliqué dernièrement sauf que j'ai baissé la voix principale et augmenté les wowooowos que j'ai traité comme des harmonies. J'ai toujours utilisé le même reverb pour toutes les voix de la chanson sans en changer le niveau.

J'ai essayé aussi de baisser le niveau de testostérones de mes mix. lol!

Il y avait un truc que je n'avais pas saisi au mastering et je viens tout juste de tenter de corriger le tire après avoir rediscuté de ma technique avec Pierre.

Je sais bien que c'est pas parfait mais j'aime bien tester de nouvelles choses avec cubase et Evy fait office de cobaye assez souvent dernièrement. tongue

Bref, un super grand bravo à toi Evy pour ton inter. Je l'aime beaucoup ta version acoustique. Je la trouve beaucoup plus douce et ressentie de cette manière I love you

Evy-Zombie-cranberries 2579193795

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Re: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:03

Mais ce n'était pas du tout une critique, juste une remarque, hi hi!

Crois-moi, je n'ai de leçons à donner à personne!!! LOL

Mes connaissances en mix sont assez limites et je suis beaucoup moins avancée que toi.

Et puis, comme tu dis, il faut expérimenter pour apprendre. Je te lance un grand bravo pour tes mix, Geneviève et je salue ton courage! Smile

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Re: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:17

Une super bonne toune qui te va très bien, Evy. 

Par curiosité, je suis allé écouter la version acoustique sur Youtube. La fille a tout un accent ! Je ne connais pas beaucoup ce groupe, mais j’ai eu l’impression que l’accent était australien. Je suis peut-être complètement dans le champ, aussi. 

En tout cas, bravo pour cette belle chanson. 

Bravo à Geneviève, aussi. 

Pierre

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Re: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:20

Ha ha ha ! Je viens d’aller vérifier : ils sont Irlandais !

J’étais pas pantoute dans la bonne section de la planète !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Re: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:02

Hahaha merci tout le monde, j aime vraiment cette chanson, et ouais on est tous des cobayes, pour les mix, pour l écoutes et les harmonies qu on essaye. Nous sommes des artistes hahaha!!!!! Non mais sans rire, on a tous une passion en commun mais différentes forces et c est ça la beauté de se groupe. Merci encore!!!! Xxxxx

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Re: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 4:01

Oui !! c'est bon ça !!

bravo Evy, tu réalises une super belle inter,
j'ai pris un grand plaisir à ton écoute
Dans cette famille vous avez un talent fou !!
bravo aussi à l'ingénieur du son, super !!

BRAVOOOOOOO !! grosses bises de France !! Evy-Zombie-cranberries 571796602

Evy-Zombie-cranberries 700623676 Evy-Zombie-cranberries 700623676 Evy-Zombie-cranberries 700623676 Evy-Zombie-cranberries 700623676 Evy-Zombie-cranberries 700623676
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Re: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:39

C'est vrai que nous sommes des artistes!  I love you  I love you  I love you

Je suis aussi d'accord avec Pedro qui affirme qu'il y a un talent fou dans votre famille.  Smile

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evy-Zombie-cranberries Empty
MessageSujet: Re: Evy-Zombie-cranberries   Evy-Zombie-cranberries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evy-Zombie-cranberries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gege - Dreams (Cranberries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: