Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PierrO - Honesty (Billy Joel)

Aller en bas 
+4
pedro34
Missdauphin
Gege
PierrO
8 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:30

Une chanson qui, je pense, n'a pas besoin de présentation.

Un texte qui m’interpelle très fortement. Un cri du cœur au nom de l'honnêteté... bien trop rare de nos jours.







Honesty (L’honnêteté)
 
If you search for tenderness (Si tu recherches de la tendresse)
It isn't hard to find (Ce n'est pas difficile à trouver)
You can have the love you need to live (Tu peux avoir l'amour dont tu as besoin pour vivre)
But if you look for truthfulness (Mais si tu recherches de la franchise)
You might just as well be blind (Autant être aveugle)
It always seems to be so hard to give (Ça semble toujours si difficile à offrir)

Honesty is such a lonely word (L’honnêteté est si rare)
Everyone is so untrue (Tout le monde est tellement faux)
Honesty is hardly ever heard (l’honnêteté se voit si peu souvent)
And mostly what I need from you (Et c'est principalement ce dont j’ai besoin de toi)


I can always find someone (Je peux toujours trouver quelqu'un)
To say they sympathize (Pour me témoigner sa compassion)
If I wear my heart out on my sleeve (Si je porte mon cœur sur ma main)
But I don't want some pretty face (Mais je ne veux pas de jolis visages)
To tell me pretty lies (Pour me raconter de jolis mensonges)
All I want is someone to believe (Tout ce que je veux est quelqu'un en qui je crois)


Honesty is such a lonely word (L’honnêteté est si rare)
Everyone is so untrue (Tout le monde est tellement faux)
Honesty is hardly ever heard (l’honnêteté se voit si peu souvent)
And mostly what I need from you (Et c'est principalement ce dont j’ai besoin de toi)


I can find a lover (Je peux trouver une amoureuse)
I can find a friend (Je peux trouver un ami)
I can have security (Je peux avoir la sécurité)
Until the bitter end (Jusqu'à une fin amère)
Anyone can comfort me (N'importe qui peut me réconforter)
With promises again (Avec encore des promesses)
I know, I know (Je sais, je sais)


When I'm deep inside of me (Quand je m'enferme dans ma bulle)
Don't be too concerned (Ne t'inquiète pas trop)
I won't ask for nothin' while I'm gone (Je ne réclamerai rien pendant que j’y suis)
But when I want sincerity (Mais quand je veux de la sincérité)
Tell me where else can I turn (Dis-moi vers qui d’autre me tourner)
Because you're the one I depend upon (Parce que tu es celle de qui je dépends) 


Honesty is such a lonely word (L’honnêteté est si rare)
Everyone is so untrue (Tout le monde est tellement faux)
Honesty is hardly ever heard (l’honnêteté se voit si peu souvent)
And mostly what I need from you (Et c'est principalement ce dont j’ai besoin de toi)

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:06

Bonsoir mon ami!

Je suis très contente que tu aies décidé de poster ta chanson ce soir! Comme mentionné, nous sommes à l'apérothérapie en famille chez Evy et nous avons l'immense bonheur de pouvoir t'écouter.

C'est une splendide chanson et nous trouvons qu'elle te scie magnifiquement bien. Ta voix toujours aussi juste et une dose tout à fait parfaite d'émotions au nivau de l'interprétation.

Quand tu dis que les paroles t'inerpellent, je crois qu'elles nous parlent à tous dépendamment de notre niveau de lucidité, l'être humain est maheureusement fait ainsi je crois. Par contre, j'espère qu'en ce qui me concerne, je possède tout de même un joli visage, une grande dose de tendresse et une franchise qui mérite ton amitié. I love you

Tu es tout à fait génial mon ami!

Moi et ma famille, on t' I love you gros!!!!!!!!!

J'envie ton talent mon ami!

PierrO - Honesty (Billy Joel) 821673752 PierrO - Honesty (Billy Joel) 821673752 PierrO - Honesty (Billy Joel) 821673752

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:26

Ha ha ha ! Vous êtes trop PierrO - Honesty (Billy Joel) 1377437503

Trop grippé pour l’apérothérapie ce soir, mais en attendant de pouvoir vous rattraper, je lève, à votre santé, mon verre de... tisane... beurk !!!

Amusez-vous bien en famille. La famille, c’est une grande richesse. 

PierrO - Honesty (Billy Joel) 2548951251

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 22:51

Je repasse par ici avant de me plonger dans mes petits rêves de toute sorte.  Sleep

C'est super booooo!  I love you

PierrO - Honesty (Billy Joel) 489087965

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 1:16

Ouf!!! Moi aussi, ce texte m'interpelle...

Après une soirée forte en émotions, je tombe sur cette magnifique interprétation.  Impossible de ne pas être touchée en plein coeur...  Tu sais, je pense te l'avoir déjà dit, mais c'est une autre de mes chansons préférées que j'aurais voulu, moi-même, interpréter (comme ma mère le faisait si souvent).  

Je suis maladroite, impulsive dans la vie de tous les jours et il m'arrive, sans m'en rendre compte, de commettre parfois des bêtises mais j'essaie toujours d'être honnête. De toute façon, il ne vaut pas la peine de mentir puisque les émotions sur mon  visage me trahissent. D'ailleurs, ne dit-on pas : ''L'honnêteté passe par les yeux et non par les paroles''?

À tort ou à raison (souvent à tort), j'ai tendance à faire confiance aux gens mais il est bien vrai, au final, qu'on ne peut compter sur l'honnêteté que de très peu de personnes. Voilà pourquoi je suis si souvent déçue et blessée en bout de ligne.

Pierre, merci de nous offrir cette chanson qui porte à réfléchir.  Un superbe texte sur une mélodie poignante dont tu as su faire une fort émouvante présentation.  Une interprétation ressentie et nuancée, digne de celles des plus grands interprètes.  I love you  Une partie précise de ton interprétation m'a frappée davantage : ''Cause you're the one I depend upon, honesty...'' . Il y a quelque chose dans ta voix, dans ce passage et sur le mot ''honesty'', en particulier, qui me touche et me donne la chair de poule.

Je peux te dire, mon ami, que ta longueur d'ondes a su, une fois encore, trouvé l'antenne de mon coeur...je suis émue.

Bisous

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 5:02

Hello PierrO

Cette chanson à bercer toute ma jeunesse !!
et les paroles sont tellement vraies !!
encore une fois tu nous offres une superbe inter !!
c'est un régal d'écoute !!
continues à charmer mes oreilles et ça me fait
tellement de bien en ce moment !!tu mets de la gaieté
dans ma journée !!

merci et chapeau l'artiste !!

PierrO - Honesty (Billy Joel) 700623676 PierrO - Honesty (Billy Joel) 700623676 PierrO - Honesty (Billy Joel) 700623676 PierrO - Honesty (Billy Joel) 700623676 PierrO - Honesty (Billy Joel) 700623676

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:20

Très bon . hier on l'a écouter en groupe pis à un moment donné, l'original est partie en random dans la soirée pis franchement, t'as rien à lui envier. Superbe, vraiment le genre qui te va à merveille !!!!..

x x x

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:13

Magnifique inter qui touche directement le coeur! un sens chaque ressenti dans chaque syllabe que tu pronnonce! et je te comprend pour la tisane!!! continu Pierro c'est magnifique!

_________________
Zazou PierrO - Honesty (Billy Joel) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:34

Encore merci, Geneviève !

J’espère que tu as fait de jolis rêves... de toutes sortes !

Bisous

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:42

Merci de ta générosité, Krystèle !

Tu dois aimer d’amour la musique pour entendre autant de choses dans nos interprétations... à moins que ce soit ton antenne bionique qui te confie tous ces secrets. 

Je ne serais pas du tout étonné que tu te réincarnes un jour en... polygraphe !

Merci d’être là !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:45

Un grand merci, mon Pedro !

Je suis heureux que ma p’tite chanson t’ait apporté un peu de réconfort. 

Je n’ai que de bonnes pensées pour toi, mon ami. 

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:48

C’est vraiment gentil ce que tu me dis, Evy. 

Ça fait chaud au coeur de te lire. 

Merci beaucoup !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:50

Tu es trop gentille, Zazou. 

Merci de m’encourager aussi généreusement. Ça fait passer la... tisane... hi hi hi !!!

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili57

lili57


Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 65
Localisation : St Calixte

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:49

bonjour,

C est trop beau je ne me lasses pas de l écouter.


merci!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:29

Merci, Lison !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 12:08

Je ne me lasse pas de celle-là.

C'est une chanson que j 'adore. Merci. I love you

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Honesty (Billy Joel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Honesty (Billy Joel)   PierrO - Honesty (Billy Joel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Honesty (Billy Joel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierro!!!!!!
» PierrO à 18 ans
» @ PierrO!!!!
» ok defi 2 Pierro !!!
» PierrO (défi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: