Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 7:17

Coucou les copains,

Comme c'est un peu calme en ce moment dans cette section, je me permets de vous partager une chanson que ma petite soeur a accepté d'interpréter avec moi, il y a quelques années déjà. Cette reprise fait partie d'un ensemble de chansons qui ont été enregistrées dans un studio maison semi-professionnel, environ deux ans après le décès de ma mère (2011-2012). Pendant quelques années, j'avais arrêté de chanter et quand notre maman nous a quitté, j'ai décidé de reprendre le micro. Je me suis aussi remise aux harmonies (elles ne sont pas parfaites mais j'ai aimé l'expérience). Very Happy

C'est un beau souvenir que j'ai pu partager avec ma p'tite soeur. I love you





Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) 1904438953

Krystèle
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 12:02

Coucou!

C'est trop mignon de t'entendre avec ta petite soeur! Je vous différencie très facilement mais il y a un p'tit air de famille! Hihihihi!

C'est une très belle chanson que vous avez interprété ensemble. Je suis curieuse de savoir à quand remonte
cette enregistrement parce que je trouve que ta voix a considérablement changé depuis. I love you

Une très belle initiative de l'avoir partagé sur le forum. Je crois que tu aurais pu la mettre dans la section "viens chanter avec nous" aussi.

Vous pouvez être fières les filles!

Passe une bonne journée beauty darling!

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) 2579193795

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:52

J'aime tellement cette chanson, moi ! Elle est d'ailleurs depuis longtemps dans ma liste des "Oh! qu'elle est belle ! Faut absolument que je l'enregistre, celle-là".

Je connaissais déjà la voix de Karelle pour l'avoir entendue dans une vie antérieure, sur une autre planète, mais c'est un plaisir de vous écouter toutes les deux.

J'attends ta permission avant de la déplacer là où elle serait plus en vue.

Bravo, les soeurettes !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:48

Geneviève, toujours fidèle au rendez-vous, ma belle amie (beau temps, mauvais temps). I love you

C'est drôle que tu dises qu'il y a ''un air de famille'' puisqu'au téléphone, les gens sont incapables de nous différencier. Notre voix ''parlée'' se ressemble beaucoup. Or, ce qui est curieux c'est que la note la plus aigue du registre de ma soeur (du moins, à cette époque), correspondait, selon le mixeur, à la note la plus basse du mien. En fait, ma petite soeur a hérité de la puissance vocale et du registre alto de ma mère alors que moi... je suis mezzo-soprano/soprano.

Je me suis fixé pour objectif de travailler mon registre plus bas afin de me rapprocher davantage de la possibilité de pouvoir couvrir, éventuellement, près de trois octaves et pour me donner ainsi l'occasion de pouvoir interpréter toutes les chansons qui me font envie, hi hi! Smile

Puis, cette chanson, pour répondre à ta question, a été enregistrée en 2011 ou 2012, si ma mémoire est bonne. Depuis, il est vrai que ma voix a changé, maturé. Il faut que je souligne le fait qu'environ deux ans avant la mort de ma mère, j'avais arrêté de chanter pour me lancer plutôt dans la poésie avec un ami qui m'était, à l'époque, très cher et qui occupait une énorme place dans ma vie. D'ailleurs, même si les obstacles de la vie nous ont séparé, je demeure fière de lui car il a été déclaré lauréat, en 2016, du prix littéraire Trillium grâce au recueil de poèmes qu'il avait rédigé, à mes côtés. Smile

Enfin, merci Geneviève! Tes mots me font chaud au coeur.

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) 1878594663

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:57

Coucou, Pierre!

J'espère qu'on aura l'occasion de t'entendre interpréter cette chanson. Je suis convaincue que tu en ferais une merveille, surtout avec toutes les harmonies qui en font partie. Tu t'amuserais comme un vrai p'tit fou!!! Tu pourrais même, si tu le souhaitais, en changer quelques paroles et l'interpréter en duo avec un copain.

On a dû faire quelques prises de cette chanson et il a été, à ce qu'il parait, un véritable défi de faire en sorte que nos voix arrivent presqu'en même temps.

J'ai, en réserve, d'autres duos que j'ai réalisés avec Karelle, hi hi Wink. Et oui, tu peux déplacer celle-ci dans une autre section ou elle serait plus en vue.

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) 1637706413

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) 2579193795




_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:12

Le meilleur conseil que je puisse donner à la personne qui a affirmé que la note la plus aigüe de ta soeur correspondait à ta plus grave est d’oublier la musique et de se contenter d’apprendre à ouvrir un tube de dentifrice. 

C’est une des affirmations les plus fausses et les plus ridicules que j’ai entendues de toute ma vie. Ces imbéciles qui affirment absolument n’importe quoi m’enragent. 

Le plus débutant des débutants en musique sait pertinemment que les différents registres ne se succèdent pas...  ILS SE CHEVAUCHENT. 

Incroyables ce que ces prétendus experts racontent comme conneries !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:40

Peut-être qu'il s'est mal exprimé. C'est ma soeur qui m'avait passé le message de sa part, il est donc possible qu'il y ait eu une mauvaise interprétation du message, je l'ignore.

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:00

L’équation est pourtant d’une simplicité enfantine à résoudre : Si le registre de ta soeur se termine là ou débute le tien, c’est que vous n’avez aucune note en commun. Or comment se fait-il que vous chantiez le premier refrain à l’unisson ?

Il y a des coups de pied au cul qui se perdent sur notre planète où cerains ne savent toujours pas que l’Homme de Néandertal n’existe plus. 

Il est parfois préférable de fermer sa gueule et de passer pour un imbécile que de l’ouvrir et de le prouver.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:06

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) 3504061811

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:10

Je t'ai fourni quelques explications et exemples supplémentaires par courriel... Wink C'est intéressant de voir la différence entre un débutant et un expert dans le domaine de la musique et du mix. Si je t'avais connu plus tôt, j'aurais aimé te confier ce projet qui comptait énormément pour moi et qui me tenait à coeur car nous avons réalisé ce CD pour notre mère, en sa mémoire, et j'ai, aujourd'hui, certains regrets... Sad

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 22:02

En passant, je veux seulement souligner que la raison pour laquelle j'ai souhaité spécifier qu'il s'agissait d'une remarque du dit ''mixeur'' (en plus de trouver cela ''curieux''), c'était justement pour éviter qu'on pense que ce commentaire venait de moi. Par contre, moi, je l'ai vu comme une occasion de parler de nos tessitures différentes à ma soeur et à moi.

Je comprends, malgré mon manque d'expérience dans le domaine de la musique (et de termes techniques), ce que tu veux dire, Pierre, quand tu parles des registres qui se chevauchent.

Je voudrais seulement éviter de me ramasser avec des coups de pied au cul, moi aussi!!!

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) 2070278116

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 7:54

Bien sûr, il n'est pas question de te pénaliser pour ce que quelqu'un d'autre a commis, Krystèle. Mais il se dit tellement de conneries ailleurs, que je sens être de mon devoir de dénoncer celles qui se disent ici, sur ce site que j'ai la responsabilité de diriger.

Pierre

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:01

Oui, bien sûr!

Je comprends! Tu fais un bon boulot, mon ami! Smile

Bisous

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)   Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krystèle et Karelle (ma petite soeur) : Deux à aimer (Don Juan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NONO DEux a aimer
» Gege & PierrO - Deux à aimer
» Krystèle et Karelle-My Immortal (Evanescence)
» Deux "scats" époustouflants
» Krystèle-Partir là-bas (La petite sirène)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: Étonnant!-
Sauter vers: