Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno)   Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 18:03

Une personne de mon entourage m'avait demandé d'interpréter cette chanson pour un ''bien cuit'' (hommage rendu à une personne spéciale dans un concert privé). J'avais accepté avec plaisir de la chanter. Je ne savais pas si j'allais être à la hauteur de chanter du Ginette Reno mais j'avais entendu ma mère la chanter si souvent que j'avais envie de l'essayer.

La version que je vous propose n'a vraiment rien ''d'étonnant'' ni de ''spécial'' et à côté de la reprise de notre Nono, elle n'a rien d'extraordinaire mais elle m'a permis de vivre énormément d'émotions. Au début, je me suis dit que je n'allais pas l'enregistrer. Puis, je me suis mise à mon micro je l'ai interprétée une première fois pour essayer de me l'approprier, puis la deuxième fois, j'ai voulu essayer de capter ce moment spécial et intense, à vif, pendant la répétition. Le résultat est brut, imparfait, mal enregistré et de qualité questionnable mais je n'avais pas envie de plus, à ce moment-là. En la chantant, ma mère était avec moi et c'est ce que je souhaitais immortaliser. J'aurai peut-être, un jour, le courage de l'enregistrer de nouveau en la paufinant davantage.




Krystèle

Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1942
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno)   Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 7:12

Coucou Krystèle,

à mon humble avis, il vaudrait vraiment la peine que tu y consacres les efforts nécessaires pour bien t'approprier la mélodie, les paroles et paufiner ta justesse car le résultat deviendrait probablement spectaculaire compte tenu de l'émotions que la chanson te fait vivre et du talent que tu possèdes.

Elle n'est vraiment pas facile cette chanson mais elle vaut la peine que l'on s'y attarde. Si jamais tu décides de la reprendre, je serai la première à venir te réécouter ma jolie!

On lâche pas la patate! Hihihihihi!

Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) 1904438953

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno)   Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 0:04

Coucou Geneviève,

Un très grand merci pour tes encouragements. Cela me fait chaud au coeur.

Je t'embrasse, mon amie!

Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) 115998849

Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) 32001153

Kry-Kry

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno)   Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanson de Ginette Reno je ne suis qu'une chanson
» PierrO - L'Essentiel (Ginette Reno)
» Gege - L'Essentiel (Ginette Reno)
» PierrO - Ça commence (Ginette Reno)
» Gege - Ça va mieux (Ginette Reno)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: Étonnant!-
Sauter vers: