Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)

Aller en bas 
+3
Gege
Missdauphin
PierrO
7 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 15:21

Je dois confesser, en toute modestie, que je ne connais que trop peu Richard Cocciante. Hormis cette chanson que j'aime d'amour, je ne me souviens de lui que "Question de feeling" qu'il a interprétée en duo avec Fabienne Thibeault dont le timbre de voix me rappelle vaguement celui d'une certaine demoiselle Dauphin ! 

Tiens... ça me donne comme une petite idée, soudain !

Bon week-end, mes copains !

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 17:07

Je profite d'une pause café bien méritée (parce qu'une prof travaille même la fin de semaine!!!) pour venir voir ce qui se passe sur notre forum chéri.

Pour l'instant, avant de revenir apprécier et commenter ta merveille d'inteprétation, je vais me contenter de dire que, tout comme toi, je connais peu de chansons de Richard mais que j'ai vraiment super hâte d'entendre ta reprise puisqu'il s'agit aussi de ma préférée:cheers: dans le petit répertoire (le sien) que je connais.  La mélodie est fort jolie et le texte imagé aux arômes poétiques me parle beaucoup.  En fait, c'est une chanson que j'ai découverte lorsque j'étais assez jeune et dont je suis vite tombée amoureuse (à ce propos, ma mère me trouvait un peu ''étrange'' d'aimer les oeuvres d'artistes tels que : Jean Leloup, Daniel Bélanger et Marie-Denise Pelletier, pour n'en nommer que quelques-uns, alors que je n'étais qu'une enfant).  

Et puis, la chanson ''Pour elle'' de notre Richard a été mon deuxième coup de coeur.  D'ailleurs, p'tit secret;  sur mon MP3 (mais, oui je suis de la vieille école...) on retrouve ces deux chansons : ''Avec simplicité'' et ''Pour elle'' que j'écoute souvent, je le confesse.  J'aime bien aussi ''Question de feeling''; c'est une chanson toute simple, sensuelle et très ''humaine'' qui décrit bien une certaine réalité.

Tu connais une certaine demoiselle Dauphin, toi?  J'espère qu'elle n'est pas trop méchante, hi hi!!! Wink

Bon, j'ai fini ma thèse.  J'étais seulement très enthousiaste de partager tout ce qui m'est venu à l'esprit (bon, tu me connais : curieuse et spontanée) en voyant cette publication car elle a évoqué, chez moi, tout plein de souvenirs. C'est tout, hi hi!

Ok, je reviens bientôt écouter cette merveille.  Ma planification hebdomadaire m'appelle, la maudite fatigante!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:33

Woooooooow!

Je ne m'étais pas trompée, mon ami, en utilisant le mot ''merveille'' car je suis, en effet...émerveillée!
Au début de la chanson, pendant le couplet, je t'écoutais  et je me demandais combien il existait de chanteurs capables de chanter dans un registre aussi bas avec autant de clarté dans la voix (je pensais aussi à d'autres chansons que tu avais déjà interprétées dans des registres plus aigus).  Puis, quand tu t'es attaqué, dans une remarquable et émouvante envolée, au refrain, les frissons ont parcouru mes bras; ça été comme un volcan en éruption... une explosion!!!

Une voix un brin ''éraillée'' dans les refrains pour mettre en relief de magnifiques paroles ressenties. J'entrevois aussi un peu de ''vulnérabilité'' dans ta façon de les interpréter.  Superbe!

Ton interprétation des passages suivants; mes préférés :''Tu m'as dit des mots d'amitié, l'amour s'est glissé en moi avec simplicité.  De tous petits mots parfumés d'oiseaux, sont tombés du ciel avec simplicité'' (tout doux, tous simple mais si beau!),  ''Je n'existe plus quand tu sors, j'ai toute ma vie dehors, je suis désenchanté'' et ''il y a ton parfum doux amer, cette eau pure au coeur du désert, il y a chaque nuit sur mes nerfs, cette éventualité de ta simplicité'' m'ont particulièrement émue.

Une superbe reprise qui se retrouvera aussi sur mon MP3 si tu m'accordes, bien entendu, la permission de la télécharger.  C'est un véritable bonheur, mon ami, de redécouvrir cette chanson au son de ta voix que j'adore! PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 821673752

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 13298162

Krystèle
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 1:25

Coucou!

Je ne me lasserai jamais de l'écouter celle-là mon ami! Elle a même déjà voyagé outremer avec moi cette magnifique interprétation.  
Je la trouve tellement touchante et remarquablement bien chantée.
Tes refrains sont une incroyable intensité et tes couplets si sincères.

Il n'y a aucune chance que je l'oubli celle-là, elle te colle à la peau comme jamais!

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 983400074 PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 983400074 PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 983400074

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 5:40

Cocciante ???? J'aime beaucoup et je connais pas mal
de chansons de cet artiste à la voix cassée !!

Elle est belle celle là de son joli répertoire !!

Et toi l'ami tu la chantes à merveille, tu nous la sers
avec beaucoup d'émotion, encore fois tu as charmé
mes oreilles avec simplicité bien sûr !!

Bravo l'artiste tu as bien mérité un p'tit  PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 3479171001 avec modération bien sûr !! PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 2148288969

passe un bon Dimanche

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 127
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 79
Localisation : Montréal

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 13:11

Allo mon Pierre

tu dis dans la chanson que tu as envie de chanter, et bien moi j'ai envie de t'écouter chanter,
trop belle cette chanson et tu la chante a merveille, autant dans les basses que dans les hautes notes
ta voix est superbe, elle est comme le bon vin, meilleur en vieillissant, hi, hi, hi,



PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 4090560483 PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 4090560483 PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 4090560483 PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 4090560483 PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 4090560483
Revenir en haut Aller en bas
http://grignon.girard@videotron.ca
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:27

* assis dans la lune avec la bouche ouverte*

_________________
Zazou PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 13298162
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:55

Attention pour ne pas avaler des mouches la reine du Ouganda!

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) 3860661636

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:14

Je suis désolé, mes copains, de ne pas avoir, cette fois, le temps de vous remercier convenablement. C'est un peu fou au boulot en ce moment. Mais sachez que chacun de vos mots est une fleur que vous déposez à ma porte.

Merci de tout coeur pour ces bouquets dont je respire les parfums où que j'aille, quoi que je fasse, peu importe le temps qu'il fait.

PierrO

P.-S. : Oui, bien sûr, tu peux la télécharger, Krystèle.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:51

Avec simplicité j'ai écouté et c'est merveilleusement
bien chanté car Pierro c'est tout faire
c'est sublime pour les oreilles …

Un gros bravo

Clo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)   PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Avec simplicité (Richard Cocciante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Pour Elle (Richard Cocciante)
» Gege & PierrO - Avec 20 ans de moins (Tatiana & Barbelivien)
» PierrO - Faire la paix avec l'amour (Dany Bédar)
» Michou & PierrO - L'Amour avec un grand "A" (Ginette Reno)
» Si tu viens avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: