Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment créer un bon mot de passe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Comment créer un bon mot de passe Empty
MessageSujet: Comment créer un bon mot de passe   Comment créer un bon mot de passe Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:51

Les pirates du Net ont de plus en plus de connaissances, de techniques et d'outils à leur disposition afin de s'approprier ce qui nous appartient, notre petit pécule, bien sûr, mais, pire, notre identité. En tant que professionnel de l'informatique, il est de mon devoir d'évangéliser les bonnes pratiques en matière de sécurité.

Comment créer un bon mot de passe ? Mais, d'abord, qu'est-ce qu'un bon mot de passe ?

Un bon mot de passe est :

1. difficile à deviner ;
2. facile à retenir.

Le mot de passe "+)fJ3*bB1`$-Tp904" est évidemment extrêmement difficile à deviner, mais, par contre, aussi difficile à retenir.

En revanche, "6mars" (le jour de mon anniversaire), bien que très facile à retenir, est infiniment aisé à deviner.

Alors, comment créer un bon mot de passe ? En voici un (explications suivent) : "G1cqa9v!"

il s'agit tout simplement de penser à une phrase qui a une signification pour nous et qui pourra engendrer un mot de passe d'au moins huit caractères dont au moins une majuscule, au moins une minuscule, au moins un chiffre et au moins un caractère spécial (astérisque, point d'interrogation, esperluette, arobas, etc.).

Le mot de passe précédent ("G1cqa9v!") est suffisamment long et semble n'avoir aucune signification (d'où la difficulté de le deviner), mais recèle tout de même un sens que seul son créateur connaît et pourra se remémorer sans effort. Ah bon ? comment ça ?

Facile : "G1cqa9v!" (sans les guillemets) signifie "J'ai un chat qui a neuf vies!".

Pour créer ce genre de mots de passe, on peut penser à une foule de choses de notre quotidien. Des paroles ou des titres de chanson, par exemple, peuvent très bien faire l'affaire. "G2aqsam@" = "J'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux". Ou, encore, "Oscacd3c!" = "On s'est connus au café des trois colombes".

CQFD (Ce qu'il fallait démontrer).

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Comment créer un bon mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un bon mot de passe   Comment créer un bon mot de passe Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:04

Très intéressant, mon ami!

Merci! Smile

J'ai adoré les exemples fournis qui m'ont bien fait sourire.  Moi, mon problème, c'est que j'ai déjà, à l'âge de 33 ans, la mémoire qui flanche alors j'utilise le même mot de passe pour tout; ce qui n'est sans doute pas très brillant.  

J'ai bien peur qu'on trouvera bientôt tout plein de ''Krystèle Kennedy'' (sacrés voleurs d'identité) sur le net lol!  Je devrais sérieusement adopter de meilleures habitudes et mettre en pratique tes conseils judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
lili57

lili57


Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 65
Localisation : St Calixte

Comment créer un bon mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un bon mot de passe   Comment créer un bon mot de passe Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 11:15

Merci!


Comme Kristelle j'avais le même mot de passe pour tout, c est moins mélangeant.

C'est déjà fait je les ai pratiquement tous changés.

Merci encore du bon conseil.

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un bon mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un bon mot de passe   Comment créer un bon mot de passe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un bon mot de passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedro - Les violons du passé - Didier Barbelivien
» Comment publier une chanson avec Box.net
» Comment télécharger audio et vidéo Youtube et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: De tout et de rien-
Sauter vers: