Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment créer un bon mot de passe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Comment créer un bon mot de passe Empty
MessageSujet: Comment créer un bon mot de passe   Comment créer un bon mot de passe Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:51

Les pirates du Net ont de plus en plus de connaissances, de techniques et d'outils à leur disposition afin de s'approprier ce qui nous appartient, notre petit pécule, bien sûr, mais, pire, notre identité. En tant que professionnel de l'informatique, il est de mon devoir d'évangéliser les bonnes pratiques en matière de sécurité.

Comment créer un bon mot de passe ? Mais, d'abord, qu'est-ce qu'un bon mot de passe ?

Un bon mot de passe est :

1. difficile à deviner ;
2. facile à retenir.

Le mot de passe "+)fJ3*bB1`$-Tp904" est évidemment extrêmement difficile à deviner, mais, par contre, aussi difficile à retenir.

En revanche, "6mars" (le jour de mon anniversaire), bien que très facile à retenir, est infiniment aisé à deviner.

Alors, comment créer un bon mot de passe ? En voici un (explications suivent) : "G1cqa9v!"

il s'agit tout simplement de penser à une phrase qui a une signification pour nous et qui pourra engendrer un mot de passe d'au moins huit caractères dont au moins une majuscule, au moins une minuscule, au moins un chiffre et au moins un caractère spécial (astérisque, point d'interrogation, esperluette, arobas, etc.).