Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 21:43

Coucou!

Alors comme ma belle Krystèle m'a donné le goût de chanter et que j'ai trouvé un peu de temps (c'est surtout les enfants qui on été super gentils ce soir... lol! ), je vous présente une chanson assez populaire il y a plusieurs années ici au Québec.  Je vous explique donc en tout modestie comment  *vivre dans la nuit*. Sleep

Bonne écoute!  I love you

 

_________________
Geneviève  geek


Dernière édition par Gege le Sam 14 Oct 2017 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 22:06

Aaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!! J'capote!

Geneviève, tu me rappelles tellement de souvenirs avec cette toune! Ma mère la chantait très souvent parce qu'elle était en demande dans les bars et pubs dans les années '80'. Je ne compte même plus le nombre de fois ou je l'ai entendue la répéter avec le groupe de musique de mon père.

Ton interprétation, ma belle, elle est : GENEVIÈVE! Une reprise bien sentie, animale, colorée et vivante! Vivante à l'image de la fille extra que j'ai la chance de connaître. Une voix un peu rauque et rock qui nous poigne aux tripes. T'as pas à t'inquiéter, mon amie car après une interprétation comme celle-ci, personne ne peut t'oublier! (contrairement à la crainte exprimée dans la chanson Smile )

En passant, j'adore ton petit ''accent'' sur le mot ''déniaise''.

Puis, c'est un bien beau cadeau que tu offres à tous les oiseaux de nuit (moi, la première, hihi!).

Bravo, bravo, bravo! cheers

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) 1377437503 Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) 983400074 Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) 32001153



_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 22:07

Une autre p'tite écoute avant de quitter... Wink

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 7:48

Bon matin Krystèle,

je suis contente de te rappeler de bons souvenirs...hihihihi!

Un gros merci pour tous tes commentaires qui me font chaud au coeur. À vrai dire, j'aurais aimé la chanter un ton plus bas, j'aurais été un peu plus confortable je crois, mais j'essaie de ne plus transposer les chansons que je chante....

Tu es une merveilleuse amie ma chère! Toujours présente pour m'encourager! Je t'adore!

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) 4119829011

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 8:42

Ah oui, moi aussi, je l'ai chantée des dizaines de fois, cette toune. Un gros hit. Un band de Gatineau si ma mémoire est fidèle.

Une chanson parfaite pour une travailleuse de nuit comme toi.

Un style que tu affectionnes... ça s'entend. Et un style que tu maîtrises à la perfection, avec une impressionnante puissance.

Une interprétation hyper crédible aussi. Tout à fait magistrale !

Notre belle Geneviève a encore frappé ! Et mes voisins sont tous... réveillés !!!

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 8:52

Coucou Geneviève,

Le fait que tu t'abstiennes de transposer les chansons que tu chantes est un très bon indicateur que tu cherches à te surpasser, à t'améliorer, à aller plus loin et c'est vraiment admirable, selon moi!

Pour être honnête avec toi, je n'ai jamais essayé de la chanter cette toune mais j'ai souvent fredonné quelques harmonies, ici et là, pendant que ma mère l'interprétait alors je peux dire qu'effectivement, je trouve qu'elle monte assez haut (aussi pour ma mère qui était, comme toi, une alto). Je suis vraiment très loin d'être une experte mais à mon avis, il n'y a rien de mal à vouloir s'améliorer et chercher à étendre son registre vocal (je le fais moi même dans les basses), il faut juste faire attention de ne pas s'abimer les cordes vocales en le faisant (je ne voudrais pas, nos amis non plus, que tu abimes ce trésor que tu possèdes).

Donc, le mot du jour, mon amie : Expérimente, amuse-toi, chante et vient nous offrir de belles suprises comme celles-ci autant de fois que tu le voudras! Very Happy

I love you

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 8:58

Désolée, je ne voulais pas embarquer sur le message de PierrO... mais les commentaires fusent de toutes parts! Wink

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:16

Tiens !! celle là je la découvre !! (la chanson)

ça me plait beaucoup ce genre !!

et puis ce grain de voix que tu as!! Ouahhhhhh !!
j'adore !!

voilà c'est fini, vraiment super bien !!
merci pour cette belle découverte

ici le talent est vraiment haut

chapeau l'Artiste

bissss de France
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:35

Hey hey!

Et voilà que les voisins sont deboutes et se dandinent sur leurs galeries! Hihihihi!

Merci bien Pierre pour tes mots d'encouragement! Tu piques ma curiosité...j'aimerais vraiment t'entendre sur cette chanson. Je n'ai jamais entendu un homme la chanter donc, si l'envie te prend de venir vivre dans la nuit avec moi, bien hésite pas!  Laughing

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) 1637706413

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:40

Effectivement Krystèle,

je m'efforce maintenant de chanter dans le même registre que la trame originale afin de me prouver que je suis capable et c'est probablement grâce à notre PierrO national!  lol!

Transposer les chansons me donnent l'impression de m'asseoir sur mes lauriers....Bien entendu qu'il me sera impossible de chanter certaines chansons dans cet ordre d'idées mais on ne peut pas toutes les faire et on ne peut pas non plus être à la hauteur dans tous les styles malherueusement.

Merci encore mon amie.

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) 1878594663

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:43

Hello Pedro!

Je te remercie beaucoup d'être passé par le Québec me faire un p'tit coucou! Je suis aussi bien contente de te faire découvrir une nouvelle chanson de chez nous.

Bises mon ami!

PS. Je m'ennuie de tes inters...tu devrais nous poster un p'tit quelque chose.  Razz

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) 3662668029

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:00

Je l'avais montée en MIDI à l'époque. Et je faisais la guitare live.

Je viens de l'essayer avec une trame audio. Elle te va vraiment mieux qu'à moi. C'est un peu bas pour moi. Ça ne punch pas.

J'ai la même trame que toi, mais j'en ai aussi une autre qui a des backs et que je trouve meilleure. Je n'ai pas le CDG, par contre. Si tu la veux, je te l'envoie.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 8:47

Ah oui, merci. J'aimerais bien l'avoir cette trame.

Merci!

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 11:17

Je la dépose sur Dropbox dans une petite minute.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Empty
MessageSujet: Re: Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)   Gege - Vivre dans la nuit (Nuance) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gege - Vivre dans la nuit (Nuance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gege - Il y a de l'amour dans l'air (Bruna Giraldi)
» Gege - Des ronds dans l'eau (Françoise Hardy)
» MichelJ - Une nuit de Carnaval...
» Zazou - Encore une nuit (Marie Mai)
» Pedro - Une nuit ne suffit pas - Frédéric François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: