Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Empty
MessageSujet: Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)   Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 21:48

Juste parce que j'avais envie de la chanter depuis quelques années... Smile

Un texte que je trouve magnifique et qui a été interprété par des artistes que j'admire...

Bisous I love you

 

Krystèle
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)   Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 16:51

Un texte qui m'interpelle très fortement, malgré que je sois un indécrottable amoureux de la vie. Lorsque notre passion devient notre gagne-pain, elle est bien vite mise à mort par des contraintes d'ordre commercial. Par exemple, tous les compositeurs de chansons savent que leurs œuvres ne doivent pas dépasser quatre minutes sous peine d'être rejetées par les stations de radio. Pour bien des gens, le bonheur ultime serait de gagner leur vie avec ce qu'ils aiment le plus au monde. Pas pour moi... je déteste les contraintes. La musique m'apporte de très grandes joies parce que je chante quand, où, et avec qui je veux. Ce qui ne serait pas le cas si j'en faisais un métier. Je serais alors contraint, pour de basses considérations monétaires ou publicitaires, de chanter avec Isabelle Boulay, Céline Dion, Barbra Streisand... quels malheurs !!!

Je déconne, bien sûr. Mais, pour moi, chanter avec Pedro, Krystèle et Geneviève sont les plus grands de mes bonheurs. Pas de contraintes, pas de dates, pas de producteur qui me dicte quoi et comment chanter, pas de filles qui se jettent à mes pieds et qui me supplient de les embrasser... euh... tout n'est quand même pas ni tout blanc ni tout noir... hi hi hi !!!

Bon... assez de "méméring" !

En ce moment, je souffre d'une petite infection à l'oreille gauche, alors je peux difficilement juger de la qualité du son de ta production, Krystèle. Par contre, tu as fait, à mon avis, un sans faute. Justesse... autant du point de vue mélodique que de celui de l'interprétation, est le mot qui me vient spontanément à l'esprit.

Une performance, à mon avis, de niveau professionnel. Une très mature et intelligente retenue du début à la fin qui, sans toutefois négliger quelques nuances bien choisies, témoigne d'une grande compassion ainsi que d'une profonde compréhension du délicat sujet abordé.

PierrO... informaticien automate... qui compte les dodos avant de pouvoir planter ses tomates... en écoutant de si merveilleuses interprétations  !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)   Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:37

Coucou PierrO,

Je te remercie d'avoir laissé un commentaire aussi élogieux. Je suis triste d'apprendre que tu souffres d'une petite infection à l'oreille (coudonc, les virus se transmettent-ils sur l'internet??? Je ne me souviens pourtant pas d'avoir éternué ou craché sur l'écran, ha ha!) Je souffrais de la même chose quelques jours à peine avant de m'attaquer à ma chanson. À vrai dire, j'étais encore un peu malade lorsque je l'ai enregistrée mais chanter me manquait trop...

En même temps, peut-être que ton oreille temporairement hors d'usage manque quelques imperfections ici et là... hi hi (heureusement pour moi Wink

C'est ton rêve PierrO de pouvoir planter des tomates? En tout cas, il faudrait pas arrêter de chanter ici pour nous, pour Pedro et pour tes groupies, on vaut bien toutes les filles qui se jetteraient à tes pieds, hi hi! Wink

Moi, je ne sais même pas ce que j'ai envie de faire... Je veux chanter, profiter de la nature, du soleil, des gazouillis d'oiseaux. Je suis en train d'approfondir cette connection que j'ai avec notre belle nature. J'aime enseigner mais un changement d'école s'impose.

Bref, merci encore de ta présence sur ce forum et dans ma vie, mon ami.

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) 2579193795

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)   Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 21:46

Bonsoir ma belle Krystèle,

tu nous as offert une inter en béton ma chère! J'ai fait écouter ta chanson à ma soeurette Evelyne et elle a dit que c'était parfait en tout point!!! Je suis tellement d'accord avec elle!!!

Vraiment, un texte que tu maîtrises à merveille, une voix juste et pleine de ressenties! Je suis émerveillée devant tant de beauté mon amie!

C'est difficile d'en rajouter quand notre super ami PierrO a déjà passé pour commenter.  lol!  lol!

Tu es tellement venue me chercher que moi aussi maintenant j'ai le goût de planter des tomates....par contre, pas certaine qu'elles survivent ici avec mes bambis!

J'en profite pour vous souhaiter une bonne semaine, je m'exile très tôt demain matin pour aller profiter de la nature pendant une semaine avec ma p'tite famille! Pas d'internet, pas de cellulaires non plus, seulement la plage et l'apéro!

Je reviendrai vite par contre, la musique est la seule chose qui me manquera durant cette semaine....peut-être mon bain aussi. lol!

Je vous embrasse fort!

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) 2088284174 Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) 2088284174 Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) 2088284174

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)   Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:02

Geneviève,

Tu es trop aimable mon amie! Merci à toi et à Evelyne pour ces compliments qui m'ont fait rougir. Je ne pense honnêtement pas que mon interprétation soit parfaite mais peu importe car ce qui compte c'est qu'elle ait pu charmer tes oreilles et celles de notre ami PierrO.

Je te souhaite tout le bonheur du monde ma belle amie et si planter des tomates est ce que tu souhaites faire, bien on s'achètera une ferme toi, moi, PierrO et Pedro. On pourra y cultiver nos p'tits fruits et légumes, faire la fête et surtout chanter et s'amuser!!! Wink C'est quand même bon de rêver, non?

Je te souhaite, en attendant, de passer une très agréable semaine avec ta p'tite famille et de nous revenir pleine d'énergie pour nous partager ta magnifique voix!

Je t'embrasse mon amie et à bientôt!

Oh et puis, moi aussi j't'aime!!!!!!!!!! Hi hi hi.

J'ai beaucoup de chance de te connaître, Geneviève.

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) 2934031861

Krystèle




_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)   Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:21

Pendant que j'étais en train de me remettre de la pluie de compliments que notre Geneviève m'avait si gentiment laissée, j'ai repensé, PierrO, à ce que tu as écrit au sujet des gens qui font de leur passion, leur travail. Je te rejoins quand tu affirmes que si tu chantais de façon professionnelle, il y aurait des contraintes. Ce serait la même chose pour moi.

En fait, mes quelques interprétations devant public m'ont permis de me rendre compte que les gens n'apprécient pas toujours à sa juste valeur ce que nous leur offrons. Certaines de mes prestations ont été applaudies très chaleureusement, ont été reçues avec tellement d'amour et de respect que j'en ai versé quelques larmes tandis que pendant d'autres concerts, certains spectateurs sont restés impassibles ou ont même parfois paru hostiles...je pourrais mal m'imaginer chanter régulièrement devant un public refusant de me renvoyer mon énergie. Je l'ai fait et c'était atroce! Il vaut mieux partager notre passion avec des gens qui le méritent, des gens que l'on aime d'amour et le faire à notre propre rythme (hi hi!)

C'est un sujet très intéressant!

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 918
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)   Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:31

Encore une que tu maitrises parfaitement !!

je connais très bien la comédie musicale Starmania

et là j'ai pris un immense plaisir à ton écoute

chapeau mademoiselle !! c'est extra !!

bissss
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)   Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 20:38

Coucou Pedro,

Quel plaisir de te lire! Merci pour tes commentaires, mon ami. Tu es bien généreux.

J'espère qu'après tes vacances, on aura l'occasion de t'entendre chanter! Smile

En attendant, laisse-toi gâter par la belle météo.

Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) 3992025409

Bisous.

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Empty
MessageSujet: Re: Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)   Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krystèle- La complainte de la serveuse automate (Starmania)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gege - Le monde est Stone (Starmania)
» Krystèle-Imaginary (Evanescence)
» Krystèle-On My Own (Les Misérables)
» Krystèle-Nemo (Nightwish)
» Joyeux anniversaire, Krystèle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: