Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)

Aller en bas 
+3
Missdauphin
Domi
PierrO
7 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 21:22

À Pedro...



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:00

Il est chanceux notre Pedro d'avoir une aussi belle dédicace!  Tu vas faire des jaloux et des jalouses, PierrO!!! Wink

Plus sérieusement, c'est si beau de t'entendre sur cette chanson.  Une chanson que tu t'appropries pour mieux en apprécier les paroles et la musique.  Une chanson qui te colle bien à la peau, un texte qui au son de ta voix semble, si j'ose dire, te remplir d'émotion et de fierté et qui, par ricochet, a pour effet de venir nous attendrir.  

Deux de mes passages préférés : ''J'ai besoin de cette lumière, descendue droit du Labrador''.  La façon dont tu chantes le mot 'lumière' me fait dresser les poils; c'est si pur, si doux, si lumineux...
Et puis : ''Écouter le vent de la mer se briser comme un grand cheval...''; Ta façon de l'interpréter me permet d'imaginer une énorme vague venir se fracasser contre d'immenses rochers.  Trop beau!

Encore une fois, mon ami, ton immense talent nous prouve que tu peux interpréter tout style de musique avec une profondeur de l'âme et une conviction que j'admire grandement.

Une interprétation sans artifices et particulièrement touchante que j'ajouterai à ma collection de chansons recueillies sur ce forum...
PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) 700623676 PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) 700623676 PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) 32001153

 PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) 1878594663

Krystèle
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 5:56

Ah!!!!! la!!!!! la!!!!!!!

quelle jolie dédicace !!! amigo !!!
c'est sûr, il ,faudra que je revienne dans ce beau pays!!
ou j'ai encore plein de belles images dans ma tête!!
(tu sais je vais te faire un aveux, on arrive avec un grand
sourire et puis par la gentillesse des gens, on se croit
déjà chez soi et on repart avec une tonne d'émotions
qui fait même couler quelques larmes au plus costaud !!

merci et encore une fois voilà j'ai les larmes aux yeux
à ton écoute !!

bonne journée
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 12:40

Merci beaucoup, Krystèle, pour cette généreuse appréciation qui me fait très plaisir, malgré que ma chanson se voulait d'abord un modeste clin d'œil à notre Pedro.

Bisous, Barbra !!!

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 12:41

Merci, mon Pedro !

J'espère que ma petite chanson t'incitera à revenir chez nous un des ces quatre.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 19:16

Barbra, bahahaha!

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) 3504061811

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 4:02

Coucou mon plus meilleur chanteur du monde!

Alors je dois dire que j'adore beaucoup ton petit clin d'oeil pour Pedro et je suis très heureuse que tu lui offres cette dédicace, je trouve ça vraiment mignon.  rendeer  

J'aime beaucoup ton interprétation et j'irais même jusqu'à dire que je la préfère de loin à l'original. Il y a un petit quelque chose dans ta voix qui vient me chercher même si je ne sais trop comment l'expliquer. Aussi, je dois te dire que j'ai trouvé le mix absolument fabuleux. Ça ne sonne pas uniquement bien mais, parfaitement et professionnellement génial!!!

J'aurais beau essayé de chercher la petite bébitte et le moindre petit défaut que je perdrais royalement mon temps...  alien

Cette magnifique francophonie te sied parfaitement mon ami, je t'encourage à récidiver autant de fois que tu le désires. D'ailleurs, ça vient de me donner une idée un peu farfelue pour un duo.... geek

Bref, c'est certain que cette chanson ira dans mon petit groupe de fichiers musicaux à écouter régulièrement.

Gros Bisous
 PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) 983400074

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2845
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:27

Merci pour ces très beaux compliments, Geneviève !

J'ai récemment changé d'EQ et de compresseur. Pour le moment, j'ai des résultats variables. Sur cette chanson, ç'a bien fonctionné, mais moins bien sur d'autres. Tout devrait rentrer dans l'ordre après une période d'adaptation.

Et si jamais ça ne s'arrange pas, les ti-plugins vont chanter « Chuuuuuu parti... sur Québecair... etc. »

Bisous

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne (42), France

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:28

Coucou Pierre,

Quelle magnifique interprétation !! Bravo mon ami !!

Tu m'as fait brailler comme on dit dans ton beau pays, tellement cette belle chanson m'a ému !!

Je suis allée à Montréal, il y a 30 ans de cela, c'est une superbe ville !

Peut-être qu'un jour " dans un Boeing Bleu de Mer " j'y reviendrai (qui sait)

Bravo encore

Plein de becs depuis la France

Fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:56

Oh que tu la chantes bien, je dirais aussi bien que Robert Charlebois
car Ses chansons ne sont pas facile à interpréter
mais je préfère ta version: car que ce soit la chanson la plus simple,
la moins belle ou la plus compliqué devient un hit chanté par toi ..


Clo ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gege & PierrO - Lindberg (Robert Charlebois et Louise Forestier)
» Les PierrOmanes - J't'aime comme un fou (Robert Charlebois)
» Un peu de poésie... à la douce mémoire de Robert Yergeau
» pierro!!!!!!
» PierrO à 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: