Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 16:22

Je la trouvais belle... tellement belle... bien trop belle pour moi.

Je la trouvais grande... tellement grande... bien trop grande pour moi.

On ne connaît pas précisément l'origine de cette chanson. On pense qu'elle a peut-être été écrite en Écosse, quelque part au 16e siècle. On sait toutefois qu'elle a été très populaire au Royaume-Uni, au cours des 18e et 19e siècles. Jusqu'à ce que Simon & Garfunkel la rééditent dans les années 60. 

Je l'aimais... tellement... tellement que, malgré que je ne fusse qu'un nain à ses côtés, je l'approchai, timidement d'abord, puis lui fis la cour... tout aussi timidement. Elle ne dit ni oui... ni non.

Je n'aurais peut-être pas dû. Gâcher une telle oeuvre est impardonnable. Moi... quand j'aime...

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:48

Aaaaawww!

Ça y est! je viens de tomber en bas de ma chaise!

Mon dieu que c'est Booooo!!!!!!!!!!!!!!!!! Pierre, franchement c'est d'une incroyable finesse! Ta voix, l'arrangement musical, tes harmonies, le choeur, tout quoi! Tu es loin d'avoir gâcher ce chef d'oeuvre! Tu l'as tout simplement fait briller par ton immense talent.

Je ne pensais pas que cette chanson remontait de si loin et cela à piquer ma curiosité. Mon ami google m'a donc renseigné un peu. Je partage avec vous ce que j'ai trouvé.....

L'amant souhaite que sa bien-aimée soit douce pour apaiser l'amertume(persil) qu'il y a entre eux, qu'elle soit forte (sauge) pour résister pendant qu'ils sont séparés l'un de l'autre, qu'elle soit fidèle ( romarin) et conserve son amour pour lui pendant cette période de solitude, qu'elle soit très courageuse (thym) pour accomplir les tâches impossibles qu'il attend d'elle.

Tu peux être certain mon ami que ton interprétation ne tombera pas dans l'oubli........J'adore ce style et je suis complètement "gaga" de ta voix, ce genre de musique m'apaise réellement donc tu feras probablement office de musique d'ambiance chez moi assez souvent...hihihihi

Vraiment mon ami, tu ne cesseras jamais de m'impressionner!!!!

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) 32001153 PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) 32001153 PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) 32001153

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:17

Ah oui, c'est la partie qui revient chaque couplet : parsley (persil), sage (sauge), rosemary (romarin) and thyme (thym).

Aussi, les couplets sont des défis impossibles à réaliser que le narrateur (le chanteur) lance à son ex-amoureuse (par exemple, lui confectionner une chemise sans coutures et la laver dans un puits sans eau) en lui promettant de la reprendre si elle les relève. Les choeurs sont les réponses de sa douce qui lui soumet à son tour des tâches irréalisables. Une fémniste bien avant son temps !

Merci, ma belle Geneviève, de m'encourager si généreusement !  Je n'ai pas l'habitude de ces tounes folk « spacy », chantées par des voix aériennes, à la Krystèle (coucou, matante Krystèle !!!) Mais tes beaux mots, en plus de me faire chaud au coeur, m'aident énormément à me réconcilier avec ma modeste interprétation. Tu m'as presque donné envie de la poster sur ma page Facebook.

Qui a dit que les copains du Net n'étaient que la la version adulte des amis imaginaires de notre enfance ? Euh... c'est moi, je pense !!! Mais tu es, dans mon mon coeur, si réelle, Geneviève, que je devrais sans doute revoir ma théorie.. ou retourner en enfance !


PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) W0o88o10

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:18

Je suis en train d'écouter cette interprétation, pour la deuxième fois, et me demande sérieusement pourquoi tu as même osé utiliser le mot gâcher...

D'abord, avant de commenter cette merveille, j'aimerais dire que j'admire ton courage comme interprète car pour l'avoir moi-même chantée en solo, il y a quelques années (alors que je ne possédais pas de matériel adéquat pour m'enregistrer, enfin j'ai une version de piètre qualité, peu présentable, haha!...) et par la suite, en duo avec Philippe, je sais combien de maîtrise vocale et de justesse elle exige, cette magnifique chanson.

Toi, tu es allé encore plus loin!  Au-delà de la mélodie que tu chantes avec coeur, émotion et douceur, tes harmonies sont sublimes, les voix de fond (désolée pour mon manque de termes techniques) en décalé, sont superbes.  Puis, la justesse de ta voix que tu parviens à maintenir tout au long de la chanson ne fait qu'ajouter à mon épatement.  Tout ça sans parler de ce timbre de voix que j'adore!  Cette voix que je trouve aussi belle dans tous les registres mais qui a un petit quelque chose de spécial dans le registre plus aigu.

Je pense, mon ami, que cette chanson, elle t'a dit oui mais tu ne l'as pas entendue, hihi... ta voix et le texte ne forment qu'un!!!  Une magnifique interprétation qui touche nos coeurs et nous rend admiratif devant autant de talent!

Une autre chanson que je vais devoir ajouter à ma collection du forum!

J'adore, mon ami!!! PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) 2579193795

Bisous.

Krystèle


Dernière édition par Missdauphin le Sam 13 Mai 2017 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:21

Les amis, les grands esprits se rencontrent et se rassemblent!!!  Bon Pierre, tu verras mon commentaire qui rejoint un peu le fil de tes idées...

En passant Geneviève, merci pour le petit renseignement au sujet de la chanson, c'est fort intéressant!  Pour ma part, j'ai toujours trouvé la mélodie magnifique!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:28

Ah oui! Gogogogo!

On retourne en enfance!!!!!!!!!! C'était bien moins compliqué dans ce temps là!

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) 39121


Mais sérieusement, tu devrais vraiment la poster sur ta chaîne youtube!

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 5:48

J'avais oublié ce truc tournant de mon enfance ! On se pétait la gueule quand on en descendait avant qu'il soit arrêté !

C'était avant les cours de physique où l'on nous a appris la loi de l'inertie ! La belle époque où l'on n'avait pas besoin de se soucier de notre poids !!!

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 5:53

Merci d'être aussi attentive et aussi gentille, Krystèle !

Ça me ferait plaisir si tu nous faisais entendre tes versions. Il me semble en avoir entendu une, mais j'ai oublié dans quel contexte.


PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Giphy10

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 7:24

J'ai oublié de te dire, Krystèle, la technique d'écriture musicale qui consiste à superposer deux mélodies est appelée "contrepoint". Lorsque ces mélodies sont reproduites vocalement, on parle alors de "contrechant".

Bon dimanche !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:06

Zut! je viens juste de remarquer que, au dernier couplet, sur le "rose" de "rosemary", il y a une voix fausse. L'entendez-vous ?

Je vais aller vérifier mon mix. C'est probablement une des miennes. Grrrrrrrrrr...

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:13

Ouf! la fausse note est sur l'instru. 

Ça n'arrange rien, mais au moins mon honneur est sauf !!!

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) 1571307841

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:23

Oh!

Je ne l'avais pas entendu même si je l'ai écouté plusieurs fois à la maison hier dans mes écouteurs.

Et même encore, je ne l'entends pas. Est-ce que c'est à 2m02?

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 918
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:47

Kikou l'ami PierrO !!

non j'hallucine c'est toi qui parle de fausse note !!
tout est parfait !! un vrai délice pour mes oreilles !!
voix contre voix tout est bon !!
un grand bravo à l'artiste !!

Bon s'il faut parler de fausse note, tu ne m'as pas
mis la dose pour le jaune il en manque un peu !! mdr !!

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) 2148288969
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 9:36

Oh nnnnoooonnn ! Je mérite un insupportable châtiment : aucun rafraîchissement pendant disons... euh... une demi-journée. Ça, c'est de la cruauté ! Est-ce que je peux prendre ma demi-journée de nuit ?

Merci, Pedro, d'être passé. Désolé pour ma fausse note !!! La prochaine fois, tu auras droit à une double ration.

Amitiés,

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bribri

bribri


Messages : 65
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 32
Localisation : Jura

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:37

pierro c'est très beau.
bribri
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 8:14

C'est gentil, Bribri.

Merci beaucoup !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)   PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Scarborough Fair (Simon & Garfunkel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierro!!!!!!
» PierrO à 18 ans
» @ PierrO!!!!
» PierrO - Moi, je te... (compo)
» @ gege et Pierro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: