Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonne fête des Mères !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Bonne fête des Mères ! Empty
MessageSujet: Bonne fête des Mères !   Bonne fête des Mères ! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:56

Ce week-end, c'est la fête de nos mamans, du moins de celles de ce côté-ci de la grande flaque. Je sais que la date est différente en France.

À toutes ces mamans dont nous sommes issus, qui nous ont nourris, protégés, cajolés, qui se sont inquiétées, nous ont grondés, chatouillés, embrassés, encore grondés, nous ont fait rire, pleurer, chanter, danser, bouder et rire de nouveau, mais aussi, et surtout, qui ont fait de nous ce que nous sommes devenus, de tout mon cœur, je témoigne de ma reconnaissance, de mon admiration et de mon amour.

Et pour ma mouman à moi, j'ai pensé enregistrer un petit medley sans prétention de ce qu'elle chantait lorsque nous étions enfants.

Bonne fête des Mères ! 571796602

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Bonne fête des Mères ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Mères !   Bonne fête des Mères ! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:37

Hihihi, j'ai hâte d'écouter ça!

C'est beau et touchant, Pierre, ce que tu as écrit pour toutes ces belles et bonnes mamans! C'est surtout très vrai! D'ailleurs, ça m'a fait penser à la chanson ''Une mère'' de Lynda Lemay.

Je reviendrai... Wink




_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Bonne fête des Mères ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Mères !   Bonne fête des Mères ! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:42

Wow!

Pierre, je trouve tes petites attentions absolument fabuleuses. Elle en a de la chance ta maman de t'avoir!

Je le trouve super cute ton medley.....d'ailleurs je dois avouer que je les connais toutes ces "jeunes" chansons!  Admettons que ma mouman aussi se délectait de ces styles....hihihihi Je dois dire que j'ai un petit faible pour les chansons thématiques de Sacha Distel....elles ont un petit quelques chose d'entraînant même si le contenu est simplexe. En plus, ça me rappel de très bons souvenirs des party de famille!

C'est ton propre chef d'oeuvre le medley?

Merci beaucoup en mon nom de maman qui cajole, gronde, s'inquiète et réconforte à chaque jour!

Bonne fête des Mères ! 2088284174

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Bonne fête des Mères ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Mères !   Bonne fête des Mères ! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:04

Que c'est beau!!!

Je ne sais pas si le but recherché était de nous faire vivre une gamme d'émotions en t'écoutant chanter mais moi, je suis passée du sourire aux larmes.  Entre autres, j'ai adoré ta reprise de la chanson : Les coeurs n'ont pas de fenêtres¨ que tu interprètes avec naturel et aisance.

Mon petit coeur a flanché à ton interprétation si émouvante et attendrissante de ''Ma mère chantait toujours''...

Je ne suis pas encore maman mais j'ai déjà, je crois, le coeur d'une maman et ce petit medley m'a bien émue.

J'aimerais en profiter pour souhaiter une joyeuse fête des mères à la belle Geneviève (je suis certaine que tu es une maman extra) et toutes les autres mamans du forum!

Pierre, je suis convaincue que toutes les mamans de ce monde auraient voulu t'adopter! Bonne fête des Mères ! 841095016

Je vais me joindre à Geneviève pour lâcher un gros Bonne fête des Mères ! 2088284174 car tu as su rendre, à ta façon, cette fête des mères plus facile à vivre pour moi...Smile

Bisous et bravo pour cet excellent Medley!


Krystèle
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Bonne fête des Mères ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Mères !   Bonne fête des Mères ! Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 5:26

Coucou, mouman Geneviève !

Merci d'être venue souligner la fête des moumans. Oui, des chansons simples, mais qui rappellent la chaleur des repas de famille bien arrosés.

Fait peu connu, Sacha Distel a fait beaucoup de chansons festives, mais il est aussi un excellent jazzman.

Qu'est-ce que tu veux dire par « mon propre medley » ? Si c'est moi qui ai assemblé les trames ? Oui, c'est moi. J'ai aussi créé moi-même « Les Yeux noirs », car je ne trouvais pas l'instru.

Gros bisous et bonne fête des moumans à toi ainsi qu'à toutes les moumans de ta famille !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy


Dernière édition par PierrO le Ven 12 Mai 2017 - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2844
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Bonne fête des Mères ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Mères !   Bonne fête des Mères ! Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 5:35

Merci, Krystèle !

Tu me rappelles que, il y a quelques années, j'ai eu le plaisir « étouffant » d'interpréter « Les Coeurs n'ont pas de fenêtre » en duo avec ma mouman devant un public assez imposant. J'étais assis au piano. Elle était debout à ma gauche et avait entouré mon cou de son bras droit. Mais elle était si nerveuse qu'elle a failli m'étrangler. Il va sans dire que mes harmonies ont manqué un ti-peu de justesse !!!

Il n'y a aucun doute dans mon esprit, Krystèle, que, tout comme Geneviève, tu feras une merveilleuse mouman.

Gros bisous

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1944
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Bonne fête des Mères ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Mères !   Bonne fête des Mères ! Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 9:46

C'est bien ce que je voulais dire par ton propre medley! C'est franchement excellent!

Ah oui....Sacha Distel en Jazzman....ça doit être pour ça qu'il m'accroche! LOL

Bisous!

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Bonne fête des Mères ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Mères !   Bonne fête des Mères ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête des Mères !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à tous - Chanson de groupe pour la fête des Mères
» Bonne Fête des pères
» BONNE FÊTE KRYSTÈLE!!!!!!!!
» Bonne fête, Québec !
» Bonne fête des Papounnais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: De tout et de rien-
Sauter vers: