Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)

Aller en bas 
+3
bribri
Missdauphin
PierrO
7 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:44

Une chanson que j'ai enregistrée quelques jours après une douloureuse rupture amoureuse. Difficile d'ètre plus dans l'ambiance ! 

Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à me détacher suffisamment afin de l'interpréter correctement "live". D'ailleurs, Pedro, lors de son voyage au Québec, m'a vu me planter après qu'une de nos amies m'ait demandé de la chanter.




Marie-Pier Perreault est une jeune chanteuse québécoise qui est malheureusement trop peu connue.



Bon week-end !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:02

J'adore Marie-Pier Perreault!!! Une vraie artiste dans l'âme et quand elle chante, l'émotion transpire. Je l'ai découverte quand elle avait 14 ans je crois et ma mère et moi avons trouvé sa voix extrêmement mature et magnifique...

J'ai adoré sa reprise de la chanson "La légende du cheval blanc" de Claude Léveillée. J'ai également beaucoup aimé son interprétation de la chanson "Si maman si"...

J'ai hâte d'écouter ton interprétation! Smile Je reviens sous peu...


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:34

Bon, comme j'étais bien trop curieuse, j'ai décidé de prendre une petite pause de ma planification de cours pour venir t'écouter interpréter ce texte si touchant...

"J'ouvrirai les nuits qui seront trop sombres pour jeter ce qu'il restera de tes ombres" c'est le passage qui a déclenché chez moi, le gros bébé de 33 ans, une averse de larmes.Razz Ensuite, j'ai beaucoup aimé : "Égaré entre ce monde et nulle part" parce que, selon moi, la façon dont tu l'as chanté marque justement un certain "bris" ou "changement" dans la mélodie ce qui a eu pour effet de me déstabiliser (enfin, c'est difficile à expliquer mais je pouvais t'imaginer complètement déboussolé...)

Dans ton interprétation, j'ai pu facilement repéré le fameux "escalier" que tu avais évoqué avant, on grimpe chacune des marches avec toi, l'intensité augmente et les émotions aussi et puis, vers la fin, on redescend doucement vers un peu de résignation, un semblant d'acceptation, une ouverture sur la guérison...

En tout cas, désolée pour cette analyse qui se veut trop longue, comme d'habitude. Tes interprétations viennent souvent me chercher et je suis portée à aller explorer de quelle(s) façon(s), elles parviennent à le faire.

C'était tout simplement exquis et magiquement beau, Pierre! Tu as une magnifique voix et un immense talent d'interprétation.

Gros bisous.

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) 821673752

Krystèle



_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:40

Ah ah ah ! Quand je te lis, Krystèle, je m'entends presque penser. Ce n'est peut-être pas très "sexy", mais avant d'enregistrer une chanson, je me fais presque toujours un plan. Je dois me donner des lignes directrices, des balises... pour ne pas me retrouver dans le décor !!!

Je n'ai pas autant d'instinct que Pedro ou Geneviève. Alors je dois compenser en me racontant une histoire avant même d'affronter le micro... une histoire vraie ou pas, c'est sans importance. Pourvu qu'elle réussisse à me mettre dans la peau du personnage.

Je fais alors du mieux que je peux... étant bien conscient de ne pas posséder l'instinct que d'autres ont naturellement... les veinards !!!

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 22:16

Il m'arrive aussi parfois de me raconter une histoire avant d'affronter le micro ou de me mettre dans la peau du personnage, surtout quand je chante du Broadway ou que je raconte l'hstoire de quelqu'un d'autre. Le reste du temps, ça vient comme ça vient...la musique gothique, entre autre, me permet d'improviser, j'y plonge avec instinct, me laissant transporter ou naviguer, au gré des émotions...

Mais bon, l'essentiel c'est d'arriver à ses fins, peu importe la route que nous empruntons. Un interprète a pour objectif de transmettre un message, des émotions et tu y parviens! Merci, l'artiste!

Krystèle Smile

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
bribri

bribri


Messages : 65
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 32
Localisation : Jura

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:31

Je ne connais pas la chanson mais ton inter est très belle et très touchante.
bribri
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 13:18

Ah!!!!!!!!!!! oui !!!!!!! une super belle chanson !!!!

un petit régal d'écoute !!

chapeau l'artiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:49

Bonsoir mon ami,

comme lors de sa première écoute il y a déjà quelques mois, je la trouve toujours aussi magnifique cette interprétation. Il m'arrive de l'écouter de temps à autre mêlé à d'autres de tes interprétations lorsque je fais mes petits trucs routinier à la maison. Hihihihihi

On ressent énormément le chagrin et l'incertitude dans tes paroles et toujours fidèle à toi même, tu nous offres une interprétation qui augmente en intensité afin de nous captiver du début à la fin.

Je ne sais pas si l'on peut dire que c'est vraiment de l'instinct ou plutôt un manque de connaissances dans mon cas, mais chose certaine, je serai bien prête à échanger de cet instinct contre quelques unes de tes innombrables connaissances musicales.  Wink  Wink  Wink

C'est tout simplement magnifique mon ami!

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) 2579193795  PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) 2579193795  PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) 2579193795

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) 963939225

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:10

Merci beaucoup, Bribri !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:13

Je trouve aussi que c'est une très belle chanson, Pedro.

Merci de ton passage et de tes encouragements !

On ne t'a pas entendu depuis un bon moment, il me semble. Aucune pression, bien sûr, mais je connais quelques filles qui doivent se morfondre !!!

Mes amitiés,

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:22

C'est vraiment très aimable et très généreux de ta part, Geneviève. Mais il ne faut surtout pas minimiser l'importance de cet instinct que tu as la chance ce posséder.

La théorie musicale n'a jamais fait de mal à quiconque, mais elle n'est pas tout non plus. À titre d'exemple, j'ai un copain qui est diplômé de Berkeley, une des plus grandes écoles de musique au monde. Or il est parfaitement incapable de respecter une rythmique simple.

Alors, remercie ton poupa et ta mouman de t'avoir transmis cet instinct dont seuls les plus grands parmi les plus grands ont hérité.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne (42), France

PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:11

Ah mon Pierre, qu'elle est belle cette chanson,

c'est un vrai bonheur à entendre !!

Bravo

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)   PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - J'oublierai - (Marie-Pier Perreault)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Tu trouveras (Natasha St-Pier)
» PierrO - Mourir demain (Pascal Obispo & Natasha St-Pier)
» Manquer d'amour (Marie-Denise Pelletier)
» PierrO - Juste comme ça (Natasha St-Pier & Mickael Miro)
» Pedro - Petite Marie - Francis Cabrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: