Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Empty
MessageSujet: PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer)   PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 10:10

Une chanson humoristique qui raconte l'aventure d'un mec qui doit rejoindre son amoureuse à une soirée. Il pleut et il hésite à sortir sous la pluie. Mais il craint que sa belle le largue s'il ne se présente pas.

En anglais, Trickle Trickle rèfère au son que font les gouttes de pluie qui tombent.

J'enregistre une chanson de Manhattan Transfer pour la première fois. Un groupe que j'adore, surtout à cause de ses harmonies vocales. Je me suis lancé le défi de reproduire le plus fidèlement possible les harmonies de cette chanson, malgré les voix féminines que, évidemment, je ne peux pas faire. J'aurais eu besoin de notre Gege !

Pour faire une petite variation et pour comparaison, à la dernière phrase, j'ai laissé la place aux harmonies de la trame.



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer)   PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 14:17

Hahahaha!

C'est trop bon! J'adore cette chanson et oufff, Pierre c'est vraiment hot tes harmonies. Je trouve qu'elles sont meilleures que celle du guide!

Tu as beaucoup de talent, tu chantes de tout, tu présentes toujours des harmonies somptueuses, des inters personnalisés et des mix de pro. I love you I love you I love you

Je l'adore! STP, dépose-moi ton chef d'oeuvre dans notre dossier. Ça m'a fait justement penser de déposer ma dernière aussi pour l'histoire du mix.

Bravo le jeune!

PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 700623676 PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 2579193795 PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 700623676 PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 2579193795

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer)   PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 15:10

Merci beaucoup, Gege !

Je suis loin d'être un choriste, mais j'adore faire des harmonies à plusieurs voix.

Je dépose ma chanson dans une petite minute et je te parle de la tienne dans deux petites minutes !


_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer)   PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 8:59

Ouh la la !! ça swing ça !!

je me suis trémoussé sur ma chaise à ton
écoute !!
c'est excellent mon ami !!
moi j'adoreeeeeeeeeee !!

merci pour ce petit bonheur

chapeau bas mon copain !!
tu mérites bien un p'tit coup PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 861571120

amitiés
PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 700623676 PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 700623676 PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 700623676 PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 700623676 PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 700623676 PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer)   PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 10:37

On veut des photos de Pedro qui se trémousse !

Merci d'être là, mon Pedro.

J'apprécie grandement ta bienveillante générosité.

Amitiés

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer)   PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Trickle Trickle (Manhattan Transfer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2022 avec nous-
Sauter vers: