Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un ami pas comme les autres

Aller en bas 
+2
Missdauphin
PierrO
6 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 16:55

Bonjour,

J'aimerais partager avec vos une histoire qui m'a énormément touchée et que Geneviève a suivi à distance.

J'habite au bord d'un lac. Je nourris différentes familles d'oiseaux, dont les passereaux, les canards, les oies... et parfois, même, des bibittes un peu moins jolies !!!

À l'été 2015, je m'étais fait copain avec un canard Colvert qui, au fil des jours, avait développé une confiance suffisamment grande en moi pour venir se nourrir presque directement dans ma main, et pour accompagner les canetons de son amoureuse lors des repas qu'ils venaient prendre sur mon terrain, malgré que, normalement, les mâles Colvert ne participent pas à l'éducation de leurs petits.

Un matin de fin d'automne, alors que la très grande majorité des canards étaient partis en vacances dans le Sud, la fiancée de "Mister" - c'était ainsi que j'avais nommé mon ami - se prit les pattes dans la glace et finit par mourir gelée. Or quelle ne fût pas ma surprise lorsque je constatai que Mister, pour demeurer auprès de sa belle, avait choisi de se passer de vacances. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il passa l'hiver au Québec, par des froids de... canard !!! J'étais parfois plusieurs jours sans le voir. Je me demandais comment il arrivait à se nourrir... et je craignais le pire. Chaque fois que je l'apercevais, mon coeur se serrait. Et je lui disait intérieurement : " Accroche toi, mon vieux. Le printemps finira bien par arriver. Et tu pourras enfin revenir manger chez moi."

Ce printemps tant souhaité finit pas arriver. Mon ami revint se nourrir chez moi comme si rien d'extraordinaire n'était survenu. il se fit une nouvelle amoureuse et devint papa à nouveau. Un papa pas comme les autres. Je l'ai filmé en train de monter la garde pendant que sa petite famille prenait le petit-déjeuner chez moi. Les images ne sont pas d'une grande qualité (vidéo croquée avec un iPhone à travers une vitre dont la propreté était assez douteuse !), mais l'on voit clairement Mister éloigner un ennemi potentiel de ses petits (vers la fin de la vidéo).

Mister était est est encore mon ami. Il m'a appris la solidarité. C'est un des plus beaux cadeaux que j'aie reçus de toute ma vie.

Merci, Mister !

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:25

Quelle belle histoire d'amour! Very Happy

C'est trop mignon! Je dois avouer que suis jalouse car j'ai apperçu un petit colibri dans ta mangeoire. J'ai toujours rêvé d'en voir un d'aussi près (il ne faut pas se moquer de moi; j'en ai jamais vu! Razz).

Je pense l'avoir mentionné avant mais j'ai travaillé dans un parc provincial pendant quatre étés consécutifs au cours desquels j'étais interprète de la nature pour les adultes et les enfants. Il s'agissait du meilleur boulot qu'on puisse rêver d'avoir! Passer des journées entières en pleine nature entouré de gens sympathiques, que demander de plus?

Merci d'avoir partagé cette belle histoire que j'avais si hâte de découvrir! Comme quoi la nature a tellement de choses à nous offrir dans toute la beauté de sa simplicité... Tu as de la chance d'avoir été témoin de scènes aussi magiques. Smile

N'hésite surtout pas à nous émerveiller en partageant d'autres histoires, moi je suis prenante! Hihihi.

Un ami pas comme les autres 1637706413

Bisous.

Krystèle







_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:36

J'ai des colibris à gorge rubis pendant tout l'été. Et ils sont très faciles à attirer. Une partie de sucre dans quatre parties d'eau que l'on fait bouillir pendant une minute. Un abreuvoir de couleur rouge (pour à peine quelques dollars) et... c'est parti !!!

Je prends mes vacances presque exclusivement dans nos parc nationaux (provinciaux et fédéraux). J'ai visité plus de la moitié de ceux situés au Québec. Tu étais dans quel parc ?

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:25

Un parc du côté de l'Ontario : Parc provincial Voyageur (entre Montréal et Ottawa)... Smile Ce dernier offre des programmes bilingue d'interprétation de la nature (randonnées guidées, programmes pour enfants, programmes à la place, etc).

Merci pour le conseil au sujet des colibris. Un autre oiseau qui me fascine et que j'ai eu l'occasion de voir une fois d'assez près au parc (ce qui a provoqué une crise d'hyperventilation) : Le grand Héron (bleu)!

Bisous.

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:34

Un ami pas comme les autres 19278710


Pendant un programme avec les enfants, sur la plage.  J'étais beaucoup plus jeune à l'époque! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:00

C'est quoi ? Une marmotte ? Oh non... un castor ! Je viens de voir sa queue plate ! 

Quand, en kayak, je m'approche trop des castors, ils m'apprennent les bonnes manières en donnant de grands coups de queue dans l'eau. "Splash!"... ça veut dire : "Recule, PierrO... t'es trop près."

Et puis, si tu habitais ici, tu ferais de la mégasuprahyperventilation. J'ai des grands hérons pendant tout l'été. Ce sont des oiseaux pacifiques, mais malheureusement pas très sociables. Je n'ai jamais établi de réel contact avec aucun d'entre eux. Mais j'aime bien les observer. Ce sont de très habiles et, surtout, très patients pêcheurs. Ils peuvent demeurer parfaitement immobiles pendant de très longues minutes. Il m'arrive même de les confondre avec de petits troncs d'arbre.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:11

Comme je suis jalouse! Tu sembles habiter dans un si beau coin de pays! Razz J'habite en banlieue maintenant, ce n'est pas mal mais pour une fille de la campagne, héhé...





_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:13

Les hérons sont fascinants, impressionnants et gracieux. Smile

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:02

D'ailleurs Pierre,

est ce que mister col vert a finalement décidé de prendre des vacances cette année?

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 7:30

Je m'inquiète au sujet de Mister, Geneviève. Il n'a pas accompagné ses copains lors de leur départ pour le Sud. Il est venu me visiter jusqu'aux premières neiges. Je l'ai aussi aperçu à quelques reprises pendant le temps de Fêtes (il y a une partie du lac, au pied d'une digue, qui ne gèle pas l'hiver). Puis, plus rien.

J'espère qu'il tient le coup.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:25

c'est étonnant en effet !!

Ah !! il va tenir le coup j'en suis sûr !! il va pas te faire de la peine !!
tu sais les canards ça me connait !!
quand on a connu PierrO, c'est difficile de s'en aller, alors je le comprends !!

aller !! ne t'inquiète pas !! on s'en sers un !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 23:05

Oh!

J'espère sincèrement qu'il tiendra le coup!

Honnêtement, je me demande comment ses petites bêtes arrivent à tenir le coup dans le froid et la neige. Ils sont vraiment impressionnants.


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:37

On prévoit du temps doux en fin de semaine. Je vais lui faire des coins-coins féminins pour l'attirer.

Si ça ne fonctionne pas, faudra attendre la prochaine visite de Pedro !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:39

Hahahaha!

Je te suggère de l'attirer par le ventre au lieu de lui faire de magnifiques vocalises!

Un ami pas comme les autres 3504061811

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:44

Ben, je peux pas avec toute cette neige. Je vais essayer les coins-coins. Sinon, j'appelle Pedro !!!

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:11

c'est quoi sa couleur préféré je vais lui tricoter un foulard, une tuque et des pantoufles...

_________________
Zazou Un ami pas comme les autres 13298162
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:57

Si je me fie à sa blonde, c'est le gris et le bleu. Mais si tu fais ça, il va passer pour une... fille !

Ce serait peut-être plus prudent, pour son avenir, de rester dans le vert... surtout pour le col ! Les pantoufles, par contre, pourraient être orangées, comme ses papattes.

Un ami pas comme les autres 1393789374

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:24

il est rigolo, le bonheur. Il joue à chache-cache quand on le cherche. Et, parfois, il vient nous chatouiller le coeur quand on l'a oublié.

J'étais en train d'installer un nouveau luminaire dans la salle à manger de la maison de campagne. Et je récitais des mots magiques afin de jeter un sort mortel à celui qui avait si mal conçu l'installation originale. Et puis, soudain, entre deux incantations, par la fenêtre, j'aperçus mon vieux pote, Mister, qui venait me souhaiter un heureux printemps. J'ai tellement prié la Vie pour qu'il survive... encore une fois ! 

C'est un petit coquin, mon vieux pote... il a déjà son plumage nuptial. Je ne doute pas un seul instant de son charme et qu'il nous fabriquera, en compagnie de la plus jolie des "Colevertes", de nouveaux petits amis tout de jaune vêtus.  

Photos ou vidéos à venir... si possible.

Merci, la Vie !

PierrO

P.-S.: Pedro, notre copain aimerait savoir quand tu viendras à nouveau le visiter.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 10:55

Je le savais!!!!!!!! Yaouuuuuuu!!!! Razz Razz Razz

Je suis vraiment contente que notre petit ami ai survécu à l'hiver et aux chasseurs.

J'espère réellement que tu pourras croquer quelques images sur le vif pour les partager avec nous.

Bisous


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:52

Je suis content qu'il soit de nouveau présent avec
toute sa petite famille !!
Moi je fonds devant la tendresse, l'amour d'un animal
il te rend toujours par deux ce que tu lui donnes !!
Passe lui le bonjour et dis lui que moi aussi je pense à lui,
normal, c'est un de mes admirateurs avec ses copains !! mdr !!

voilà une bonne nouvelle qui te fera passer un bon weekend !!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 14:58

Je suis très heureuse que Mister soit revenu!

Je ne le connais qu'en photo/vidéo mais il me semble adorable et attachant. J'aimerais, moi aussi, à défaut de rencontrer Mister, en voir quelques images croquées sur le vif!

Vive la nature, vive l'amour et vive la vie!!!

Un ami pas comme les autres 2934031861


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Messages : 433
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 39
Localisation : Hautes-Larentides

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:42

Haha je prend pas de chance sont foulard est déjà en fabrication au cas où!!!

_________________
Zazou Un ami pas comme les autres 13298162
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 9:42

On va le garder pour l'hiver prochain.

Merci, Zazou !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ami pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ami pas comme les autres   Un ami pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment télécharger audio et vidéo Youtube et autres
» comme d'habitude claude Francois
» Les PierrOmanes - J't'aime comme un fou (Robert Charlebois)
» PierrO - Juste comme ça (Natasha St-Pier & Mickael Miro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: Étonnant!-
Sauter vers: