Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dinde au whisky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Dinde au whisky Empty
MessageSujet: Dinde au whisky   Dinde au whisky Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:45

Recette pour 6 personnes :

1 dinde de 5 kg
1 bouteille de whisky de 12 ans d'âge
Sel, poivre
Lard
Huile d'olive


Préparation

Barder la dinde avec le lard, la ficeler , la saler la poivrer et ajouter un bon filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four à 240°c pendant 15 mn.

Se verser un verre de whisky.

Mettre la dinde au four.

Se verser 2 verres de whisky et les boire ( évidemment !!)

Mettre le thermostat du four sur 210°c au bout de 20 mn...

Se bercer 3 autes verres de visky, mais blus peutits....

Après une debi-beurre, ouvrir le four, bourder la dinde et surveiller la buisson...

Prendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravade ...

Après une debi-beurre de blus , tituber jusqu'au four et rebourner la guinde ....

Eviter de se pruler la main avec la p.... de porte de four..

Se reservir 5 , boir ptete 6 visky de verres mais pitits pitis.......

Luire la bringue pendant 3 heures et retirer la pinte du four...

Se reservir une goulée et essayer de nouveau de sortir cette saloperie de bestiole !!!

Rabasser la pinde de bar terre et essuyer avec un borchon , la poser sur le plat ...

faire très z'attention à pas se péter la gueule à cause du gras sur le sol

Ezzayer quand même de se releber si ça arribe....
Décider qu'on est bien azzis à côté de la bête et vinir la bouteille de viski ....

dormir un peu .....

Le lendemain manger la dinde froide avec de la mayonnaise , après avoir bien sûr rangé le bazar de la veille !!!!

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1938
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Dinde au whisky Empty
MessageSujet: Re: Dinde au whisky   Dinde au whisky Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:33

Dinde au whisky 902590398

Ayoye!!!!! J'suis crampée ben raide parce qu'en lisant juste les premières lignes où il est mentionné whiskey de 12 ans, je me suis dit que j'allais t'écrire pour te dire qu'il faut pas gaspiller ça sur une dinde!!!

My god, que de souvenirs.......

Une fois à Nowel chez mes parents, ma grand-mère qui préparait la dinde, les patates, le ragoût....alouette... nous a demandé de venir nous attabler environ 25 fois pour finalement abandonner vers 23h00 le soir........ Admettons qu'on avait un peu tombé dans le cognac et qu'on était ben trop sur le party pour manger.

Rendu aux alentours de 3h00 du matin, on a pilé les patates froides.......désastre!!! Ça l'avait la même texture que lorsque je fais de la colle maison pour les enfants avec de l'eau et de la farine....La dinde était froide et sec et le ragoût tout pogné en pain! Hihihihi!

Mais dieu que c'était bon!!!!! Surtout bon d'avoir passé une si belle soirée avec toute ma famille!


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Dinde au whisky Empty
MessageSujet: Re: Dinde au whisky   Dinde au whisky Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:05

Dinde au whisky 1315749930

ça m'a l'air délicieux !!
c'est pas tout mais c'est quand
que je viens pour déguster ? Dinde au whisky 841095016

Je m'entraine pour franchir la grande flaque Dinde au whisky 3215041453
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Dinde au whisky Empty
MessageSujet: Re: Dinde au whisky   Dinde au whisky Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 11:52

Ha ha ha !

Tu viens quand tu veux, mon Pedro. Ma porte sera toujours ouverte pour toi.

N'arrête surtout pas de battre des ailes. L'eau est froide par ici !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinde au whisky Empty
MessageSujet: Re: Dinde au whisky   Dinde au whisky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinde au whisky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: Cuisine et Vins-
Sauter vers: