Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)

Aller en bas 
+4
Gege
Clo.m
touffe
PierrO
8 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2840
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:31

Un p'tit jazz be-bop... pour faire changement.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de bon jazz en français ? Euh... c'est moi, je pense. Shame on me !

Michel Jonasz, que je connais très peu, me fait... WOW ! Original, créatif, drôle, et d'une grande intelligence, je trouve. Un beau fou. Je connais cette chanson de lui depuis longtemps, mais je me promets de découvrir l'ensemble de son répertoire.


   

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
touffe

touffe


Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 65
Localisation : doubs

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 3:02

il te manquais plus que le jazz pour toucher à tout

voila c'est fait tu peux sortir de la boite satisfait car vraiment formidable

cette inter digne de Jonaz pour ne pas me répeter PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 700623676 PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 3835448510 PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 2299567174 PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 347349203 et PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 2209087155

Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:58

Bonjour PierrO

Oh que c'est formidable de t'entendre chanter du jazz ça va à merveille à ta belle voix qui s'en
approprie très bien et avec grande facilité en plus ton grand talent et ton beau mixage
c'est presque la perfection !


Bonne journée Clo
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1937
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:49

Coucou!

Je suis impressionnée mon ami! Ça roule en ti pépère cette chanson, admettons que ça doit prendre une super diction. Tu as un excellent sens du rythme, c'est fou!

J'ai tenté d'écouter les subtilités de ton mix pour en reconnaître les particularités mais ça sonne tellement bien que je n'arrive pas à mettre le doigt sur une chose en particulier, C'est trop top! L'effet à 1m34est génial, on dirait que ta voix fusionne littéralment avec l'orgue (ben je crois que c'est un orgue....)

C'est excellent mon ami! Un autre style qui te scie parfaitement!

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 2044676102

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Clo.m

Clo.m


Messages : 441
Date d'inscription : 13/07/2018
Localisation : Joliette AU Québec

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 12:34

Coucou PierrO

C'est tellement bien chanté comme un professionnel et agréable à écouter
que je suis revenu pour te dire encore bravo car encore une fois c'est ta
version  qui est la plus réussi et la plus belle …

Bonne journée Clo
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2840
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 8:37

Merci, touffe !

J'ai joué dans un groupe de jazz pendant quelques années. J'ai aussi enregistré plusieurs chansons jazz. Ce style n'est pas réellement nouveau pour moi. Mais il m'en reste bien d'autres à explorer !

Joyeuses Fêtes !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2840
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 8:38

Deux fois merci, Clo !

De très beaux compliments qui font doublement plaisir. C'est chaque fois une joie que de te lire.

À bientôt

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2840
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 8:48

Si tu n'entends rien de particulier, c'est que tu as une bonne oreille, Gege. Il n'y a, en effet, rien de particulier dans le mix. Un discret reverb de type "Room" que j'ai poussé un peu plus dans le scat, et du double tracking dans les refrains. C'est tout.

Dans certains passages du scat, j'entends comme toi quelque chose d'un peu synthétique dans la voix. Il n'y a pourtant aucun effet spécial. Ce sont peut-être les changements subits d'octave qui créent cette illusion.

Et puis, oui, c'est bien un orgue !

Merci beaucoup !

Gros bisous

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:54

Salut pierre!!! Hihi je ne connais absolument rien au jazz mais ca pas l air si facile que ca a chanter !! En plus du rythme hyper rapide il y a les ba la bla bi dou wa *( c est a peu près ça)
Bravo pour ta superbe perfo

Xxx

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2840
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:59

Ah ben oui... parce que si c’était pas des ba la bla bi dou wa, on en f’rait deux-trois avant le déjeuner du dimanche... hi hi hi !

Merci, Evy !

Et joyeuses Fêtes si on ne se recroise pas d’ici là.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 4:41

Ahhhhhhhhhhhh le jazz !!! j'aime aussi !! PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 1218773122

bravo mon PierrO
toujours d'excellentes interprétations PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 347349203
j'ai claqué du doigt tout le long de la toune, PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 3068595257
trop fort monsieur PierrO !!

encore une fois tu as mis de la joie dans ma journée !! PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 660162214

amitiés

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 861571120 ça fait longtemps que l'on n'a pas trinquer ensemble

Voilà je viens d’emménager dans ma nouvelle maison, je viens aussi
d'avoir internet donc je vais bientôt pouvoir enregistrer et revenir
avec vous, bien sûr si vous le voulez bien!! les copains!!
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2840
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:41

Heureux que tu sois enfin dans ta nouvelle maison, mon Pedro. Tu sais bien que rien ne nous ferait plus plaisir que de t'entendre à nouveau. On attend tous ta prochaine chanson avec impatience.

Merci pour tes bons mots, mon frère siamois de jazz !

Alors, en attendant d'ouvrir la bouteille spéciale de Noël... euh... trinquons, mon ami !!!

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2018

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 13:47

Lol il y a rien à ton épreuve. Tu peux tout faire toi. Bravo mon génie.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2018

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:47

Bonjour Pierre

Ça jazz en beauté dans mes oreilles. Wow,
Ta palette de style vient de monter d'un coche dans ma tête puisque je te qualifie de jazzman.

J'adore.
Gros BRAVO

flower

_________________
Danielle I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2840
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:22

michou a écrit:
Lol il y a rien à ton épreuve. Tu peux tout faire toi. Bravo mon génie.

Hi hi hi ! Vrai que je suis assez génial... pour faire des conneries !

Je pense souvent à conserver mes bloopers (fausses notes, erreurs de diction et gros mots qui suivent inévitablement) et à en faire un montage. La difficulté est de demeurer naturel à la suite de mes innombrables erreurs.  Je vais tenter le coup un de ces quatre.

Merci, Michou !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2840
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:25

Un grand merci, Dany !

J'aime vagabonder d'un style à l'autre. Et puis, quand je me casse la gueule, ben... euh... facile... je cache le tout au fond d'un tiroir et je ne vous fais surtout pas entendre le gâchis... ha ha ha !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy


Dernière édition par PierrO le Lun 31 Déc 2018 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1937
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:27

PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) 3504061811

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)   PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - La Boîte de jazz (Michel Jonasz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2018 avec nous-
Sauter vers: