Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gesu Bambino

AuteurMessage
Missdauphin

MessageSujet: Gesu Bambino   Dim 18 Déc - 15:40

J'ajoute dans cette section ma bien modeste contribution. Plus que quelques jours avant Noel...

Me voici en train de répéter cette magnifique chanson (notamment interprétée par le grand Pavarotti) que mon professeur de chant m'a demandé, dans le cadre d'un spectacle de Noel, d'interpréter en solo. J'ai la trouille mais elle pense que j'y parviendrai si je cesse d'écouter cette "stupide petite voix" qui me répète sans cesse de faire attention à la respiration, aux notes plus aigues et qui sème le doute chez moi. Heureusement, je serai accompagnée au piano par un professionnel (sans aucun doute beaucoup mieux que cette affreuse trame remplie de fausses notes, héhé!)...

Je dois néanmoins tenter l'expérience, qu'elle s'avère bonne et mauvaise. Bien honnêtement, je n'ai pas mis beaucoup de temps à faire le mix car c'était pendant ma "répétition". J'ai dû tout de même interpréter la chanson en deux parties ou deux pistes car les notes puissantes l'étaient beaucoup trop pour être chantées en même temps que les autres et j'ai dû jouer avec le "réglage" (gain) du microphone (désolée pour la qualité du son). J'ai quand même ajouté un bel écho.

Merci et bonne écoute mes amis, que cette chanson vous réchauffe le coeur à l'approche du temps des fêtes... Smile

https://app.box.com/s/efoxcf69yfiefxqolovqq20bjnhkhseo

Krystèle I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

MessageSujet: Re: Gesu Bambino   Dim 18 Déc - 18:30

Je ne sais pas si c'est un style dont tu as l'habitude, Krystèle, mais il te va vraiment bien. Tu chantes comme une grande cantatrice. Tes notes aiguës frôlent les étoiles et sont franchement impressionnantes.

Je connais bien cette petite voix agaçante dont tu parles. J'ai l'habitude de décrire l'état d'une personne qui est harcelée par cette voix comme étant « too much self conscious » (trop consciente d'elle-même). C'est un peu l'état dans lequel on est lorsque l'on apprend à conduire. Tous les gestes que l'on pose sont réfléchis et conscients. Puis vient un jour où tout se fait automatiquement, sans que l'on ait à y penser.

Merci pour ce présent des Fêtes. Tu as choisi une chanson absolument divine !

PierrO

Missdauphin

MessageSujet: Re: Gesu Bambino   Dim 18 Déc - 20:00

Coucou Pierre,

Il m'est toujours agréable de te lire.

D'abord, je dois dire que je ne connaissais pas beaucoup cette chanson et que c'est ma prof de chant qui me l'as suggérée en affirmant que ça mettrait en valeur ma voix et sa tessiture. Cela me stresse énormément de devoir la pratiquer devant elle car elle a beaucoup d'années d'expérience, énormément de talent et ses attentes sont élevées (ce qui est bien normal et même souhaité chez un prof). De plus, une prestation LIVE est fort différente de ce que l'on peut faire quand on est seul dans un studio, ou on peut répéter autant de fois que l'on désire.

Un style dont j'ai l'habitude? En matière de musique, je suis vraiment une-touche-à-tout donc j'aime chanter de tous les styles sauf le "growling métal" et le western. Quand j'étais jeune, on décrivait ma voix comme angélique et en vieillissant, les gens ont commencé à m'appeler "soeur Krystèle" en se moquant de ma "voix d'église". Alors, j'ai cherché à m'éloigner le plus possible de ce style pour éviter de subir ces moqueries "non méchantes" mais qui me blessaient tout de même. Comme ma prof de chant a constaté que ma voix se plaçait plus naturellement dans le régistre soprano, elle a voulu que je reprenne ce style que je qualifierais de "classique"... Je comprends maintenant qu'il est difficile de s'éloigner de son timbre de voix naturel alors, je me dois de l'accepter.

Merci d'avoir laissé ce commentaire, cher ami!Smile

Bisous.

Krystèle

cindy

MessageSujet: Re: Gesu Bambino   Lun 19 Déc - 18:08

Kristele c'est vraiment beau. Bravo. Bon Noel. Cindy
Missdauphin

MessageSujet: Re: Gesu Bambino   Lun 19 Déc - 21:49

Merci beaucoup Cindy d'être venue m'encourager.

C'est très gentil et fort apprécié! Smile

Bisous et joyeuses fêtes à toi aussi, ma chère.

Krystèle

bribri

MessageSujet: Re: Gesu Bambino   Mar 20 Déc - 12:49

Tu as tellement une belle voix krystèle que ça donne presqu'envie de pleurer.
Joyeux Noël
bribri
Missdauphin

MessageSujet: Re: Gesu Bambino   Mar 20 Déc - 20:38

Merci beaucoup Bribri pour le compliment!

Ta voix douce nous manque ici sur le forum.

Bisous.

Krystèle

Fleur

MessageSujet: Re: Gesu Bambino   Sam 24 Déc - 10:22

Bonjour Krystele,

Je rejoins ton professeur. C'est un style qui te va grandement bien.

Bravo pour ton inter et pour ce très sympathique moment

Bises
Fleurette
Gege

MessageSujet: Re: Gesu Bambino   Sam 24 Déc - 10:47

Coucou Krystèle,

effectivement, ce style te va si bien. Tu rallies puissance et douceur à la fois et atteints des notes si aiguës que j'en frissonne.

Bravo!

J'ai une excellente thérapeute, elle s'appelle Musique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gesu Bambino   

Gesu Bambino
Page 1 sur 1