Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La monture (Notre-Dame-de-Paris)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

La monture (Notre-Dame-de-Paris) Empty
MessageSujet: La monture (Notre-Dame-de-Paris)   La monture (Notre-Dame-de-Paris) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:51

Il est vrai que c'est bien tranquille ici, en ce moment...

Je vous partage mon interprétation de "La monture", une chanson interprétée par le personnage de Fleur-De-Lys, de la comédie musicale : Notre-Dame-de-Paris.

Bonne écoute! Smile

https://app.box.com/s/371ivh33h5ghei0kzy23ozcsffqodt3k

Krystèle I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

La monture (Notre-Dame-de-Paris) Empty
MessageSujet: Re: La monture (Notre-Dame-de-Paris)   La monture (Notre-Dame-de-Paris) Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:07

Une grande chanson... une grande voix.

Une parfaite maîtrise de l'interprétation autant que des techniques de chant. C'est énorme... de beauté !

Tes notes graves, que j'entends pour la première fois, sont étonnantes... et absolument splendides. Tu as un registre d'une largesse impressionnante, Krystèle !

J'ai toutefois un peu perdu le texte à certains endroits. L'utilisation d'un compressseur sur ta voix aurait sans aucun doute contribué à la faire ressortir ("to make it cut through the mix", comme on dit dans le langage du métier).

J'ai également eu l'agréable impression que tu avais finalement réussi à te débarrasser de la réverbération naturelle de la pièce où tu enregistres. As-tu changé quelque chose ?

Quoi qu'il en soit, je te dis un grand bravo pour cette somptueuse production.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

La monture (Notre-Dame-de-Paris) Empty
MessageSujet: Re: La monture (Notre-Dame-de-Paris)   La monture (Notre-Dame-de-Paris) Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 19:42

Coucou Pierre,

Pour être honnête avec toi, j'ai enregistré cette chanson en 2012 si ma mémoire est bonne (c'est une vieillerie sur laquelle je suis tombée et que je croyais bon de partager). Un peu de contexte s'impose : j'ai recommencé à chanter quand ma mère est décédée en 2010. Je disposais à ce moment-là d'un équipement de bien piètre qualité. Pour mon anniversaire, ma soeur a embauché quelqu'un qui s'y connaît bien en mix pour enregistrer mon premier album de chansons. J'ai donc enregistré cette chanson dans le sous-sol chez ma soeur.

Bien qu'on ait eu quelques problèmes techniques (bruit de fond causé par la fournaise, etc), on est parvenu à le faire grâce au talent et à la patience de ce monsieur. Comme le temps est de l'argent, je n'ai pu faire que 3 prises de cette chanson et on a pris la meilleure des trois. Il m'a ensuite proposé 2 mix différents et comme je trouvais que l'autre mix avait trop de reverb sur ma voix, j'ai opté pour celui-ci. Alors, bref, je n'ai pas encore pu résoudre le problème du reverb naturel... mais je suis en train d'apporter quelques petites modifications quant à mon matériel et ma façon de me positionner quand je chante (merci pour tous tes conseils à ce sujet!).

Merci pour tous tes commentaires, tu es très gentil! Smile

Bisous.

Krystèle I love you

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne (42), France

La monture (Notre-Dame-de-Paris) Empty
MessageSujet: Re: La monture (Notre-Dame-de-Paris)   La monture (Notre-Dame-de-Paris) Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 6:17

Bonjour Krystèle,

Je voulais te féliciter pour cette chanson, car c'est un titre très difficile à chanter et tu t'en sors magnifiquement.

Moi aussi, j'aime beaucoup ce titre, c'est même l'un de ceux que je préfère dans Notre-Dame de Paris.

Je te dis bravo et continue de nous partager d'autres petites " pépites " comme celle-ci.

Bisous
Fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

La monture (Notre-Dame-de-Paris) Empty
MessageSujet: Re: La monture (Notre-Dame-de-Paris)   La monture (Notre-Dame-de-Paris) Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:32

Je te remercie de tes encouragements ma chère Fleur!

Toujours aussi agréable de te lire.

Bisous Smile

Krystèle I love you

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

La monture (Notre-Dame-de-Paris) Empty
MessageSujet: Re: La monture (Notre-Dame-de-Paris)   La monture (Notre-Dame-de-Paris) Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:02

Bravo miss

une bien belle version !!
je suis toujours en admiration devant
ton talent !!
chapeau bas l'artiste !!

bisous
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

La monture (Notre-Dame-de-Paris) Empty
MessageSujet: Re: La monture (Notre-Dame-de-Paris)   La monture (Notre-Dame-de-Paris) Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 21:18

Merci beaucoup, Pedro, pour tous ces compliments!

Tu es très gentil.

Bisous.

Krystèle I love you

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La monture (Notre-Dame-de-Paris) Empty
MessageSujet: Re: La monture (Notre-Dame-de-Paris)   La monture (Notre-Dame-de-Paris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La monture (Notre-Dame-de-Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse mon Esméralda de Notre Dame de Paris
» PierrO - Danse, mon Esmeralda (Notre-Dame de Paris)
» Pedro - Paris au Mois de Mai (Charles Aznavour)
» notre concerto
» C’est la fête à notre Pierro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2016 avec nous-
Sauter vers: