Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma maman...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missdauphin

MessageSujet: Ma maman...   Lun 21 Nov - 21:39

Je vous présente la talentueuse Chantal (un nom bien ironique pour une chanteuse), ma mère!

J'ai grandi dans un foyer très musical ; mes parents faisant tous les deux partie d'un groupe de musique pendant mes jeunes années.

Ma mère souffrait d'une infirmité aux pieds et après avoir subi, dans sa jeunesse, de nombreuses chirurgies expérimentales qui ont plutôt mal tourné, elle s'est finalement retrouvée, des années plus tard, à mobilité réduite. Au début, ses pieds ne la faisaient pas trop souffrir mais plus elle vieillissait, plus il lui était difficile de rester debout pendant de longues périodes de temps. Puis, elle a abandonné sa carrière de chanteuse et est restée à la maison pour mieux éduquer et encadrer ses trois enfants.

C'est à la maison que ma mère pouvait enfin retrouver sa véritable passion, celle de chanter. Elle s'assoyait à la chaise de la cuisine, prenait son micro de la plus haute qualité et chantait pendant des heures, assise. Rien n'était à son épreuve et rien n'aurait su l'arrêter; vous en serez vous-même témoin.

Ma mère s'est éteinte subitement le 10 mai 2010 à l'âge de 50 ans, des suites d'un choc septique causée par une blessure banale, le jour de l'anniversaire de sa soeur et juste avant la fête des mères. Je suis très reconnaissante d'avoir eu l'occasion de la voir quelques jours avant son départ (alors que j'ignorais qu'elle allait mourir; convaincue qu'il s'agissait simplement d'une vilaine grippe dont elle allait se remettre!)

Je vous raconte cette histoire non pas pour avoir votre pitié ou votre sympathie mais parce que ma mère était mon véritable héros et qu'elle mérite qu'on lui rende hommage! Elle avait rédigé un testament que nous avons découvert après sa mort dans lequel elle avait légué un microphone à chacun de ses enfants. Mon frère chante maintenant sur scène (opéra et Broadway) et ma petite soeur chante pour le plaisir. Nous avons tous les trois hérité de sa passion pour la musique.

Il s'agit donc d'un enregistrement lors d'un simple pratique pour le plaisir, chez mes parents. Nous avons en trouvé la cassette audio et l'avons fait transférer sur C.D. Voici son interprétation de la chanson "New York, New York" de Frank Sinatra.

Love you, mommy! Smile

https://www.dropbox.com/s/kwiv4d5khdb8m37/New%20York%20New%20York%20mommy.mp3?dl=0

Revenir en haut Aller en bas
PierrO

MessageSujet: Re: Ma maman...   Mar 22 Nov - 8:58

Son talent est évident... tout comme le tien, Krystèle.
Sa passion est palpable... tout comme la tienne, Krystèle.

Mais ne dit-on pas que les chiens ne font pas des chats ?

Tu as beaucoup de chance d'avoir eu une maman comme la tienne. La mienne est adorable aussi... mais elle n'a pas de micro !!! Ça m'a donné une idée, cette histoire de micro. Quel merveilleux héritage ! Comme je n'ai pas d'enfants, je me demande si j'ai assez de micros pour en léguer au moins un à chacun de mes neveux et nièces. Je croirais que oui !

Merci de ce merveilleux partage, Krystèle ! J'avais déjà entendu cet enregistrement, mais je l'ai écouté à nouveau avec énormément d'intétêt, d'émotion, de bonheur et d'admiration.

Bisous

PierrO

cindy

MessageSujet: Re: Ma maman...   Mar 22 Nov - 10:25

krystèle c'est touchant. Beaucoup de talent dans la famille. Cindy
amiroro

MessageSujet: Re: Ma maman...   Mar 22 Nov - 18:13

Bonsoir Krystèle,

Ta communication complète une autre que tu avais faite précédemment ... Et aide à la comprendre ...

Quel talent ! Ta maman ... Et toi ...Digne héritière d'une vie ponctuée de notes et de chansons ...!

Comme quoi, la tristesse peut rencontrer de grandes joies ...

Je suis extrêmement heureux de te connaître par l'intermédiaire de ces "petits mots" échangés, prémices à quelques gammes à venir ... Smile

Bien amicalement (Si j'osais, je dirais "tendrement") ...

roro
Missdauphin

MessageSujet: Re: Ma maman...   Mar 22 Nov - 20:37

Cher Pierre,

Je suis heureuse que cette petite histoire t'ait donné l'idée de faire la même chose, c'est-à-dire de léguer tes micros aux gens que tu aimes et avec qui tu souhaites partager ta passion...

Merci, mon ami, d'avoir laissé un aussi beau commentaire... Smile

Krystèle I love you
Missdauphin

MessageSujet: Re: Ma maman...   Mar 22 Nov - 20:38

Merci beaucoup Cindy, j'envoie ton message au paradis! Wink

Krystèle I love you
Missdauphin

MessageSujet: Re: Ma maman...   Mar 22 Nov - 20:57

Cher roro,

Ton message me touche énormément.

Comme tout le monde, j'ai eu mon lot de problèmes dans la vie et encore aujourd'hui, ma route se retrouve parsemée d'obstacles mais combien suis-je choyée d'être aussi bien entourée...

Ici, sur ce forum, il y a tellement de gens sympathiques et sincères! Je te remercie du fond du coeur pour tout ce que tu as écrit.

Puis, si tu n'as pas osé utilisé le mot "tendrement", permets-moi de le faire...Wink

Bien amicalement et tendrement Smile.

Krystèle I love you

Fleur

MessageSujet: Re: Ma maman...   Sam 28 Jan - 10:00

Bonjour Krystèle,

Je trouve l'enregistrement de ta maman magnifique. Tu as de qui tenir !!

Elle vous a fait un beau cadeau avec son don pour la musique.

Tu peux être fière

Bisous

Fleurette
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Missdauphin

MessageSujet: Re: Ma maman...   Sam 28 Jan - 16:21

Je vous remercie Fleur et Patricia de vos bons mots pour ma mère. Elle était effectivement une grande chanteuse.

Bisous à vous deux, mes jolies dames!

Krystèle
Gege

MessageSujet: Re: Ma maman...   Mer 1 Fév - 0:57

C'est vraiment beau mon amie et très touchant aussi. Elle a beaucoup de talents ta maman!!!!

Malgré que je n'ai pas vécu la perte d'un de mes parents, je peux tout de même comprendre ton chagrin. Pour moi aussi, ils sont mes héros.

Missdauphin

MessageSujet: Re: Ma maman...   Sam 4 Fév - 16:35

Je t'embrasse, chère Geneviève.

Merci de tout coeur, mon amie, pour ton empathie.

Krystèle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma maman...   

Ma maman...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1