Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Georges Chelon ... - ... Morte saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amiroro

amiroro


Messages : 123
Date d'inscription : 27/09/2016

Georges Chelon ... - ... Morte saison  Empty
MessageSujet: Georges Chelon ... - ... Morte saison    Georges Chelon ... - ... Morte saison  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:52

Bonsoir les amis,

Voici encore une "tentativette" pour un nouvel enregistrement dans un style que je ne pratique généralement pas, mais qui me plait bien ... Il s'agit de Georges Chelon ... Morte Saison ...




Pourvu que ça marche ...! Déjà que je n'arrive pas à supprimer les grésillements de fond de l'enregistrement sur ampli ...!

Amitiés

roro


Dernière édition par amiroro le Mar 29 Nov 2016 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Georges Chelon ... - ... Morte saison  Empty
MessageSujet: Re: Georges Chelon ... - ... Morte saison    Georges Chelon ... - ... Morte saison  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:47

C'est vraiment très, très, très bien, roro ! Chelon n'est pas facile à interpréter, mais tu nous fais ça comme un grand garçon !!!

Aussi, le son est nettement supérieur à celui de ton premier essai. Une « tentativette » que je qualifierais de vraiment bien réussie. La voix est belle et juste, l'interprétation est émouvante.

De toute beauté, mon ami !

En ce qui concerne le grésillement, il est souvent possible de l'éliminer à la source. Sinon, il y'a des « plugins » qui peuvent être ajoutés à ton logiciel d'enregistrement et qui font un boulot impressionnant.

Pour voir si on peut l'éliminer à la source, on doit vérifier, entre autres, ce qui suit :

1. Ton ampli est-il situé très près d'une source d'ondes (ordinateur, téléphone, téléviseur, four micro-ondes, etc.) ?
2. La pièce où est situé ton ampli est-elle éclairée par des lampes fluorescentes ?
3. Y a-t-il un gradateur (machin qui fait varier la puissance de l'éclairage) dans la pièce où est situé ton ampli ?

D'autres causes sont possibles. On en reparlera si tu veux.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Georges Chelon ... - ... Morte saison  Empty
MessageSujet: Re: Georges Chelon ... - ... Morte saison    Georges Chelon ... - ... Morte saison  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:26

Comme il est agréable d'entendre ta belle voix, Roro!

Une voix empreinte d'émotions comme la tienne vient nous chercher. Tu nous racontes une histoire avec beaucoup de coeur et de sincérité.

Un grand bravo pour cette très belle interprétation, un régistre qui te va, par ailleurs, très bien!

J'en redemande! Smile

Krystèle I love you

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amiroro

amiroro


Messages : 123
Date d'inscription : 27/09/2016

Georges Chelon ... - ... Morte saison  Empty
MessageSujet: Re: Georges Chelon ... - ... Morte saison    Georges Chelon ... - ... Morte saison  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:27

Bonsoir,

Merci les amis, vous êtes trop gentils ...! Je prends vos propos comme du bon pain ... Merci Smile

PierrO, en fait, j'enregistre comme quand je chante ... Mon ampli a deux entrées, et je connecte le micro et l'ordi dessus ... Et j'enregistre ça ... (Voilà pq il y a des bruits parasites) ...

J'ai aussi un petit équipement M-AUDIO acheté pour pas cher à la FNAC, mais je ne l'utilise pas encore avec Ableton live 9 comme logiciel, ou bien Audacity ... Je vais tenter dans quelques temps ...

Amitiés

roro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges Chelon ... - ... Morte saison  Empty
MessageSujet: Re: Georges Chelon ... - ... Morte saison    Georges Chelon ... - ... Morte saison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Chelon ... - ... Morte saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2016 avec nous-
Sauter vers: