Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 * Big Norm *

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2840
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

* Big Norm * Empty
MessageSujet: * Big Norm *   * Big Norm * Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 10:16

Big Norm était le batteur de notre groupe de jazz. Mais il était aussi, et surtout, mon ami. En général, les jazzmen considèrent l’opéra comme étant un art très peu viril. D’ailleurs, Big Norm ne chantait pas ; ni jazz, ni pop, ni quoi que ce soit d’autre. C’est du moins ce qu’il prétendait.

Un soir, après un repas bien arrosé, alors que j’entamais maladroitement une chanson de Pavarotti, Big Norm m’arracha le micro des mains et, à la surprise générale, nous offrit une interprétation absolument divine. Quelques digestifs l’aidèrent à nous avouer qu’il se cachait pour chanter de l’opéra. Diane, sa femme, était bouche bée. Même elle, sa compagne de vie, n’était pas au courant.

Quelques verres supplémentaires me permirent d’obtenir de lui une vague promesse de venir enregistrer cette chanson chez moi, ce qu’il fit, à la suite de mes nombreux rappels, peu avant sa mort. Je vous présente aujourd’hui le résultat.

Aller, Big Norm. Plus besoin de te cacher maintenant.


PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili57

lili57


Messages : 77
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 65
Localisation : St Calixte

* Big Norm * Empty
MessageSujet: Re: * Big Norm *   * Big Norm * Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 13:24

merci pour ce beau partage


wow!!! J adore pratiquement incroyable qu il n est jamais voulu chanter avec cette voix..

Lison
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2840
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

* Big Norm * Empty
MessageSujet: Re: * Big Norm *   * Big Norm * Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 7:27

C'est gentil, Lison. Merci pour lui !

Bisous

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Messages : 34
Date d'inscription : 18/10/2016

* Big Norm * Empty
MessageSujet: Re: * Big Norm *   * Big Norm * Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:58

Belle histoire Pierre. Je suis émue. Il avait toute une voix ton big norm. Cindy
Revenir en haut Aller en bas
amiroro

amiroro


Messages : 123
Date d'inscription : 27/09/2016

* Big Norm * Empty
MessageSujet: Re: * Big Norm *   * Big Norm * Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:12

Bonsoir PierrO,

Il y a quelque chose chez ton ami Big Norm, un joli nom, un bel organe ... Il chante bien, c'est beau, et j'aurais envie d'ajouter "c'est frais" ... Il y a un peu d'innocence dans sa façon de chanter ...

C'est sur qu'il avait un potentiel à exploiter ...!

Tu affiches pour lui des sentiments de merveilleux camarade, c'est très émouvant ...

Amitiés

roro
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

* Big Norm * Empty
MessageSujet: Re: * Big Norm *   * Big Norm * Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:20

Il y avait quelque chose de tellement...humain et intense dans cette très belle voix!

Je suis vraiment heureuse que tu aies pu l'enregistrer avant sa mort et j'espère qu'il chante toujours parmi les anges.

Décidément, ce soir, j'ai la larme facile...

Merci pour ce beau partage!

Krystèle I love you


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Big Norm * Empty
MessageSujet: Re: * Big Norm *   * Big Norm * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Big Norm *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: Étonnant!-
Sauter vers: