Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël

AuteurMessage
PierrO

MessageSujet: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   Sam 2 Déc - 8:54

Pour m'amuser, j'ai réalisé un arrangement techno sur ce classique de Noël. Encore une fois, tout est MIDI sauf la guitare. La guitare ? Mais quelle guitare ?

L'effet sur la voix est un "flanger".

Et la guitare ? C'est ma guitare-synthétiseur que j'ai utilisée pour enregistrer ls mélodie du milieu de la chanson (les clochettes).

Tourlou !

PierrO

Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   Sam 2 Déc - 9:50

Génial! Une autre petite toune de Noel qui saura charmer mes petites oreilles! J'ai bien hâte de pouvoir en savourer chaque note...

à bientôt! Very Happy

Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   Sam 2 Déc - 21:53

Hahahahaha, le début m'a fait sursauté!  J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!!!!!!!!!  

T'es donc ben cool!!!!!  

C'est fou combien j'aime le contraste entre la musique (vite, vite, vite, très ''beat techno'' justement) et la voix (innocente, un peu douce et ''classique''; au sens de naturelle).  En général, les contrastes m'attirent, surtout quand ils sont présentés dans une oeuvre d'art.

Mais là, dis donc, il y en a des effets trippants sur cette toune!  L'effet ''flanger'' (enfin si je pense comprendre ce dont il s'agit) est génial.  Je me demandais si à 20 secondes, après le mot ''noel'', l'effet ''reverb un peu spatial'' était aussi le ''flanger'' ou autre chose que tu avais ajouté...
L'effet de clochettes avec la guitare est excellent! J'ai aussi beaucoup aimé la fin qui m'a un peu ''surprise''.

Heille, ça donne envie de danser un peu, ça!  Justement, j'aurai une petite fête de Noel, chez moi, la fin de semaine prochaine.  Peut-être que je la ferai jouer pour qu'on s'éclate un peu!!!

Moi, tu me connais, je suis un tantinet curieuse, alors...comment t'es venu l'idée de faire ce genre de mix?  C'est la première fois que tu fais un mix techno?

Bon ok, j'arrête avec mes questions mais ça me fascine pas mal, je dois dire. lol!  

Ça, Pierre, à mon humble avis, c'est une autre oeuvre d'art que tu nous offres.  C'est créatif, c'est super bien fait, c'est rafraîchissant, c'est tout simplement G-É-N-I-A-L!  Et puis, moi, je suis franchement impressionnée.

Sincèrement, tu as énormément de talent, mon ami.    

Continue de nous épater.

Bisous.

Krystèle

PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   Dim 3 Déc - 10:50

Merci, Krystèle !

À 20 secondes, il y a un son de synthétiseur qui s’infiltre doucement, mais j’ignore si c’est cela qui a attiré ton attention. 

J’ai eu l’idée de réaliser cet arrangement techno lorsque j’ai produit mon album de Noël. Je souhaitais toucher à différents styles. Ainsi, j’ai écrit des arrangements jazz, pop, rock country et... techno (le premier et le seul que j’ai réalisé jusqu’à maintenant). 

Bisous... espèce de curieuse !!!

PierrO

Gege

MessageSujet: Re: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   Dim 3 Déc - 13:25

Hahahaha!

Sacré PierrO! C'est vraiment hot ton arrangement! Mes enfants l'adorent!!!!

C'est de loin une des meilleures versions que j'ai entendu de ma vie!  Je ne pouvais m'empêcher de sourire en l'écoutant. Very Happy

En parlant de ton album de noël, j'aimerais bien entendre une version country.........hihihihihi

J'ai une excellente thérapeute, elle s'appelle Musique.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   Dim 3 Déc - 17:55

Si ma p’tite toune plaît aux enfants, alors j’ai ma récompense !

J’ai déjà posté la version country, Geneviève. C’est « Jingle Bell Rock ». 

santa

Gege

MessageSujet: Re: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   Dim 3 Déc - 18:11

Ah oui!

C'est bien trop vrai! Je l'avais pas oublié mais euh.......je l'avais plus en tête! LOL

Merci mon ami!

J'ai une excellente thérapeute, elle s'appelle Musique.
pedro34

MessageSujet: Re: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   Mar 5 Déc - 5:44

Et bien moi j'aime bien ta version l'ami !!

il faut remettre les chansons de Noël au gout du jour !!

et puis je suis sûr que les enfants aimeront !!

j'ai fait écouter à ma petite fille (4 ans) elle s'est mise à danser
alors c'est tout bon

chapeau l'ami et bonne journée
PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   Mar 5 Déc - 16:36

Je te lis toujours avec énormément de gratitude et de joie, Pedro.

Un grand merci !

Et un coucou à ta petite-fille.

Amitiés,

PierrO

Gerry

MessageSujet: Re: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   Mer 20 Déc - 18:13

Bonjour Pierro

Bravo pour cette arrangement et j'aime bien l'idée du flanger, ca me donne des idées pour mes prochaines chanson, j'aime bien quand nous donnes des petites infos comme cela

Voir le profil de l'utilisateur http://grignon.girard@videotron.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël   

PierrO - J'ai vu maman embrassser le Père Noël
Page 1 sur 1